lundi 26 septembre 2022

« Tous en Live » : La Sacem relance son dispositif pour encourager ses clients CHR à organiser des concerts et des événements musicaux

 

Lancé en juin 2021, le dispositif « Tous en Live » a soutenu la reprise d’activité avec une aide exceptionnelle à l’organisation de concerts ou de spectacles pour les clients Sacem dont ce n’est pas l’activité principale.
Grâce à cette initiative, 675 concerts ont ainsi pu être organisés dans des bars, restaurants… sur tout le territoire

Tous en Live : une aide pour…

  • Favoriser la reprise d’activité des clients Sacem et recréer de l’attractivité dans leur établissement
  • Encourager la création d’animations et d’événements musicaux
  • Soutenir les artistes et groupes locaux en leur offrant un espace pour renouer avec leur public

Après une longue période marquée par des fermetures répétées, les amoureux de musique et l’ensemble des Français peuvent à nouveau se réunir et vibrer dans les établissements, restaurants, cafés, hôtels, bars, campings… dans les mêmes conditions qu’avant le début de la crise sanitaire.
Pour accompagner au mieux ses clients CHR dans cette nouvelle phase, la Sacem reconduit jusqu’au 30 novembre 2022 son dispositif « Tous en live ».

En relançant l’opération, la Sacem poursuit son engagement en faveur de ses clients qui diffusent habituellement de la musique en fond sonore, avec un dispositif dédié pour faciliter la création d’animations et d’événements musicaux à l’aide d’ artistes et de groupes locaux pour créer de l’attractivité dans leur établissement.

En diffusant de la musique et en organisant des concerts et événements musicaux, les clients (cafés, hôtels, bars, restaurants…) soutiennent les créateurs issus de la scène locale et leur permettent de se produire devant de nouveaux publics.
Acteur majeur au service de la musique dans les territoires, la Sacem poursuit son engagement en faveur des créateurs et de ceux qui contribuent au rayonnement de leurs œuvres.

« Tous en live » c’est
  • Une enveloppe totale de 400 000€ pour soutenir les établissements (cafés, hôtels, restaurants,) et les aider à organiser des concerts et événements musicaux pour renforcer la proximité avec leurs clients.
  • Pour les cafés, hôtels, restaurants, un soutien de 250€ (charges sociales et fiscales incluses) par événement dans la limite de 3 événements par établissement sur l’année 2022.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17337 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17337.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »