samedi 24 septembre 2022

Amadeus s’associe à Microsoft pour redéfinir le digital workplace des voyageurs d’affaires

La nouvelle intégration de Cytric au sein de Microsoft 365 constitue une première étape dans la vision partagée des deux entreprises qui veulent offrir, en matière de voyages et de dépenses, une expérience immersive et constructive.

Ces dernières années, la collaboration en ligne et les environnements de travail hybrides ont joué un rôle clé dans la continuité des affaires. Mais malgré ces changements, force est de constater que, pour les voyageurs d’affaires, la gestion des déplacements et des dépenses n’a pas évolué avec le temps. Ces voyageurs doivent encore -utiliser et passer d’une plateforme ou d’une application à l’autre pour se connecter, rechercher, réserver, payer et régler leurs frais. Et si tout pouvait être simplifié et regroupé en un seul endroit ?

Aujourd’hui, Amadeus, en collaboration avec Microsoft, franchit la première étape de leur projet commun de redéfinition des voyages d’affaires : Cytric Travel & Expense, l’outil de réservation et de gestion des frais en ligne d’Amadeus, est désormais intégré à Microsoft 365 – sous le nom de Cytric Easy. Les utilisateurs peuvent ainsi planifier et partager les détails de leurs voyages avec leurs collègues, et ce sans devoir quitter les applications habituelles telles que Microsoft Outlook ou Microsoft Teams. La réservation d’un déplacement professionnel sera dès lors plus rapide et plus facile :

• Une seule application : Rechercher, comparer ou réserver un hôtel, un vol ou une voiture de location sans quitter Microsoft Teams.
  • Facile à partager : Partager les informations des voyages afin de pouvoir réserver le même séjour entre collègues sur Teams, via le seul outil de gestion de voyages et de dépenses intégré
  • Gain de temps : Minimiser le temps passé entre collègues pour organiser les voyages professionnels.
  • Collaboration : Partager les informations des voyages entre collègues tout en se connectant et collaborant tout au long de ce déplacement.

D’ici peu, les invitations du calendrier Outlook contiendront des données pertinentes telles que le lieu de départ favori, la destination selon le lieu et les dates de réunion, avant même de lancer le processus de recherche. Les résultats de la recherche de vols présenteront les options recommandées en fonction de la commodité du vol, du prix et des préférences des utilisateurs, avec notamment les aéroports à éviter pour une escale. Les options les plus rapides, les moins chères et les plus écologiques seront mises en évidence. Teams enverra aux utilisateurs des messages les invitant à visualiser les reçus non-attribués, à remplir leurs notes de frais et à les classer dans les délais requis. Tout cela se fera par le biais de Microsoft’s Single Sign-On service, présent dans l’écosystème du lieu de travail, pour accéder à tous les besoins en matière de voyages et de dépenses.

Dès lors, le flux de travail de l’utilisateur sera moins perturbé, la connexion plus facile et le passage d’une application à l’autre sera plus aisé. Le voyageur n’aura qu’à se connecter à Microsoft pour être prêt à partir.

En travaillant avec Microsoft l’année dernière, notre objectif était de réinventer le voyage d’affaires. Grâce à l’intégration de Cytric dans l’environnement de travail moderne de Microsoft 365, le passage d’une application à l’autre fera partie du passé, ce qui permettra d’améliorer la productivité et de faciliter la conformité avec les programmes de voyages et de dépenses. Il est important de noter que cette collaboration avec Microsoft simplifie des processus vieux de plusieurs décennies qui ont un impact sur les départements finances, achats et voyages. Et tout ceci n’est que la première étape de notre vision commune pour transformer l’expérience des voyages et des dépenses, déclare Rudy Daniello, Executive Vice President, Amadeus Cytric Solutions.

L’intégration de Cytric au sein de Microsoft 365 rendra l’expérience du voyageur encore plus fluide. La possibilité de réserver des billets d’avion ou de gérer les frais de voyage sans quitter les applications de travail quotidiennes contribuera à la facilité d’utilisation. Tout cela facilitera l’expérience de voyages et éliminera certains des défis habituels en matière de réservation , a déclaré Eric Bailey, Global Travel Director for Microsoft

L’ambition du partenariat entre Amadeus et Microsoft est de réimaginer la façon de voyager, et notamment la manière dont les utilisateurs se rencontrent, collaborent et introduisent leurs dépenses. Les deux entreprises continueront à travailler ensemble pour favoriser la collaboration et offrir aux employés une nouvelle façon hybride de travailler.

À propos d’Amadeus
Les voyages favorisent le progrès. Amadeus est le moteur du voyage. Les solutions d’Amadeus connectent les voyageurs aux voyages qu’ils désirent par l’intermédiaire des agences de voyage, des moteurs de recherche, des tour-opérateurs, des compagnies aériennes, des aéroports, des hôtels, des voitures et des chemins de fer. Nous avons développé notre technologie en partenariat avec l’industrie du voyage depuis plus de 30 ans. Nous combinons une compréhension profonde de la façon dont les gens voyagent avec la capacité de concevoir et de fournir les systèmes les plus complexes, fiables et critiques dont nos clients ont besoin. En 2019, nous avons aidé à connecter plus d’un.9 milliards de personnes à des prestataires de voyages locaux dans plus de 190 pays.
Nous sommes une seule et même entreprise, avec un état d’esprit mondial et une présence locale partout où nos clients ont besoin de nous.
Notre objectif est de façonner l’avenir du voyage. Nous sommes passionnés par notre quête d’une meilleure technologie pour de meilleurs voyages.
Amadeus est une société de l’IBEX 35, cotée à la Bourse espagnole sous le code AMS.MC. La société a également été reconnue par l’indice de durabilité Dow Jones au cours des dix dernières années.
À propos de Microsoft
Microsoft (Nasdaq “MSFT” @microsoft) permet la transformation numérique à l’ère du cloud intelligent et de la périphérie intelligente. Sa mission est de donner à chaque personne et à chaque organisation sur la planète les moyens d’en faire plus.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17297 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17297.qr. Voir le mode d'emploi.

Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »