mercredi 28 septembre 2022

Côte d’Azur France : le tourisme international redécolle !

 

UN RETOUR TRES ATTENDU. Après deux années de fermeture quasi ininterrompue du fait de la pandémie, le Terminal 1 de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, deuxième aéroport de France après Paris a rouvert ses portes ce Dimanche 27 Mars 2022, une réouverture qui sonne comme la véritable reprise du trafic aérien vers Nice et de la relance internationale de la destination bénéficiant d’un soutien sans faille du CRT Côte d’Azur France.

Des perspectives encourageantes

Les bonnes nouvelles pour les professionnels du tourisme azuréen se multiplient. Avec la réouverture du Terminal 1 de l’aéroport de Nice Côte d’Azur, c’est plus qu’une reprise qui s’annonce mais un véritable renouveau avec l’arrivée de nouvelles lignes reliant Nice au reste du Monde. Avec 23 nouveautés dont 20 moyen-courriers et 3 long-courriers, la Côte d’Azur confirme son attractivité et le dynamisme de son aéroport international. Désormais, ce sont ainsi 104 destinations et 38 pays qui sont desservis par la plateforme aéroportuaire azuréenne qui peut compter sur 53 compagnies pour assurer sa connectivité. [1]

Un retour des lignes long-courriers et de nouvelles lignes annoncées

Fait marquant de cette réouverture, le développement des liaisons long-courriers se confirme avec désormais 9 lignes vers l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient contre 8 en 2019 avant la crise. Du côté de l’Amérique du Nord et en complément des lignes désormais historiques vers New-York opérées par Delta Airlines (vers l’aéroport JFK) et La Compagnie (vers Newark), la connectivité se renforce avec une toute nouvelle ligne quotidienne opérée pour la première fois par United Airlines et le retour des lignes vers Montréal, opérées par Air Canada et Air Transat. En ce qui concerne le Moyen-Orient et en complément du vol Emirates desservant Dubaï, l’offre se développe également avec le retour de la ligne vers le Koweït opérée par Kuwaït et les toutes nouvelles lignes opérées par Gulf Air vers Bahreïn et Etihad Airways vers Abou Dhabi.

En ce qui concerne le réseau moyen-courrier, ce ne sont pas moins de 20 nouveautés qui sont annoncées avec notamment 8 nouvelles destinations desservies (Héraklion, Southampton, Alghero, Valence, Reykjavik, Tirana, Cluj et Sandefjord Torp) et 3 nouvelles compagnies qui signent leur arrivée sur le tarmac niçois (Condor, Icelandair et Widerøe).

Le CRT Côte d’Azur France mobilisé pour stimuler la demande et accompagner la reprise du trafic aérien

Longtemps attendu après deux années particulièrement contraintes par la pandémie, la réouverture du Terminal 1 est aujourd’hui un signe fort de la reprise internationale de notre destination. Comme toujours attentifs aux évolutions des conditions d’ouverture des marchés, notre plan d’actions témoigne une nouvelle fois de toute son agilité et réactivité. Désormais pertinente, la reprise des missions B2B et presse à l’international est une réalité qui répond à un besoin accru de soutien à la reprise du trafic aérien et des compagnies qui ont fait le choix de notre destination Côte d’Azur France. L’objectif clairement affiché est de stimuler activement la demande avec des actions ciblées permettant une relance durable et désaisonnalisée de notre destination pour nos professionnels du tourisme azuréens. Il s’agit d’assurer une prospérité de l’économie touristique, y compris sur les ailes de saison. Alexandra BORCHIO FONTIMP, Présidente du CRT Côte d’Azur France.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17318 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17318.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »