dimanche 25 septembre 2022

Kasada acquiert l’hôtel emblématique Cape Grace de la ville du Cap en Afrique du Sud

 
  • Il s’agit de la première acquisition de Kasada en Afrique du Sud
  • Le Cape Grace est l’un des hôtels les plus emblématiques du continent
  • La rénovation de l’établissement sera conduite selon les critères ESG les plus élevés

Le fond conseillé par Kasada Capital Management (« Kasada ») annonce aujourd’hui l’acquisition de l’hôtel Cape Grace, établissement de 120 chambres situé au Cap, en Afrique du Sud.

Cette acquisition marque l’entrée de Kasada sur le marché hôtelier sud-africain et contribue à sa stratégie d’expansion dans l’ensemble des villes clés d’Afrique subsaharienne. Kasada va désormais déployer son expertise au Cap sur un actif reconnu comme l’un des plus prestigieux hôtels du continent.

Inauguré en 1996, le Cape Grace est situé dans le quartier Victoria & Albert Waterfront et est l’un des hôtels les plus iconiques d’Afrique. Cette acquisition ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de l’établissement. Nourrissant de grandes ambitions pour ce bâtiment emblématique du Cap, Kasada y mènera un programme de rénovation visant à obtenir la certification EDGE green-building, tout en préservant l’héritage, la qualité inégalée et le service exceptionnel, qui caractérisent cet actif unique.

Olivier Granet, associé-gérant et directeur général de Kasada, déclare : Cette acquisition marque notre entrée sur le marché sud-africain de l’hôtellerie, le plus important d’Afrique. Le Cape Grace est un très bel ajout à notre portefeuille hôtelier et nous sommes impatients d’apporter notre savoir-faire et notre expertise à cet actif emblématique. Notre stratégie de création de valeur sera guidée par nos valeurs en termes de développement durable et les critères ESG les plus exigeants, pour le bénéfice de nos clients, de nos employés et des communautés locales.

David Damiba, associé-gérant et directeur des investissements de Kasada, ajoute :
Nous sommes heureux d’avoir finalisé cette acquisition d’envergure au Cap. Elle illustre notre capacité à structurer et à réaliser des transactions dans tous les segments de l’hôtellerie à travers le continent. L’acquisition du Cape Grace et l’engagement qui en découle en matière d’investissement de rénovation démontre notre confiance en la résilience du marché hôtelier africain et confirme notre positionnement en tant qu’investisseur et pourvoyeur de solutions de premier plan dans le secteur hôtelier sur le continent.

À propos de Kasada Capital Management
Kasada Capital Management appartient au groupe Kasada, une plateforme d’investissement indépendante dédiée à l’hôtellerie en Afrique subsaharienne. La société a été créée en 2018 avec le soutien de Qatar Investment Authority, le fonds souverain du Qatar et d’Accor, un leader mondial de l’hôtellerie.
La stratégie d’investissement de Kasada couvre tous les segments, de l’économie au luxe, et cible à la fois des projets d’hôtels à construire et de reprise d’hôtels existants. Les hôtels du groupe Kasada sont exploités sous les enseignes Accor, bénéficiant ainsi de la large gamme de marques Accor et de leur renommée internationale. En investissant dans une région qui offre de solides opportunités de croissance, le groupe Kasada vise à la fois un rendement attractif ajusté au risque pour les investisseurs et un impact positif à long terme sur les économies locales. En avril 2019, le groupe Kasada a clôturé son premier fonds, Kasada Hospitality Fund L.P., avec des engagements en fonds propres de plus de US$ 500 millions.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17272 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17272.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »