dimanche 10 décembre 2023

Green Key International s’associe à Expedia Group dans l’Engagement de l’UNESCO en faveur du voyage durable

 

Green Key (connu sous le nom de « La Clef Verte » en France) est un label écologique international. Il est décerné aux fournisseurs d’hébergements et autres infrastructures de logement de plus de 60 pays qui se sont engagés à adopter des pratiques commerciales responsables et durables.

L’UNESCO et Expedia Group annoncent que Green Key, premier label de tourisme durable, rejoint l’Engagement de l’UNESCO en faveur du voyage durable (par la suite : l’« Engagement de l’UNESCO »). L’Engagement de l’UNESCO vise à promouvoir le voyage durable, la résilience des communautés et la préservation du patrimoine à l’échelle mondiale.

Le fait que Green Key International rejoigne l’Engagement de l’UNESCO signifie que 3 200 nouveaux hébergements dans plus de 60 pays appliqueront désormais les mesures stipulées dans l’Engagement de l’UNESCO, pour un total de plus de 9 000 établissements partout dans le monde. L’écolabel Green Key est supervisé par la Fondation pour l’éducation à l’environnement (FEE) et ses organisations nationales membres. Parmi ses priorités figure l’utilisation accrue de méthodes et de technologies durables et respectueuses de l’environnement pour réduire le gaspillage des ressources et contribuer à renforcer des comportements durables au sein du secteur de l’hôtellerie et du tourisme. Green Key réalise de rigoureux audits de ses sites, afin de vérifier que ses normes environnementales élevées sont bien respectées. Parmi ceux-ci figurent des hôtels, des auberges de jeunesse, des villages de vacances et d’autres infrastructures du secteur hôtelier.

De plus en plus de voyageurs sont conscients de l’impact de leurs séjours sur l’environnement, l’économie et les populations locales de leurs destinations de voyage. Selon une étude récente réalisée par Expedia Group, près de deux vacanciers sur trois (59 %)[1] sont prêts à payer davantage pour voyager de manière plus durable. Cela montre bien que l’environnement est une priorité pour de nombreux voyageurs.

Depuis la création de l’Engagement de l’UNESCO en 2019, de nombreux grands groupes hôteliers ont apposé leurs signatures et se sont engagés dans des actions concrètes, transparentes et réalisables. Les hôtels participants s’engagent à réduire et éliminer les plastiques à usage unique et les déchets, à préserver l’énergie et l’eau, et à promouvoir l’engagement durable des communautés. Chaque établissement reçoit un certificat d’adhésion, renouvelle son engagement chaque année et fait le bilan des progrès effectués. Les adhérents bénéficient également d’une visibilité accrue grâce à un badge présent sur plusieurs sites de réservation de voyages d’Expedia Group.

Jean-Philippe Monod, SVP Government and Corporate Affairs, Expedia Group, déclare : Avec plus de 9 000 hôtels signataires, la tendance actuelle démontre qu’un grand nombre d’organisations, d’hôtels et d’établissements se rallient à l’Engagement de l’UNESCO. Nous sommes ravis de ce partenariat avec Green Key, qui est un champion du tourisme durable. Cela démontre que de plus en plus d’acteurs du secteur sont prêts à prendre des engagements concrets et transparents en faveur du voyage durable, alors que les menaces liées au réchauffement climatique ne cessent de s’accroître.

Ernesto Ottone Ramírez, Assistant Director-General, Culture, UNESCO, souligne : L’Engagement de l’UNESCO fournit un cadre d’action sur le terrain qui permet d’améliorer les moyens de subsistance et de tracer la voie vers un avenir plus durable pour le secteur touristique. L’arrivée de Green Key International représente une étape importante, et nous sommes heureux d’accueillir plus de 3 000 nouveaux hébergements parmi les défenseurs de l’Engagement de l’UNESCO. Nous invitons les autres acteurs du secteur à souscrire à l’Engagement de l’UNESCO et à prendre des mesures durables, axées autour des points clés suivants : réduction de l’utilisation du plastique à usage unique, préservation de l’eau et des énergies, et engagement accru des communautés, afin qu’elles bénéficient des revenus générés par les activités touristiques tout en devenant plus résilientes.

Finn Bolding Thomsen, Green Key International Director, affirme : Green Key fournit au secteur du tourisme des normes de tout premier plan en matière de mesures écologiques et durables. Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec l’UNESCO et Expedia Group pour soutenir des milliers d’établissements à travers le monde mettant en œuvre des pratiques durables et ingénieuses pour réduire l’empreinte écologique de notre secteur.

L’Engagement de l’UNESCO est disponible sur le site international d’Expedia Group et de l’UNESCO.

À propos de l’UNESCO
La mission de l’UNESCO est de contribuer à l’établissement d’une culture de la paix, à la lutte contre la pauvreté, au développement durable et au dialogue interculturel par l’éducation, les sciences, la culture, la communication et l’information. L’UNESCO s’efforce de créer les conditions pour un dialogue entre les civilisations, les cultures et les peuples, fondé sur le respect des valeurs communes. C’est par ce dialogue que le monde peut parvenir à des conceptions globales de développement durable englobant le respect des droits humains, le respect mutuel et la lutte contre la pauvreté, qui sont tous au cœur de la mission et des activités de l’UNESCO.
À propos d’Expedia Group
Les sociétés d’Expedia Group, Inc. offrent plus de voyages, partout et pour tous, sur notre plateforme mondiale. Animés par la conviction que le voyage est une force positive, nous aidons les voyageurs à découvrir le monde sous un angle nouveau et à nouer des liens durables. Nous fournissons des solutions technologiques de pointe pour alimenter la croissance et le succès de nos propriétaires, tout en facilitant des expériences mémorables pour les vacanciers. La famille de marques de voyage d’Expedia Group comprend : Expedia®, Hotels.com®, Expedia® Partner Solutions, Vrbo®, Egencia®, trivago®, Orbitz®, Travelocity®, Hotwire®, Wotif®, ebookers®, CheapTickets®, Expedia Group™ Media Solutions, Expedia Local Expert®, CarRentals.com™ et Expedia Cruises™.
 
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17300 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17300.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »