mercredi 28 septembre 2022

Euro-Toques France lance « Euro-Toques Jeunes »

 

Le 28 mars 2022, à l’École Médéric, à l’occasion de son congrès annuel, l’association Euro-Toques France, co-présidée par les chefs Michel Roth (MOF et Bocuse d’Or 1991) et Virginie Basselot (MOF) sous l’œil avisé de Guillaume Gomez (Représentant personnel du Président de la République auprès des acteurs et des réseaux de la Gastronomie et l’Alimentation, afin de promouvoir les Arts Culinaires de la France) a lancé Euro-Toques Jeunes afin d’ apporter un nouveau tournant dans la valorisation et le respect du Produit pour l’ensemble de la profession.

La mise en avant de la qualité des produits consommés, la saisonnalité, la fraîcheur, le fait-maison, sont autant de valeurs au cœur de l’engagement des chefs Euro-Toques France comme de leurs collègues européens. Face aux attentes de la société en matière de production, aux évolutions de l’alimentation après 18 mois de crise et pour tenir compte de l’émergence de nouveaux enjeux comme l’arrivée de produits issus de cellules souches.
Euro-Toques souhaite s’ouvrir aux jeunes pour réfléchir à la place du « Produit » dans les prochaines années, dans les restaurants traditionnels, mais aussi dans la restauration collective.
La qualité du produit est une valeur largement partagée par l’ensemble de la profession, et les chefs doivent se fédérer quand il s’agit de la défendre et la promouvoir.

Euro-Toques Jeunes s’ouvre aux jeunes en deuxième année de CAP, en Bac Pro, en Brevet Professionnel, en BTS, en mentions complémentaires. Ce projet s’adresse aux jeunes qui sont en apprentissage, en cuisine, en pâtisserie, mais également dans d’autres métiers comme la boulangerie, la sommellerie et les métiers de la salle …
Euro-Toques Jeunes s’appuiera sur les directeurs des CFA et lycées hôteliers de France. Les professeurs de ces établissements seront conviés à rejoindre ETJ et à être une courroie de transmission entre les professionnels en activité et les étudiants.

Euro-Toques Jeunes permettra d’unir et rapprocher les futurs professionnels des professionnels en exercice et ouvrir une piste de réflexion sur l’évolution de produits souvent malmenés.

https://www.eurotoques.fr/

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17302 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17302.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »