mardi 17 mai 2022

Adagio inaugure son premier appartement basé sur son nouveau concept de coliving

Annoncé il a tout juste un an, le projet COLIVING BY ADAGIO voit aujourd’hui le jour avec l’inauguration d’un premier appartement au sein de l’établissement Adagio Paris Bercy.

Premier né d’un déploiement international, l’appartement COLIVING BY ADAGIO propose un nouveau modèle d’hébergement hybride, entre hôtellerie et résidentiel, en adéquation avec l’évolution des usages et des modes de vie.

L’expérience de la communauté comme point de départ des réflexions de l’appartement de Coliving Adagio

A la différence d’autres offres de Coliving disponibles sur le marché, Adagio se distingue en proposant des appartements accueillant uniquement des groupes constitués ou semi- constitués ; offrant un service clé en main à des communautés pré-identifiées et existantes sur le marché.

Composé de 4 à 6 chambres, l’appartement en Coliving peut accueillir jusqu’à 12 personnes et s’adresse aussi bien à une cible Business, étant parfaitement adapté pour l’hébergement et le travail de collaborateurs qu’à une cible Loisirs comme les familles nombreuses et les groupes d’amis.

Un nouveau concept d’hébergement partagé, au design convivial, en phase avec les évolutions sociétales

L’expérience de la communauté est le point de départ de la réflexion de studio Numéro 111, en charge du projet Coliving, aux côtés des équipes Adagio.

Inspiré des réalisations de l’agence Numéro 111 de logements particuliers, hôteliers et tiers lieux, le concept est un mélange de ces 3 éléments dont les limites sont de plus en plus floues et qui sont la clé du succès du Coliving comme alternative locative. Le concept de Coliving d’Adagio se veut adaptable et assume la dimension communautaire en conjuguant intimité et collectivité et prônant un design urbain et moderne, mélange des styles, des époques et des influences.

Pour proposer un concept architectural en phase avec le profil de ces clients Loisirs mais aussi Business, Adagio et Numéro 111 se sont basés sur les différentes attentes des nouvelles structures familiales en voyage (familles recomposées, groupes d’amis proches, séniors et petits enfants…) mais aussi sur les attentes des professionnels, lors de déplacements entre collègues (de plus en plus informels), dont le dénominateur commun est le besoin d’intimité personnelle lors de voyages groupés.

Avantages du concept coliving by adagio pour les particuliers

• Un Hub spacieux pour se retrouver en communauté
  • Une cuisine équipée et ouverte pour des instants de convivialité partagée
  • Le confort et l’intimité de chambres, salles de bains et WC individuels
  • Un Lobby commun ludique et convivial pour toutes les générations
  • La sérénité des services hôteliers disponibles 24/24

Avantages du concept Coliving by Adagio pour les professionnels

• Un Hub spacieux et convivial pour travailler, échanger et décompresser
  • Une cuisine équipée et ouverte pour des instants de convivialité fédératrice
  • Le confort et l’intimité de chambres, salles de bains et WC individuels
  • Un Lobby commun convivial pour partager avec les autres clients
  • La sérénité des services hôteliers disponibles 24/24

Coliving by Adagio

Présentation d’un nouveau modèle architectural d’hébergement partagé

Parties communes - L e HUB
Un lieu qui contribue à l’énergie de la communauté
Pour rendre l’idée de vie en communauté agréable, les parties communes de l’appartement en Coliving se font hybrides, non limitées à une fonction précise. L’espace est ouvert et convivial, ici coexistent sans se parasiter de nombreux usages de la vie quotidienne à l’instar d’un concept des espaces communs Adagio Le Cercle dont sont reprises certaines fonctions identitaires comme la bibliothèque d’objets et la table d’hôtes.

La distribution des chambres se fait autour d’un « hub », centre névralgique de l’appartement. Décloisonné, le pôle de gravité de la communauté joue un rôle fédérateur, on y échange, on y partage.
Pensé pour répondre aux besoins des deux cibles de clientèle, le « hub » dispose de deux espaces distincts.

En configuration Loisirs, il s’agit d’une grande cuisine équipée chaleureuse d’une part et d’un espace récréatif confortable dans le salon équipé d’une grande TV, d’une console et jeux vidéo, d’une enceinte Bluetooth, de livres, de jeux de société.

En configuration Business, la grande table haute de la cuisine sert d’espace de travail collectif avec des prises pour les ordinateurs tandis que le salon permet des présentations sur le grand écran. Une grande bibliothèque ouverte, servant de claustra, délimite ces deux espaces et structure l’organisation du hub sans le cloisonner. Elle permet de circuler et d’échanger librement sans sensation d’enfermement.

Dans la partie lounge une sélection de mobilier, d’éléments de décoration et d’équipements à l’esprit « Melting-pot » et multi-usages viennent confirmer l’esprit de communauté.

Art de la table et accessoires de décoration signés
« Monoprix Maison », fruits de la récente collaboration entre les 2 enseignes, viennent compléter l’aménagement et donnent vie aux appartements Coliving Adagio. En pièce maitresse de l’espace : l’iconique canapé Togo de la maison de Ligne Roset aux dimensions idéales pour se détendre, accompagné de ses fauteuils et repose-pieds. Ce canapé au design intemporel revêtu d’un cuir cognac renforce la sensation d’être « comme à la maison ».

L es Chambres - Bulles d’intimité
Un concept design et cosy qui respecte l’intimité de chacun

L’espace architectural du concept de Coliving est pensé pour rassembler tout en permettant de s’isoler le moment venu, dans des chambres agencées comme des bulles d’intimité au sein de cette communauté.

Les espaces intimes jouent leur rôle de refuge, avec leur propre salle de bains, wc, bureau, rangements... Les matériaux et les teintes choisis par Numéro 111 pour l’aménagement de ces parties rappellent le confort rassurant du foyer.

Le mobilier en chêne aux teintes chaudes et le linge de maison (tête de lit, tissu...) réchauffent l’espace nuit tandis que les peintures murales et faïences vert de gris et terracotta de la salle d’eau confèrent une note authentique à ces bulles d’intimité.

Distinction des usages WC et salle de bain grâce à la vasque séparée, qui permet d’avoir le confort des WC/douche séparés dans une salle de bain de 2 m2.
Une porte avec vitre translucide permet l’apport de lumière naturelle dans la salle de bain et apporte une notion de confort et d’espace.

A propos d’Aparthotel Adagio
Issue en 2007 de la joint-venture entre les groupes Accor et Pierre & Vacances Center Parcs, Aparthotel Adagio est leader sur le marché de l’appart‘hôtellerie en Europe. La marque propose dans ses établissements des appartements modernes et entièrement équipés, ainsi que des services en plus tels que le petit-déjeuner, le wifi ou encore le ménage à la carte. Ces hébergements s’adressent aussi bien aux familles en city break qu’aux voyageurs d’affaires en long séjour qui bénéficient de tarifs dégressifs dès 4 nuits. Aparthotel Adagio propose trois gammes de produits : les aparthotels Adagio, des résidences contemporaines au confort 4 étoiles ; les aparthotels Adagio access, le confort 3 étoiles au meilleur prix, et les aparthotels Adagio premium, les Aparthotels haut-de-gamme.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17326 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17326.qr. Voir le mode d'emploi.