dimanche 25 septembre 2022

Ginto Hotels acquiert le Grand Hôtel Français à Bordeaux

 

En dépit d’un contexte difficile pour le secteur de l’hôtellerie, le groupe Ginto Hotels poursuit son développement avec l’acquisition du Grand Hôtel Français à Bordeaux. L’occasion pour Ginto d’étoffer sa position sur le segment d’une hôtellerie 3 étoiles aux prestations haut de gamme, répondant pleinement aux nouvelles attentes des clients.

Déjà propriétaire de 3 établissements, Ginto Hotels poursuit une stratégie de croissance ciblée sur le marché des opérateurs indépendants du segment 3 étoiles. Avec le Grand Hôtel Français à Bordeaux, Ginto ajoute à son portfolio actuel un nouvel établissement chargé d’histoire.

Le Grand Hôtel Français, confort moderne et patrimoine classé

A 50 mètres de la place Pey-Berland et de la cathédrale Saint-André, le Grand Hôtel Français est situé dans l’une des plus anciennes rues de l’hyper centre bordelais. Hôtel particulier du 19e siècle à l’architecture typique, le bâtiment a connu plusieurs vies avant de se métamorphoser en établissement hôtelier. Au cœur du Bordeaux historique classé au patrimoine de l’UNESCO, l’hôtel est un subtil mélange d’authenticité et de modernité.

Affilié à Best Western, le Grand Hôtel Français propose une trentaine de chambres ainsi que des salons de réception. Établissement engagé en matière d’éco-responsabilité, il a été le premier hôtel de la capitale girondine à se voir décerner l’Ecolabel Européen.

Dans le cadre de l’acquisition du Grand Hôtel Français, Ginto Hotels peut compter sur le soutien d’un certain nombre de partenaires financiers, au nombre desquels BPI France et Crédit Agricole Pyrénées Gascogne Entreprises.

Ginto, une nouvelle génération d’hôteliers

Créé en 2016 par trois associés fondateurs, le groupe Ginto souhaite proposer des expériences client uniques dans des établissements mêlant charme et singularité. Bousculant les codes de l’hôtellerie classique, Ginto développe une offre 3 étoiles à un niveau de qualité équivalent aux établissements 4 étoiles.

Après des acquisitions à Bordeaux en 2018, à Paris en 2019, puis à Biarritz en 2021, Ginto confirme ses ambitions et renforce à nouveau sa présence sur le marché français.

Opérateur de ses propres établissements, le Groupe Ginto met également son expertise en Revenue Management et en Digital Marketing au service d’autres hôtels indépendants à travers son entité Ginto Conseil.

Fort du succès de ses établissements, Ginto Hotels compte poursuivre sa politique d’acquisition d’actifs hôteliers 2/3 étoiles avec un minimum de 35 chambres et une localisation premium en centre-ville. L’objectif à terme des trois fondateurs ? Positionner l’enseigne comme un acteur majeur sur ce segment de marché.

Grand Hôtel Français
12 rue du Temple
33000 Bordeaux France

La Collection Ginto

Hôtel Gambetta, Bordeaux
L’hôtel Gambetta est situé au cœur de Bordeaux, dans une bâtisse en vieille pierre typique de l’architecture locale. L’établissement compte 31 chambres décorées dans un esprit contemporain, idéales pour un séjour d’affaires ou de loisirs

Hôtel Paradis, Paris
Décoré par Dorothée Meilichzon, l’hôtel Paradis de 38 chambres est situé à mi-chemin entre la Gare du Nord et l’Opéra Garnier. Ses chambres spacieuses et élégantes accueillent clients en solo, duo, PMR ou famille. Certaines offrent une vue sur le Sacré Cœur.

Hôtel Saint-Julien, Biarritz
En plein centre-ville de Biarritz, à quelques pas du marché des Halles et de la plage de la Côte des Basques, cet hôtel de charme propose 20 chambres décorées avec soin, ainsi qu’une terrasse abritant un bar à vin.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17357 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17357.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »