Ouverture de la première phase du Barceló Lanzarote Active Resort (Iles Canaries), un hôtel innovant pour les sportifs, amateurs et professionnels
Tweet |
C’est un concept totalement innovant, le premier complexe hôtelier du portefeuille HIP, combinant sports, loisirs et gastronomie sur le meilleur site de Lanzarote (Iles Canaries).
Situé en front de mer, le bâtiment en cours d’inauguration compte 372 chambres entièrement rénovées, dont 148 de catégorie ‘Royal Level’ avec des services exclusifs et personnalisés.
Une fois terminé, le complexe hôtelier disposera de 808 chambres et d’une large gamme de sports dont une piscine olympique, des caissons hyperbares favorisant une meilleure oxygénation sanguine et, un centre de cyclisme performant et professionnel.
br>Hotel Investment Partners (HIP) et Barceló Hotel Group continuent d’avancer dans leur plan de repositionnement des actifs hôteliers dans l’archipel des Canaries, l’une de leurs destinations stratégiques. Les deux sociétés ont annoncé aujourd’hui l’ouverture de la première phase du Barceló Lanzarote Active Resort, composé des anciens Occidental Lanzarote Playa et Occidental Lanzarote Mar, après un investissement de près de 17 millions d’euros.
A l’issue de la deuxième phase de repositionnement et d’investissement, l’été prochain, Lanzarote disposera d’un « complexe hôtelier actif » destiné à devenir une référence européenne pour ce type de tourisme. C’est également le premier complexe hôtelier de cette catégorie dans le portefeuille HIP.
Situé sur la plage d’Ancla à Costa Teguise, l’ancien Occidental Lanzarote Playa, de catégorie 4 étoiles, rouvre après la rénovation complète de ses installations et de son offre. Il dispose de 372 chambres entièrement rénovées, dont 148 de la catégorie ‘Royal Level’ avec des services exclusifs et personnalisés.
Les parties communes ont été conçues en recherchant un équilibre entre un hôtel destiné aux vacances et un lieu de loisirs actifs et sportifs. Un complexe hôtelier répondant aux attentes des familles, amis et couples qui recherchent bien-être, sport et une large gamme d’espaces gastronomiques et de loisirs.
La rénovation du hall d’accueil, la création de la zone Oasis, qui comprend une nouvelle piscine et le centre de cyclisme professionnel suivent cet objectif. Le bâtiment rouvert au cours de cette première phase propose une offre gastronomique renouvelée et étendue comprenant un nouveau restaurant dans la zone ‘Royal Level’ et le bar de la piscine GOA dans la zone Oasis. De plus, le buffet principal et le bar de la piscine ont été modernisés.
Une fois terminé, le Barceló Lanzarote Active Resort disposera de 808 chambres et d’un large éventail de sports : piscine olympique, chambres hyperbares, salles de sport et services de physiothérapie ou d’entraîneur personnel, entre autres. La rénovation des installations et de l’offre vise à offrir une expérience complète et différenciée intégrée à la culture locale.
Hotel Investment Partners (HIP), la société d’investissement hôtelier de Blackstone et le premier propriétaire d’hôtels en Europe du Sud, s’est fortement engagé à créer de la valeur pour les destinations dans lesquelles il opère en investissant et en repositionnant ses actifs hôteliers. Un repositionnement dans lequel la conceptualisation joue un rôle fondamental, c’est pourquoi le choix de partenaires stratégiques, tels que Barceló Hotel Group, est essentiel en raison de leur expérience et de leur connaissance du marché.
HIP a été fondée en 2015 par Alejandro Hernández-Puértolas et Banco Sabadell, puis acquis par The Blackstone Group en 2017. Grâce à des achats ultérieurs, le portefeuille est passé à 71 hôtels avec un total de 21 241 clés réparties entre l’Espagne, la Grèce, l’Italie et le Portugal. HIP dispose actuellement d’une équipe d’environ 100 professionnels spécialisés dans la prospection, l’exécution, la rénovation et le repositionnement d’hôtels bien situés mais sous-capitalisés. L’équipe travaille en collaboration avec plusieurs opérateurs hôteliers tels que Ritz-Carlton, Barceló, AMR Resorts by Hyatt, Hilton, Ledra et Marriott dans le but d’améliorer la gestion hôtelière et l’expérience des voyageurs pendant leur séjour. HIP investira plus de 600 millions d’euros dans son portefeuille actuel de complexes touristiques.
Barceló Hotel Group, la branche hôtelière du groupe Barceló, est le 2e groupe hôtelier en Espagne. Il fait également partie des 30 plus grands groupes hôteliers au monde en nombre de chambres et a été reconnu comme la « Meilleure société de gestion au monde » lors de la dernière édition des World Travel Awards, considérés comme les Oscars du tourisme. Il compte actuellement plus de 270 hôtels de loisirs et urbains 4 et 5 étoiles, totalisant plus de 60 000 chambres, répartis à travers 24 pays et commercialisés sous quatre enseignes : Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts, Barceló Hotels & Resorts, Occidental Hotels & Resorts et Allegro Hotels. Il fait également partie du groupe Crestline Hotels & Resorts, société hôtelière indépendante de 130 établissements aux Etats-Unis.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17293 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17293.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |