lundi 26 septembre 2022

L’établissement hôtelier de luxe Los Monteros Spa & Golf Resort de Marbella annonce sa cession à Stoneweg Hospitality et Bain Capital Credit

 

Le groupe propriétaire et exploitant de l’établissement hôtelier cinq étoiles Los Monteros Spa & Golf Resort à Marbella (Espagne), annonce la conclusion d’un accord de cession portant sur 100% de son capital à une Joint-Venture composée des investisseurs internationaux Stoneweg Hospitality, (Genève, Suisse), et Bain Capital Credit (Londres, Royaume-Uni).

Selon les termes de l’accord, le groupe vendeur, représenté par ses administrateurs Bernard Lévy-Provençal et Jean-Mehdi Azuelos, fils de Judas Azuelos qui avait redonné vie en 2010 à cet hôtel emblématique alors en liquidation judiciaire, cède la totalité de ses participations à la Joint-Venture.

Jean Mehdi Azuelos, déclare : Cette transaction constitue une étape clé pour notre groupe familial. Nous réunissons au travers de cette cession une table d’investisseurs de premier plan qui saura pérenniser le développement de cet établissement qui s’inscrit parmi les incontournables de la côte sud espagnole et qui revêt pour nous une dimension effective significative. Elle est l’aboutissement de la vision de notre regretté père qui avait souhaité sauver cet établissement en 2010 et lui donner un nouvel élan. Il a pour cela constitué une équipe dédiée au projet qui a surmonté la crise qui prit fin en 2014 et traversé la pandémie. Cette équipe poursuivra d’ailleurs ses efforts pour le compte des nouveaux actionnaires, ce qui est une reconnaissance additionnelle de la stratégie entrepreneuriale mise en œuvre en 2010. Cette cession permet également de désendetter le groupe familial en accord avec ses principaux créanciers et leur entière satisfaction, conformément à ses engagements. La motivation affichée par les repreneurs, pour qui cette acquisition est la deuxième en quelques mois dans la région, vise à moderniser l’établissement en conservant l’essence de son histoire prestigieuse, offrant ainsi à cet hôtel hautement visible à l’international une meilleure viabilité. Tels ont été les facteurs prépondérants pour faire de cette opération un succès pour l’ensemble des parties prenantes à savoir les équipes, les partenaires, les actionnaires actuels et futurs. L’entrée de nouveaux actionnaires apporte à l’hôtel Los Monteros Spa & Golf Resort une capacité de financement renouvelée et significative venant clairement améliorer sa marge de manœuvre pour le futur dynamique de la destination Marbella .

Fondé par Ignacio Coca et inauguré en 1962 avec 35 chambres, Los Monteros Spa & Golf Resort a connu plusieurs vies et phases d’expansion jusqu’à devenir un hôtel de luxe de 178 chambres, dont la grande majorité sont des suites. Il est doté d’une grande piscine extérieure, de trois restaurants dont El Corzo, qui fut le premier hôtel-restaurant d’Espagne à avoir reçu une étoile Michelin, d’un spa, d’une salle de sport et de sept courts de tennis et six courts de padel. Le complexe, qui est l’un des premiers hôtels cinq étoiles d’Espagne, a accueilli au fil des ans un certain nombre d’hôtes célèbres, dont des membres de la famille royale, des musiciens et des stars d’Hollywood. L’hôtel offre plus de 1000 m2 d’espace évènementiel et du célèbre La Cabane Beach Club, qui dispose de plus de 7500 m2 sur le front de mer.

La transaction a été exécutée coté vendeur par Marbella Azul Management, société du groupe, avec le concours de Puerto Banus Consulting et de l’équipe juridique et fiscale du cabinet F&J Martin de Madrid.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17275 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17275.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »