samedi 1er octobre 2022

Cinq nouveaux campings ont choisi de rejoindre le groupement Sunêlia pour la saison 2022

 

D’Etretat jusqu’à la Costa Brava, de la Bretagne à la Côte d’Azur en passant par la Vendée, ce sont 5 destinations touristiques de premier plan qui viennent compléter l’offre de vacances familiales en camping haut de gamme du réseau. Soucieux de conserver leur indépendance, ces 5 nouveaux adhérents souhaitaient développer leur capacité marketing et commerciale et rejoindre un réseau qui partage un savoir-faire et une vision exigeante du service et de la qualité. Ils ont trouvé chez Sunêlia une solution idéale et des valeurs humaines et de proximité qui ont fait la différence.

Sunêlia Illa Mateua, Costa Brava (Camping avec vue panoramique)

Roses, Cadaquès, Figueres… Des noms chantants qui invitent au voyage : c’est la promesse de ce camping au charme irrésistible. Situé à L’Escala, sur la presqu’île préservée du Golfe de Roses, il offre une vue plongeante sur la Méditerranée depuis son magnifique espace aquatique de 400 m2. Envie de se rafraîchir plutôt dans la mer
 ? Le camping dispose de 2 accès à la crique rocheuse d’Illa Mateua et à la plage de sable de Montgo. De quoi varier les plaisirs, entre plongée sous-marine et farniente… Illa Mateua est également le point de départ de nombreux sentiers de randonnées et balades à vélo. Le soir, les effluves alléchantes du restaurant invitent à déguster une excellente paëlla ou un plat typique catalan : la fideua. Dans ce camping 4 étoiles, des animations de soirée et un club enfants dès 4 ans promettent des vacances en famille mémorables.
Ouvert de fin mars à mi-octobre.

Sunêlia Domaine de la Michelière, Vendée (Observer les daims)

Dans la jolie station balnéaire de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Sunêlia Domaine de la Michelière invite à passer des vacances au rythme de l’océan, à quelques minutes des plages de sable fin. Le cadre naturel privilégié en bordure d’une prairie de daims permet d’observer ces magnifiques animaux entre deux excursions. Les Sables d’Olonne, l’Île de Noirmoutier ou dans l’arrière-pays les canaux du Marais Poitevin sont autant d’occasion de découvrir les environs. Sans oublier l’expérience unique du Puy du Fou, incontournable ! Le camping 4 étoiles invite à passer des moments inoubliables en famille : un espace aquatique de 3000 m2 pour barboter dans la joie, un snack bar pour siroter un cocktail, des animations le soir et des activités sportives la journée, et enfin un club enfants dès 4 ans, pour faire le plein de copains !
Ouvert d’avril à fin septembre.

Sunêlia l’Orangerie de Lanniron, Finistère (Accrobranche & Golf)

Situé à Quimper, sur la côte sud du Finistère, le camping Sunêlia l’Orangerie de Lanniron est le cadre idéal pour un séjour breton tout confort. Ses 45 hectares de nature préservée sont à seulement 6 km du centre-ville de la capitale culturelle de la Bretagne. Sur ces terres de légendes, le charme opère : l’Archipel des Glénan et ses plages paradisiaques, Belle-île-en-Mer, le golfe du Morbihan et sa multitude d’îles, les presqu’îles de Crozon et de la Pointe du Raz… Un spectacle naturel époustouflant
 ! Au camping, un practice de golf, une mini-ferme et même un parcours d’accrobranche de 350 m2 ravira les familles. Le parc aquatique chauffé de 1 500 m2 promet aussi de beaux moments de rigolade avant de filer au restaurant, qui fait la part belle aux spécialités bretonnes. Ce camping 5 étoiles dispose également d’un club enfants de 4 à 13 ans.
Ouvert toute l’année.

Sunêlia l’Aiguille Creuse, Normandie (Dormir dans un Bathôs)

A quelques encablures des falaises d’Etretat, le camping 4 étoiles de l’Aiguille Creuse offre un pied à terre agréable pour découvrir les charmes de la Normandie. Le sentier côtier se parcours les yeux rivés sur l’horizon, avec des vues magnifiques sur les célèbres falaises blanches. Un peu plus loin, Honfleur, Deauville ou Fécamp sont à découvrir, à pied ou à vélo. Au sein du camping, un club enfants est proposé, ainsi qu’une piscine chauffée. Insolite ! Le camping propose des hébergements atypiques, les Bathôs, pour un séjour marin original !
Ouvert d’avril à mi-septembre.

Sunêlia l’Argentière, Golfe de St-Tropez (Se laisser séduire par le charme Varois)

Situé dans le Var à Cogolin, entre l’eau turquoise de la Méditerranée et les vignes de l’arrière-pays, Sunêlia l’Argentière est une invitation à la détente en famille. Le Golfe de St- Tropez à l’horizon invite à la baignade, avec les plages des Marines Cogolin et celles de Port Grimaud à seulement quelques kilomètres mais aussi les criques et calanques de la French Riviera. Envie de nature ? Direction le Massif des Maures et sa végétation typique méditerranéenne, entre vignes,
garrigue et pinèdes provençales. Au sein du camping 4 étoiles, un parc aquatique, des animations pour tous, un club enfants et une brasserie aux saveurs locales.
Ouvert d’avril à mi-septembre.

A propos de Sunêlia
Les 29 campings et villages vacances Sunêlia sont répartis dans les principales régions touristiques de France mais aussi en Espagne, en Italie et en Hollande. Ils répondent par ailleurs à la charte qualité Sunêlia, agréée par Qualité Tourisme et sont labellisés en Clef verte. Lancée en 2005, la marque Sunêlia s’est distinguée ces dernières années par une politique de développement innovante : première marque d’HPA à installer des SPA dans des structures de mobil homes en 2011, (avec l’objectif d’équiper 100% des sites), services hôteliers proposés en mobil home (petit-déjeuner, lit fait, produits d’accueil fournis…), 100% des sites équipés de parcs aquatiques de 300 à 18 000m², 6 catégories d’hébergements haut de gamme construit selon un cahier des charges spécifique en partenariat avec les fabricants les plus prestigieux, la garantie annulation offerte, l’offre soleil offerte, des clubs enfants (Sunny Club) sur tous les sites. Cinq sites disposent également d’une halte- garderie ou crèche (dont une labélisée PMI) pour accueillir des enfants dès la naissance et jusqu’à 4 ans. En 2020 Sunêlia inaugure un partenariat exclusif avec Best Of British, une chaine de 55 campings haut de gamme dans les plus belles régions du Royaume Uni.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17267 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17267.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »