mardi 24 mai 2022

Accor choisit D-EDGE pour fournir un CRS nouvelle génération à ses hôtels dans le monde entier

 

D-EDGE Hospitality Solutions, fournisseur leader de technologie pour les hôtels dans plus de 150 pays, annonce avoir été choisi par Accor, l’un des principaux groupes hôteliers mondiaux, pour fournir le système central de réservation (CRS) de ses 5.300 hôtels dans le monde.

À travers ce choix, Accor s’assure que ses hôtels bénéficieront d’une plateforme bien plus riche - le CRS nouvelle génération D-EDGE - capable de relever les nouveaux défis de l’hôtellerie. Complet, et en même temps facile à utiliser, le système de réservation central D-EDGE permet en effet une prise en main et une adoption rapide, une connectivité directe à l’ensemble de l’écosystème technologique hôtelier - les PMS, les RMS, les Canaux de Distribution, et tous nouveaux acteurs à venir qui représentaient un intérêt pour l’hôtellerie - et est basé sur le cloud pour garantir une agilité maximale.

Le CRS ouvert de D-EDGE est le seul de son genre à fournir une connectivité directe à plus de 550 solutions tierces et distributeurs dans le monde. Grâce à son API ouverte et à son expertise en matière de connectivité, D-EDGE permettra à Accor de capitaliser sur toutes les opportunités d’optimisation de sa distribution et d’offrir à ses hôtels les solutions et les canaux de distribution les mieux adaptés à leur région, à leur marque ou à leur catégorie de service.

D-EDGE va continuer à investir de manière significative dans la R&D à la fois dans la technologie de la plateforme et pour renforcer ses équipes de développeurs et d’ergonomes pour produire une plateforme facile à utiliser et résolument orientée utilisateur. Ces développements servent un but unique : fournir aux hôteliers les moyens d’offrir la meilleure expérience possible à leurs clients.

Floor Bleeker, Group Chief Technology Officer Accor, explique : Parmi les grandes chaînes hôtelières, Accor est l’une des plus innovantes, la première par exemple à avoir décidé d’adopter une stratégie multi-PMS. Parce que l’écosystème et les canaux de distribution évoluent, nous voulons fournir à nos hôtels une plateforme durable, évolutive et intuitive. Nous sommes convaincus que le CRS D-EDGE, sur lequel Accor investit de manière significative, est le meilleur choix pour soutenir leur développement et leur apporter l’agilité nécessaire pour s’adapter à des environnements en constante évolution.

L’objectif est que, dans un futur proche, les hôtels Accor basculent progressivement et de manière fluide de TARS vers le CRS D-EDGE. La connectivité exceptionnelle fournie par D-EDGE, supérieure à tout autre système, permettra à tous les hôtels Accor de maximiser leur distribution. Un autre avantage clé est la simplicité d’utilisation de la plateforme et le fait qu’elle soit centrée sur l’utilisateur. Cela est tout particulièrement important car notre secteur est actuellement confronté à une grave pénurie de personnel, et une prise en main facile et rapide du produit est essentielle pour garantir la bonne performance des hôtels, ajoute Patrick Mendes, Group Chief Commercial Officer Accor.

D-EDGE, filiale à 100% de Accor, assure désormais l’exploitation de la plateforme TARS, et déploiera progressivement sa nouvelle génération de CRS dans les hôtels Accor du monde entier, assurant ainsi à ces derniers une optimisation de leur distribution.

Grâce à cet accord, D-EDGE voit sa base de clients passer de 12 000 à 17 000 hôtels dans le monde, et renforce sa croissance continue dans l’industrie hôtelière mondiale et sa capacité à servir les plus grandes chaînes.

Pierre-Charles Grob, CEO de D-EDGE, conclut : Nous sommes très heureux de collaborer avec Accor à la transformation du paysage technologique de l’hôtellerie. Depuis le transfert de la plateforme TARS vers D-EDGE, nos équipes travaillent sur la montée en puissance fonctionnelle de notre plateforme afin de livrer rapidement notre CRS nouvelle génération. Ce projet est donc une bonne nouvelle pour tous nos clients car, pour servir Accor, nous enrichissons notre plateforme de nombreuses fonctionnalités dont nos clients seront également bénéficiaires. C’est un coup d’accélérateur à notre roadmap et cela au profit de l’ensemble de la communauté hôtelière.

A propos de ACCOR
Accor est un leader mondial de l’hôtellerie, présent dans 110 pays, avec plus de 5 300 hôtels et 10 000 restaurants et bars. Le groupe déploie un écosystème hôtelier intégré parmi les plus diversifiés du secteur, grâce à plus de 40 marques associant notamment des enseignes de luxe et haut de gamme, des offres milieu de gamme et économiques, des concepts lifestyle exclusifs, des lieux de spectacle et de divertissement, des clubs, des restaurants et des bars, des résidences privées, des hébergements partagés, des services de conciergerie et des espaces de co-working. Le leadership incontesté de Accor dans le Lifestyle, l’une des catégories qui connaît la croissance la plus rapide du secteur, est porté par Ennismore, une joint-venture dont Accor détient la majorité des parts. Ennismore est un acteur créatif de l’hospitalité disposant d’un portefeuille international de marques toutes créées par des entrepreneurs visionnaires, porteurs de sens et passionnés. Accor dispose ainsi d’un portefeuille de marques incomparable, animé par plus de 260 000 collaborateurs à travers le monde. Les membres bénéficient du programme de fidélité complet du groupe, ALL - Accor Live Limitless - le compagnon lifestyle du quotidien, qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences. Au travers de ses initiatives Planet 21 – Acting Here, Accor Solidarity, RiiSE et ALL Heartist Fund initiatives, le Groupe s’attache à agir concrètement en matière d’éthique et d’intégrité professionnelle, de tourisme responsable, de développement durable, d’engagement solidaire, de diversité et d’inclusion. Fondée en 1967, Accor SA, dont le siège social est situé en France, est une société cotée sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (code : ACCYY).
À propos de D-EDGE
D-EDGE est une société SaaS qui propose des solutions e-commerce de pointe basées sur le Cloud à plus de 17 000 hôtels répartis dans plus de 150 pays.
Associant excellence technologique et expertise en marketing digital, D-EDGE regroupe une infrastructure technologique hôtelière complète sous une seule et même marque.
La gamme intégrée de solutions-Central Reservation System (CRS), Guest Management, Data Intelligence, Connectivity Hub, Digital Media et Website Creation-couvre toutes les étapes de la distribution hôtelière.
Grâce à son équipe de 450 experts présents dans plus de 25 pays, D-EDGE offre une assistance, des services et des outils localisés. Son réseau international de plus de 500 partenaires fait de cet écosystème en constant développement un environnement favorable pour développer son entreprise, et propice à la croissance. D-EDGE est une filiale d’Accor, un leader mondial de l’hôtellerie, fort de plus de 5 300 hôtels et de 10 000 espaces de restauration et bars implantés dans 110 pays. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.d-edge.com/fr/
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17296 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17296.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »