jeudi 19 mai 2022

Le Chartier Gare de l’Est ouvrira début avril

 

Rendez vous début avril au nouveau Chartier gare de l’Est !

Fils spirituels de Pierre-Louis Duval, boucher qui avait eut en 1860 l’idée de servir à très bon compte dans un local attenant à sa boucherie une soupe roborative à base des bas morceaux pour les forts des halles, les frères Camille et Frédéric Chartier sont à l’origine du concept bouillon basé sur une idée simple et efficace : offrir un repas de qualité à petit prix.

Ainsi est né en 1896 le premier et gigantesque « Bouillon Chartier » rue du Faubourg Montmartre, que ces frères généreux avaient paré d’un magnifique décor Art Déco, car ils ne voulaient pas que repas à petit prix, rime avec cadre misérabiliste

Les Bouillons Chartier : Souvent imités, jamais égalés !

Le premier d’une grande famille avec plusieurs Bouillon Chartier ouvert aux quatre coins de Paris…

Véritables défenseurs de « la culture brasserie » et déjà à la tête de nombreuses institutions parisiennes, Gérard et Christophe Joulie, n’ont pas voulu que l’esprit Bouillon disparaisse.
En 2007, ils ont ainsi repris le Bouillon Chartier Grands Boulevards qui était tombé en désuétude, avec seulement quelques centaines de clients au quotidien, pour en refaire une adresse incontournable à Paris !

Essai transformé, Chartier servant désormais chaque jour plusieurs milliers de couverts à une clientèle rajeunie, diversifiée, même les happy-few n’hésitant plus à venir y savourer les historiques œufs mayonnaise à seulement 2€. Une entrée classique emblématique, remise au goût du jour par les Bouillons Chartier, que l’on retrouve aujourd’hui à des prix nettement plus élevés à la carte de bien des restaurants parisiens

Devant un tel succès, la famille Joulie a enjambé la Seine en 2019 et ressuscité au cœur de Montparnasse l’emblématique Bouillon Chartier Montparnasse et son superbe décor Art Nouveau : encore une adresse à succès !

Il n’est de Bouillon que Chartier !

Mais dans cette famille de serial-restaurateurs, on n’aime pas trop s’endormir sur ses lauriers, et Christophe Joulie a pensé que l’Est Parisien, secteur en pleine effervescence bistrotière, méritait également d’accueillir son premier Bouillon Chartier.

Alors rendez vous dans quelques jours pour découvrir ce nouveau Bouillon authentique, car comme le savent les vrais gourmands : il n’est de Bouillon que Chartier !.

Bouillon Chartier Gare de l’Est
5 Rue du 8 Mai 1945, 75010 Paris
https://www.bouillon-chartier.com/

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17282 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17282.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »