jeudi 6 octobre 2022

Paris Society rouvre les portes de La Suite Girafe

 

La sensation de l’été

Le secret le mieux gardé de Paris, un lieu que l’on évoque du bout des lèvres, le grand retour du tome 2 de l’aventure Girafe...
Paris Society rouvre les portes de La Suite Girafe.

Un lieu à couper le souffle

Située au 9e étage de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, La Suite Girafe ou « LSG » pour les intimes, est l’ancien appartement du conservateur qui disposait dans les années 30 d’une terrasse privée panoramique sur tout Paris.

Une ambiance très privée

La Suite Girafe a été pensée par l’architecte Joseph Dirand qui signe ici son écrin parisien dans les codes de l’architecture Art Déco du bâtiment mélangeant bois, pierre et cannelure de velours. Conçue comme un salon privé suspendu devant la Tour Eiffel avec Paris en toile de fond, LSG dialogue avec le restaurant Girafe dans une atmosphère feutrée. Les couleurs y sont plus ambrées, le bois brun du rez-de-chaussée est troqué pour un bois tabac aux accents de loupe d’orme fumée et le velours beige laisse place à un velours brun charbon qui confère à cette adresse des plus mystérieuses une ambiance chaleureuse et festive. Enfin, le sol en marbre rouge lui donne une touche finale d’insolence.

Une cuisine marine contemporaine

Côté cuisine comme du côté de sa maison mère, place à l’éloge de l’iode, avec des assiettes toujours plus raffinées faisant la part belle aux produits. Comme une seahouse parisienne, LSG propose une cuisine marine contemporaine où se côtoient fruits de mer, poissons crus et cuits sous toutes leurs formes. Côté desserts, La Suite Girafe met à l’honneur les grands classiques : les incontournables chouquettes à partager, la pavlova fruits rouges et fruits de la passion, ou encore la croquante tarte au chocolat praliné. Une carte douce et gourmande qui comblera toutes les envies.

LA SUITE GIRAFE
1 place du Trocadéro 75016 Paris
https://girafe-restaurant.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17291 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17291.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »