mardi 17 mai 2022

Escapade insulaire : Kempinski gérera la station balnéaire de Lombok surplombant l’une des plages les plus spectaculaires d’Indonésie

 

Accord de gestion signé avec PT. Teluk Agung Alami, pour The Apurva Kempinski Lombok

Souvent appelé le frère cadet de Bali, Lombok est un paradis préservé : une île décontractée entourée de certaines des plages bordées de palmiers les plus pittoresques d’Indonésie. Kempinski Hotels a été sélectionné pour devenir l’un des premiers groupes hôteliers internationaux à exploiter un complexe de luxe sur l’île après avoir signé un accord de gestion avec le développeur indonésien PT. Teluk Agung Alami exploitera l’Apurva Kempinski Lombok. La signature fait suite à une collaboration fructueuse de plus de trois ans avec la société The Apurva Kempinski Bali, qui a ouvert ses portes en février 2019.

Situé sur 14,3 hectares de front de mer spectaculaire dans une baie isolée sur la côte sud-ouest de l’île, l’Apurva Kempinski Lombok abritera 200 suites et villas à partir d’un généreux 65 m², les plaçant parmi les plus grandes chambres d’entrée de gamme en Indonésie. . Un centre de spa et de bien-être intégré de classe mondiale exploitera les liens profonds de l’Indonésie avec la santé et la guérison, tandis que cinq restaurants célébreront les riches traditions culinaires de l’archipel. Une pelouse de fête en plein air et de vastes salles de réunion feront également de la station une destination populaire pour les mariages et les événements insulaires.

La côte sud de Lombok est un paradis préservé, une terre avant l’heure où les collines luxuriantes et les baies impressionnantes sont entourées par certaines des eaux tropicales les plus claires d’Asie du Sud-Est. Nous sommes ravis de nous associer à nouveau à PT. Teluk Agung Alami va ouvrir l’Apurva Kempinski Lombok, qui promet d’être l’un des complexes les plus remarquables d’Indonésie, a déclaré Bernold Schroeder, directeur général du groupe Kempinski et président du conseil d’administration de Kempinski AG. Le complexe viendra compléter le déjà réussi The Apurva Kempinski Bali, offrant aux clients la possibilité de vivre une aventure inoubliable d’île en île à travers deux destinations spectaculaires. Cette nouvelle signature renforce notre position en tant que groupe de gestion hôtelière en constante expansion avec des propriétés exceptionnelles et reflète nos grandes ambitions pour la région.

Et William Katuari, propriétaire de PT Teluk Agung Alami, a déclaré : Nous sommes très enthousiastes à propos de notre nouveau projet à Lombok et, avec Kempinski, nous mettrons cette île sur la carte des voyageurs de luxe du monde entier.

L’Apurva Kempinski Lombok fera partie d’un développement plus vaste qui abritera à terme jusqu’à 10 hôtels et complexes sur la plage de Mekaki, ainsi qu’une ferme biologique, un ranch et un centre équestre : un développement à usage mixte qui créera un destination de villégiature de luxe intégrée similaire à Nusa Dua à Bali. Le développement fait partie de la tentative du gouvernement indonésien de stimuler la croissance du tourisme dans quatre zones désignées à travers l’Indonésie. Lombok est l’un des domaines où les efforts du gouvernement seront concentrés, avec des plans en cours pour étendre la piste de l’aéroport international de Lombok, moderniser Port Lembar à l’ouest de l’île pour accueillir des yachts de luxe et des paquebots de croisière et construire un nouvel hôpital international. Mars voit le lancement du premier MotoGP Indonésie sur le circuit urbain international de Pertamina Mandalika récemment achevé, l’un des nombreux événements internationaux que les autorités locales espèrent attirer sur l’île dans les années à venir.

Le projet s’étendra sur 157 hectares englobant toute la baie, qui s’étend sur 3,6 kilomètres de la plage de Mekaki. Derrière, Mekaki Hill est une ascension difficile pour laquelle les randonneurs seront récompensés par des vues spectaculaires sur la baie. L’Apurva Kempinski Lombok occupera l’une des plus grandes parcelles au cœur du développement.

Libre de la foule et de la circulation, Lombok est parsemée de villages traditionnels, de marchés locaux et de rizières émeraude. Les plages de sable blanc et les eaux turquoises qui entourent l’île sont un paradis pour le surf, le stand-up paddle, la plongée avec tuba et la plongée, tandis que l’intérieur verdoyant est sillonné de pistes cyclables et de sentiers de randonnée. Les visiteurs intrépides pourraient tenter la randonnée jusqu’au mont Rinjani, la plus haute montagne de Lombok, qui passe devant des cascades pittoresques, des sources chaudes réparatrices et des villages tranquilles. L’île sert également de point de départ pour les îles Gili, qui abritent certains des meilleurs sites de plongée avec tuba et de plongée au monde, et pour des excursions dans le parc national de Komodo, l’habitat insulaire des dragons de Komodo en voie de disparition.

Lombok est facilement accessible depuis Bali via un vol de 30 minutes ou une traversée en ferry d’une heure et demie, tandis que le vol depuis Jakarta ne prend que deux heures. L’Apurva Kempinski Lombok devrait ouvrir ses portes en 2027.

À propos de Kempinski :
Créé en 1897, Kempinski Hotels est le plus ancien groupe hôtelier de luxe d’Europe. Le riche héritage de Kempinski en matière de service personnalisé impeccable et de superbe hospitalité est complété par l’exclusivité et l’individualité de ses propriétés. Aujourd’hui, le groupe Kempinski exploite 80 hôtels et résidences dans 34 pays et compte actuellement plus de 25 projets prestigieux en cours de développement dans le monde entier. Chaque hôtel cinq étoiles reflète la force et le succès de la marque Kempinski sans perdre de vue son héritage ; chacun imprègne la qualité que les clients attendent de Kempinski tout en embrassant les traditions culturelles de son emplacement. Le portefeuille comprend des propriétés historiques, des hôtels de style de vie urbain primés, des centres de villégiature exceptionnels et des résidences prestigieuses. Kempinski est membre fondateur de la Global Hotel Alliance (GHA), la plus grande alliance mondiale de marques hôtelières indépendantes.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17278 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17278.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »