mercredi 28 septembre 2022

Bilan Tourissima 2022 - Salon du tourisme et des activités nature

 

Une édition placée sous le signe de la reprise, porteuse de perspectives positives pour le secteur du tourisme.

Le salon Tourissima qui s’est tenu du 25 au 27 février derniers à Lille Grand Palais s’est déroulé dans un climat de reprise positif et dynamique. Les 15 100 visites enregistrées sur l’événement témoignent de l’intérêt des habitants de la région Hauts-de-France pour l’offre proposée par le salon (agences de voyages, croisiéristes, campings et hébergements…). Cette édition a accueilli 170 exposants sur 5 000 m² d’exposition.

Des visiteurs porteurs de projets, en quête de conseils et d’inspiration

87% des personnes venues étaient porteuses de projet en France et/ou à l’étranger (vs 90% en 2020) avec un budget moyen de 3032 € (vs 3175 € en 2020) et 29% envisageant de réserver dans les 15 jours suivants le salon (vs 38% en 2020).

Le visitorat s’est réparti ainsi : 31% vendredi, 35% samedi, 34% dimanche.

Par ailleurs, les exposants font part de leur satisfaction (88% de satisfaits vs 92% en 2020) et soulignent la qualité des visiteurs (83% vs 85% en 2020) tout en notant une baisse des réservations sur place (ils sont tout de même 88% à penser générer des réservations après salon vs 94% en 2020). Cette baisse concerne notamment les familles, moins nombreuses cette année et peut être attribuée à l’environnement international des dernières semaines.

Quels projets de voyages ?

Sans surprise, la zone Europe est plébiscitée à 48% (idem 2020) suivie de la région Hauts de France 33% (vs 30%), France Sud Est 25% (vs 20%), Amérique du Nord 15% et Asie 10% (stable vs 2020).

Les périodes de voyage envisagées sont : Septembre 38%, Juin 33%, Juillet 22%, Août 21%...

A noter en parallèle que, dans le climat d’incertitude, les visiteurs sont venus se rassurer et chercher des réponses sûres et personnalisées sur le salon. La participation des agences de voyages reste un intermédiaire important dans l’accompagnement, le conseil et l’assurance.
Plus que jamais, le salon reste un lieu privilégié de business et d’information.

La prochaine édition du Salon Tourissima se tiendra du 27 au 29 janvier 2023 au Grand Palais de Lille. 78% des exposants ont l’intention de participer à la prochaine édition.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. www.salons-du-tourisme.com/Lille

A propos de Comexposium
Le salon Tourissima est organisé par Comexposium l’un des leaders mondiaux d’organisation d’événements professionnels et grand public, organisant des événements B2B et B2BC dans le monde entier et couvrant de nombreux secteurs d’activité comme l’agriculture, la construction, la mode, le retail, la santé, les loisirs, l’immobilier, l’agroalimentaire, la sécurité, l’éducation, le tourisme et les comités d’entreprise. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium dispose d’un réseau commercial et de collaborateurs présents dans 20 pays.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17263 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17263.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »