samedi 24 septembre 2022

JO&JOE : La marque annonce un développement ambitieux avec 2 nouvelles ouvertures en 2022 à Medellin et Rio

 

Retour sur un concept qui redéfinit l’auberge de jeunesse traditionnelle en offrant une expérience conviviale inédite et réinvente un lieu de vie où le voyage n’est pas qu’une histoire de destination, mais aussi d’expériences.

Jo&Joe, l’auberge de jeunesse affranchie

Jo&Joe a inauguré son premier concept d’hébergement hybride et décalé, à mi-chemin entre une auberge de jeunesse, un hôtel et un lieu où il fait bon se retrouver pour un simple verre ou diner entre amis, à Hossegor en 2017. Carton plein pour cette adresse qui revisite l’image désuète de l’auberge de jeunesse des années 80. Jo&Joe insu e un vent nouveau dans l’univers de l’hospitalité. Plus qu’un hôtel, plus qu’un un bar de quartier, Jo&Joe est un endroit où l’on se sent bien et où il se passe toujours quelque chose.

5 ans après cette première ouverture, 3 nouvelles auberges de jeunesse (Paris Nation, Paris Gentilly et Vienne en Autriche) ont enrichi la marque qui redonne tout son sens à l’hospitalité. Le concept va toujours plus loin en o rant des espaces de vie intérieur et extérieur, design et colorés qui empruntent les codes du street art, où tout le monde vit ensemble, se rencontre et se mélange.

Nous sommes convaincus que Jo&Joe répond aux envies de tous types de voyageurs et nous avons constaté une attente encore plus forte des besoins de nos clients au cours des deux dernières années. Aujourd’hui ils recherchent l’expérience, la création de souvenirs, les rencontres et c’est ce que nous nous employons à développer dans chacun de nos établissements, déclare François Leclerc, Deputy Brand COO pour Jo&Joe, Ennismore.

Jo&Joe, un lieu ou l’on vit

Au-delà d’une très bonne literie, d’un lit qui privilégie l’intimité même dans un dortoir, d’une salle de bain e cace généralement intégrée dans le dortoir, Jo&Joe offre des parties communes propices aux échanges, des cours de sport (sessions de surf à Hossegor, de skate à Paris ou de de yoga selon les destinations), mais aussi une programmation festive propre à chaque établissement, avec sa scène permanente dédiée avec DJ set, live Band ou stand up. Le tout réunit chaque soir voyageurs et voisins du quartier !

Pour les petits creux ou les faims de loup, Jo&Joe propose une offre de restauration abordable avec des plats simples et généreux, toujours préparés maison et une belle carte de cocktails créatifs.

Jo&Joe c’est un lieu où l’on se sent bien, où l’on a envie d’aller et venir, de se retrouver, de jour comme de nuit. C’est le bon plan malin et accessible pour les voyageurs du monde entier qui apprécient le design et la convivialité des dortoirs, comme les familles qui prennent leurs quartiers dans les chambres privées comme dans un hôtel. C’est aussi le lieu de rencontre des digital nomades qui profitent des espaces ou le coworking est accessible chaque jour ; des groupes d’amis de la génération Z qui se retrouvent en journée ou le soir pour célébrer leurs belles années.

Les vastes espaces communs et la capacité d’hébergement de chaque auberge séduisent également es entreprises en quête d’un espace de réunion ou de séminaires atypiques tout comme les tribus d’amis qui cherchent un seul et même endroit pour profiter de la vie ensemble.

Jo&Joe, un hébergement pour toutes les envies}
Jo&Joe c’est l’auberge ouverte à tous, le point de ralliement des séjours entre amis, des familles XXL, des voyageurs solos ou des amoureux. Quel que soit le nombre, le genre ou l’intention, il y a forcément un type d’hébergement qui correspond aux besoins des voyageurs.

Les dortoirs :
Le grand classique de l’auberge de jeunesse complètement revisité pour un séjour en toute sécurité. À géométrie variable, mais toujours design et convivial. Le lit Jo&Joe à un design particulier qui permet une réelle intimité, ultra-confort avec des matelas de 2x1m, port USB, lampe de chevet et casier sécurisé à portée de main.

Les chambres privées pour 2 a 3 personnes :
Comme une chambre d’hôtel, l’effervescence de l’auberge en plus. Elles sont parfaites pour les voyageurs qui cherchent le calme d’une chambre individuelle et l’intimité d’une salle de bain privative.

Les atypiques :
Pour ceux qui n’aiment pas faire comme tout le monde. Chaque JO&JOE possède quelques hébergements plus qu’originaux qui plairont aux plus curieux d’entre vous : méga-dortoirs, cabines individuelles ou encore chambres transformées en véritables œuvres d’art.

Jo&Joe débarque en Amérique du sud avec l’ouverture de deux nouvelles adresses

Jo&Joe Medellin (Colombie) :
Jo&Joe Medellin se trouve dans le quartier d’El Poblado, Provenza, qui est la zone touristique, gastronomique et de divertissement à la croissance la plus rapide de Medellín, où vous trouverez les meilleurs endroits pour faire la fête. L’emplacement, en plus d’être dans le quartier le plus cool de la ville, se distingue par un accès facile aux magasins, banques, supermarchés et au Túnel del Oriente, qui relie l’aéroport de Medellín en 18 minutes. L’hôtel dispose d’un bar sur le toit au huitième étage, avec une vue incroyable sur la ville, naturellement à la disposition des clients de l’hôtel et des visiteurs locaux. Le lieu dispose de 186 lits, en plus d’un restaurant et de bars.
Le design de l’hôtel, simple et minimaliste, se marie parfaitement avec les matières premières utilisées dans l’architecture et le mobilier.

Jo&Joe Rio de Janeiro (Brésil) :
Situé au pied du Corcovado et du Christ Rédempteur, dans le complexe architectural du Largo do Boticário, JO&JOE Rio de Janeiro sera à coup sûr l’un des lieux lifestyle le plus en vogue de la ville. JO&JOE Rio de Janeiro disposera d’une superficie de 4 158 m² construits sur une surface totale de 6 000 m², avec 320 lits pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, mais aussi des chambres privées. Le complexe comprendra un restaurant, deux bars, trois piscines, une salle de jeux et un espace de coworking avec des salles de réunions
Le Largo do Boticário : Le projet va de pair avec la requalification et la restauration complètes, de ce lieu emblématique de Rio, patrimoine classé monument historique par l’Institut d’Etat du Patrimoine Culturel (INEPAC) en 1987.

Jo&Joe c’est le réflexe malin pour ceux qui souhaitent découvrir une ville, ses touristes et ses habitants dans un même lieu. Un espace pour séjourner, pour manger et pour s’amuser !

A propos de Jo&Joe
Jo&Joe est un concept d’hospitalité hybride conçu pour répondre aux besoins et aux attentes des millenials et des voyageurs du monde, optimistes et ambitieux. Surprenant et innovant, Jo&Joe allie le meilleur de l’hôtellerie traditionnelle à la convivialité d’une auberge de jeunesse pour o rir une nouvelle expérience de vivre ensemble aux couples, aux familles, aux amis en vacances ou aux collègues de travail en déplacement professionnel. Le concept de JO&JOE est plus élégant et plus confortable que les auberges de jeunesse traditionnelles, proposant une restauration abordable et une gamme d’événements orchestrés par un personnel attentif mais plus économique que les hôtels conventionnels. Embrassant une philosophie générationnelle de partage, de spontanéité et d’enthousiasme pour s’engager avec le monde, JO&JOE est ouvert à tous et est le point de rencontre dez voyageurs et des locaux. Avec des sites phares à Hossegor, Paris et Vienne, la vision de JO&JOE est de s’étendre à travers l’Europe et les principales villes-portes du monde. Les prochaines adresses incluent Rio de Janeiro, Medellin et Rome. JO&JOE fait partie d’Ennismore, une entreprise hôtelière créative ancrée dans la culture et la communauté, avec un collectif mondial de marques entrepreneuriales et fondées par des fondateurs avec un objectif en leur cœur. Créée en 2021, Ennismore est une joint-venture avec Accor, qui détient une participation majoritaire.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17322 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17322.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »