mardi 17 mai 2022

Le Mirage Bormes les Mimosas - Un nouvel hôtel 4* suspendu entre ciel et mer

 

Installé à flanc de colline, tourné vers la mer face au panorama spectaculaire offert par les Îles d’Or, le Mirage rouvre ses portes après plusieurs mois de travaux.
A l’écart de l’agitation estivale, cet hôtel à la fois luxueux, simple et chaleureux offre une expérience unique à Bormes-les-Mimosas.

Le Mirage, c’est avant tout un art de vivre.

Un hôtel unique à Bormes-les-Mimosas

Le Mirage, c’est une histoire famille… et surtout un tout jeune propriétaire, qui a souhaité insuffler une vie nouvelle à cet hôtel emblématique de Bormes-les-Mimosas, connu pour son calme et sa localisation unique. Adossé au verdoyant Massif des Maures, le Mirage offre une vue panoramique sur les îles d’Hyères.

Suspendu entre ciel et mer, le Mirage surplombe le village. Ici, le temps semble ralentir, tout s’apaise.

Dans cet hôtel à la décoration subtile niché au cœur d’une végétation luxuriante – bougainvillées, eucalyptus, agaves, mimosas, oliviers, orangers et palmiers -, l’illusion d’un
« ailleurs » hors du temps est parfaite.

Une demeure au luxe raffiné où il fait bon vivre

Cette grande demeure tournée vers la mer offre un charme suspendu. Pensée pour la villégiature, elle offre 35 chambres qui ouvrent toutes sur le spectacle flamboyant de la mer et des îles, Le Levant et Port- Cros, qui font face à la côte.

Avec sa terrasse et son bar extérieur, point central de l’hôtel, le Mirage a été pensé comme un lieu à vivre à toute heure du jour.

Entièrement rénové, l’hôtel rouvre ses portes au printemps 2022, après plusieurs mois de travaux.

Luxe, calme et sérénité

Totalement repensée, la décoration de l’hôtel se définit comme « Riviera Bohème Chic ».
Contemporaine, joyeuse et apaisante, l’atmosphère imaginée par l’architecte d’intérieur Laeticia Boulant puise ses inspirations ethniques dans divers pays du monde.

Propice à la sérénité, la palette utilisée pour l’ensemble de l’intérieur de l’hôtel, du lobby aux chambres fait la part belle aux couleurs naturelles - beige, ocre, terracotta et crème –. Quelques objets ethniques bien choisis, de grands tapis pakistanais colorés apportent cette touche de légèreté et de vie qui donnent son âme à une maison.

Les chambres, Pour un séjour en toute intimité

Dans les chambres, l’architecte a filé la métaphore des îles, partant de celles qui s’offrent à la vue depuis le balcon des chambres. Inspirées par la Grèce et les Baléares, les chambres sont lumineuses et douces. Des paniers d’osier accrochés au mur invitent à la flânerie ou à une sortie à la plage et les matériaux employés pour les salles de bain – faïence claire et béton ciré – contribuent à parfaire ce tableau dépaysant, propice au farniente.

« Comme à la maison »

Le Mirage est un hôtel résolument contemporain, imaginé comme un lieu de vie.

On peut, bien sûr, sortir pour aller à la plage (la mer est à quelques minutes),
programmer une excursion dans les îles ou flâner dans les ruelles du village historique de Bormes-les-Mimosas, en contrebas de l’hôtel. Mais qu’il fait bon rester là, à profiter de la vue, d’un cours de yoga, ou d’un massage et surtout, du temps qui passe tout en douceur, au bord de la piscine.

Jules Brenier, propriétaire de l’hôtel, s’est attaché à imaginer une offre de restauration adaptée, pour proposer à ses hôtes une journée sans contrainte, « comme à la maison ». Jeune, attentionnée et souriante, l’équipe est à l’image de l’hôtel : simple, professionnelle et chaleureuse.

À table

L’offre de restauration est adaptée à la philosophie du Mirage, un lieu « à vivre » du matin au coucher du soleil, que l’on n’a parfois tout simplement pas envie de quitter. Petite faim ou dîner soigné, la restauration joue la carte de la fraîcheur et de la simplicité, avec de beaux produits locaux.

Le restaurant

Toute la journée
Point central de la terrasse, le bar est un lieu de vie du matin du petit déjeuner jusqu’au dernier cocktail que l’on sirote après dîner, au bord de la piscine.

De 12h à 22h

On pourra se restaurer sur le pouce – tapas, salade César, burrata ou club sandwich, frites de patate douce – la carte privilégie la simplicité, avec ces produits frais et savoureux dont on aime se régaler l’été.

Le soir, une carte fraîche, simple et moderne signée Marion Pouget

Envie d’une belle pièce de bœuf, d’un poisson grillé ou d’une grande salade ?

De 19h à 21h, le restaurant du Mirage, propose les belles assiettes généreuses de la cheffe Marion Pouget, dans une ambiance décontractée et chaleureuse.

Ouvert sur la vallée et face à un parc arboré de palmiers, le restaurant de 60 couverts bénéficie d’une vue spectaculaire sur la mer. Les habitants de Bormes-les-Mimosas le savent bien : la terrasse du Mirage est le lieu idéal pour une soirée détendue et calme, loin de l’agitation estivale du village.

Marion Pouget, Cheffe du restaurant du Mirage Adrien Bois, directeur de salle

Précédemment cheffe du Café Léoube, table du Château de Léoube, magnifique domaine viticole voisin, Marion Pouget est passée entre autres par les cuisines de la Brasserie Richer, dans le 9e arrondissement de Paris, du Mas du Langoustier sur l’île de Porquerolles.

Fraîche, saine et de saison, la cuisine de Marion puise son identité dans son terroir méditerranéen, avec une priorité donnée à la simplicité et aux produits locaux. Véritable pays de Cocagne entre terre et mer, cette région maraîchère est généreuse en fruits et légumes, qui s’épanouissent sous le soleil. Marion Pouget s’inspire de cet univers de couleurs, d’odeurs et de saveurs qu’elle découvre auprès des petits producteurs et des fournisseurs chez lesquels elle se procure les fruits et les légumes, les produits de la pêche du jour qu’elle sublime en toute simplicité. Son plat signature ? Le ceviche de dorade à la provençale.

Une jolie carte des vins

Avec une trentaine de références, la carte des vins élaborée par Adrien Bois et Jules Brenier associe le meilleur des vins de la région et fait la part belle aux rosés. On découvrira aussi une sélection de vins de la vallée du Rhône dont est originaire Jules, de vins de Bourgogne et de Loire.

Privatiser Le Mirage pour un mariage inoubliable ou un séminaire d’entreprise

 :
Avec sa localisation privilégiée, à l’écart du village, le Mirage offre un cadre idéal pour un mariage ou un séminaire, à l’occasion desquels il pourra être privatisé.

Un mariage de rêve
Imaginez une cérémonie, face à la mer, au bord de la piscine. La famille et les amis, tous réunis et logés sur place dans l’une des chambres et suites de l’hôtel où vous êtes chez vous ce soir, pour le plus beau jour de votre vie. Entièrement privatisable, Le Mirage est le théâtre idéal d’un mariage dont les mariés, comme les invités, se souviendront avec émotion.

Séminaires d’entreprise, team building
Entièrement rénové, Le Mirage offre un cadre idéal pour un séminaire d’entreprise, avec ses 35 chambres et deux salles de réunions aménagées d’une capacité de 25 à 40 personnes. Réunions, activités et restauration, le Mirage est une solution tout-en-un pour optimiser l’organisation des réunions professionnelles, dans un cadre inspirant.
La salle de fitness peut être transformée en salle de réunion additionnelle.

Hôtel LE MIRAGE
38 Rue de la Vue des Îles,
83230 Bormes-les-Mimosas
https://lemirage-hotel.com/

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17316 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17316.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »