mercredi 28 septembre 2022

L’hôtel Le Negresco dévoile la Collection 2022...

 

Poursuivre et pérenniser l’ADN créé par Madame Augier fait partie intégrante des missions principales que s’est donné Lionel Servant, Directeur Général de l’hôtel Le Negresco.

2022 est une année charnière pour Le Negresco dans la préservation de son patrimoine, confortant ainsi la classification de Nice au Patrimoine Mondial de L’Unesco au titre de « la ville de la villégiature d’hiver de Riviera ». Le Negresco surpasse sa politique de rénovation annuelle de 10 à 15 chambres en vous dévoilant ci-dessous La Collection 2022 de L’hôtel Le Negresco !

Les premiers mois de l’année seront consacrés à la restauration de la façade (avec une phase finale en 2024).
Réalisée par l’architecte Edouard Niermans (inauguration de l’hôtel Le Negresco en 1913) classée aux Monuments Historiques en 2003, cette façade illustre pleinement le style belle époque. Pour lui redonner toute sa splendeur, l’architecte en Chef des Monuments Historiques, Antoine Madelénat, apporte sa connaissance et son amour du patrimoine au moyen de techniques innovantes résistantes aux embruns. Quatre éléments d’origine seront restitués à la façade : les pots à feu d’une hauteur de quatre mètres.

Sous la direction de nos Tapissiers « haute couture » issus des Compagnons du Devoir, les trois Suites Luxe s’offrent un lifting en collaboration des plus grandes maisons labellisées pour la majorité d’entre elles Entreprise du Patrimoine Vivant comme Le Negresco !

  • « La Suite Marie-Antoinette » 322 nous dévoile sa nouvelle garde-robe : des étoffes murales incroyables aux couleurs bleues et jaunes produites par Tassinari et Chatel, identiques à la bibliothèque de Louis XVI à Versailles ; une tête de lit signée Henryot, inspirée de celle de la chambre de Marie-Antoinette au Petit Trianon, réalisée par Georges Jacob (maître en 1787) ; un lustre en laiton doré de Lucien Gau.
  • « La Suite Marie Leszczynska » 222 aux couleurs douces bleues et roses, rend hommage à la dévotion de Marie Leszczynska pour l’instruction des jeunes filles pauvres et son amour de l’art. Le XVIIIe siècle est présent dans les moindres détails de la Suite : de la tête de lit, aux deux commodes illustrant le savoir-faire de la marqueterie, aux tissus muraux de la Passementerie Declercq.
  • « La Suite Montserrat Caballé » 122. Aux couleurs rouges et jaunes, la Suite fait honneur à Montserrat Caballé (hôte fidèle de la maison) qui vous accueille dès l’entrée de la Suite avec son remarquable portrait offert à Madame Augier.
    La Suite reflète le style Napoléon III d’inspiration Louis XV, de la tête de lit monumentale ornée de feuilles d’or aux tentures murales confectionnées par les maisons Pierre Frey et Rubelli.
    Ces trois Suites ont bénéficié d’une judicieuse collaboration avec Régis Godlberg, Meilleur Ouvrier de France qui a su apporter son expertise sur l’ensemble des staffs réalisés.

A venir La Plage… nous vous dévoilerons plus d’informations très prochainement !

Cette Nouvelle Collection 2022 permet à l’hôtel Le Negresco de poursuivre et protéger l’œuvre de Madame en se nourrissant du passé pour écrire le futur !

Hôtel Le Negresco
37, Promenade des Anglais,
06000 Nice France
www.hotel-negresco-nice.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17319 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17319.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »