vendredi 7 octobre 2022

Le Parc Astérix renforce son positionnement sur les events pro avec différents espaces affaires

Alors que le besoin de fédérer les équipes et de retrouver une cohésion de groupe est devenu très important pour les entreprises au sortir de la crise sanitaire, le Parc Astérix met à profit la période pour renforcer son positionnement sur les événements professionnels, en se dotant de différents « espaces affaires ». En 2011, le Parc Astérix a créé sa marque « Conventions & Séminaires » qui devient en 2021 « Business Experience Parc Astérix ». Il propose une offre unique où évènementiel et nature ne font qu’un. Avec plus de 200 évènements par an, le Parc Astérix représente une destination de choix pour ceux qui souhaitent réunir leurs talents dans un décor original et naturel.

De 10 a 10.000 personnes dans un cadre mêlant le naturel à l’exceptionnel

Dès ses premières années d’exploitation les Conventions et Séminaires ont toujours été un axe de développement important pour le Parc Astérix qui ne cesse de se réinventer pour organiser toujours plus de manifestations attirant des entreprises régionales, nationales ou encore étrangères avec notamment le Benelux. Business Experience propose une large gamme de prestations inventives à la carte, répondant ainsi aux attentes spécifiques de chaque client. Qu’il s’agisse d’un séminaire, d’une convention, d’un team building, d’un Eductour ou encore d’une soirée à thème, le Parc Astérix développe des solutions calibrées pour un accueil sur mesure des participants, de 10 à 10 000 personnes. Et parce que tout est réalisable au Parc Astérix, il est possible de privatiser les attractions et les hôtels, de thématiser l’événement ou encore de personnaliser les services, afin de combiner le travail et le plaisir pour une expérience unique.

2 amphithéatres, 1 auditorium, un centre de conventions et le meilleur hôtel à theme du monde

L’hôtel ✩✩✩ Les Trois Hiboux, dispose de 150 chambres nichées au cœur de la forêt. ll borde le Parc Astérix et est un lieu idéal pour l’organisation de voyages d’affaires. Disposant de 3 salles de réunion entièrement équipées avec vue sur la nature, il offre un dépaysement assuré.
Pour des meetings d’affaires de plus grande envergure, le Centre de conventions et séminaires des Trois Hiboux est le lieu de référence. Il dispose de 4 salles de réunion avec des équipements adaptés, et pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes.
L’hôtel ✩✩✩✩ Les Quais de Lutèce récemment ouvert, élu meilleur hôtel à thème du monde par le TEA (Themed Entertainment Association), propose 150 chambres et 6 salles équipées modulables (400m2), dans un cadre unique « en bord de Seine » pour un séminaire en 50 av JC.
2 amphithéâtres et 1 auditorium situés au cœur du Parc sont également proposés. Ils offrent une capacité d’accueil entre 300 et 940 places assises. Le Parc Astérix est un terrain de jeux de 80 hectares au cœur d’une forêt de 19 000 hectares, qui n’hésite pas à mettre sa créativité au service de ses clients en proposant des activités diverses et variées.

Restauration : au menu, qualité d’exception « made in gaule » et circuits courts

La restauration étant une condition du succès de tout événement professionnel réussi, le Parc Astérix propose une offre restauration variée et minutieusement travaillée. A table ou en formule buffet ou cocktail, les repas des Chefs sauront mettre l’eau à la bouche grâce à une cuisine faite sur mesure. En effet, le Parc Astérix met un point d’honneur à concevoir chaque repas sur-mesure et surtout répondre aux besoins et attentes des clients. Une carte affaire a d’ailleurs été développée spécialement pour la clientèle MICE. Et parce que l’équipe restauration du Parc porte une grande attention aux circuits courts et à la qualité des produits, les menus reposent sur des choix qui valorisent le savoir-faire régional. Le mythique sanglier Gaulois est chassé dans les Hauts-de-France, les fromages viennent directement d’un petit producteur de Picardie, la viande de bœuf est quant à elle d’origine française. Tout est préparé sur place. Le bien manger est véritablement au cœur de l’assiette pour faire de chaque réception un évènement gustativement qualitatif.

Des équipes qui écoutent, accompagnent et créent le sur-mesure.

Au Parc Astérix l’atmosphère, le respect des engagements, la passion du service font aussi la réussite de l’événement. C’est pourquoi une trentaine de femmes et d’hommes œuvrent au quotidien pour assurer le succès de chaque manifestation avec une seule envie, celle de créer des émotions positives chez le client. Les motivations des équipes sont la bonne compréhension des besoins et des attentes des organisateurs, pour élaborer ensemble, étape par étape, un évènement personnalisé, différent et unique.

À propos du Parc Astérix
Parc Astérix, une potion testée et approuvée depuis 30 ans. À 35 km au nord de Paris, Le Parc Astérix est un mélange de 47 attractions et spectacles mis en scène dans 6 univers (la Gaule, l’Empire Romain, la Grèce Antique, les Vikings, À Travers le Temps et l’Egypte). Le Parc Astérix, c’est une aventure renversante à bord d’OzIris, l’attraction pharaonique, ou de Goudurix, le grand huit aux 7 loopings ; de l’émotion pour les petits Gaulois dans la Forêt d’Idéfix, ou encore des sensations pour toute la famille dans l’attraction Pégase Express ! Et après une journée riche en aventures, le Parc c’est aussi trois hôtels à l’ambiance unique, au cœur de la forêt, pour prolonger l’expérience !
Parc Astérix, une destination loisirs de La Compagnie des Alpes
Depuis sa création en 1989, La Compagnie des Alpes s’est imposée comme un leader incontesté de l’industrie des loisirs. A la tête de 11 domaines skiables parmi les plus prisés du monde (Tignes, Val d’Isère, Les Arcs, La Plagne, Les Menuires, Méribel, Serre-Chevalier...) et de 13 destinations de loisirs renommées (Parc Astérix, Grévin, Walibi, Futuroscope...), l’entreprise connaît un essor continu en Europe (France, Pays-Bas, Belgique, Allemagne...) et plus récemment à l’international (Chaplin’s World by Grévin en avril 2016 et des contrats d’assistance ingénierie et management en Russie, au Maroc et au Japon).

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17301 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17301.qr. Voir le mode d'emploi.

Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »