samedi 3 juin 2023

KFC renforce sa présence et son engagement en france

 
  • KFC France annonce un chiffre d’affaires de 617 millions d’euros pour l’exercice 2021, une hausse de 20 % en un an et de 9 % par rapport à 2019.
  • L’enseigne, qui a poursuivi son développement tout au long de la crise du Covid-19, dévoile ses nouvelles ambitions : doubler le nombre de restaurants KFC en France en cinq ans avec 300 nouvelles ouvertures pour atteindre 600 restaurants.
  • Dans cette perspective, l’entreprise s’ouvre à de nouveaux franchisés pour la première fois depuis cinq ans et lance une campagne nationale pour recruter plus de 1000 collaborateurs à travers le territoire.
  • L’enseigne annonce un renforcement de son engagement en France avec une avancée majeure en matière d’approvisionnement local : un doublement de ses achats de poulet français, faisant du pays le premier fournisseur de poulet de l’entreprise grâce à un partenariat avec SNV et près de 500 éleveurs français.

Un doublement de l’approvisionnement de KFC France en poulet français

KFC France franchit une nouvelle étape en matière d’approvisionnement local. L’enseigne annonce ce jour qu’elle va doubler ses achats de poulet français dès mai 2022. La France va ainsi devenir le premier fournisseur de poulet des restaurants français de KFC, représentant 40 % de leur approvisionnement. Cet engagement permettra à l’enseigne de garantir, dans les mêmes délais, des filets de poulet français dans l’ensemble de ses burgers.

Cette hausse significative de l’approvisionnement de l’enseigne en poulet français est rendue possible grâce au renforcement du partenariat de KFC France avec SNV, filiale du leader français de la volaille LDC, et un nombre croissant d’éleveurs – de 300 à 500.

Cédric Losdat, directeur général de KFC France, a déclaré : Je suis très heureux d’annoncer aujourd’hui le renforcement de notre partenariat avec SNV et nos éleveurs français. KFC est une enseigne spécialiste du poulet et c’est pourquoi il était essentiel pour nous de faire le choix de partenaires qui partagent notre niveau d’exigence et se conforment aux plus hauts standards en matière de qualité, de bien-être animal et de respect de l’environnement.

Pour répondre à la demande croissante de l’enseigne, SNV mobilise un deuxième site de production, celui de Luché-Pringé (Sarthe), qui complète les activités du site de Laval (Mayenne), fournisseur historique de KFC. Arnaud Boinard, directeur de SNV a précisé : Nous sommes ravis de ce nouvel engagement de KFC en faveur des éleveurs et du poulet français et sommes très fiers d’accompagner l’enseigne dans cette démarche. Depuis 2020, nous avons investi plus de 4,5 millions d’euros pour adapter le site de Luché aux besoins croissants de KFC. Avec cette nouvelle étape de notre partenariat, c’est plus d’une cinquantaine de salariés SNV qui sont mobilisés pour répondre à la demande de KFC. Cela suppose pour nous près de 30 recrutements.

De plus, dès le mois de mai, l’enseigne panera la totalité de son poulet avec de la farine de blé 100 % française grâce à son partenariat avec Les Grands Moulins de Paris. KFC compte par ailleurs continuer, tout au long de l’année, à identifier d’autres opportunités pour intensifier son approvisionnement local.

De très bonnes performances économiques malgré une année toujours marquée par la crise

KFC France dévoile également de très bonnes performances pour 2021, en dépit d’une année toujours marquée par la crise du Covid-19 et les restrictions dans le secteur de la restauration. L’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 617 millions d’euros, une hausse de 20 % par rapport à 2020 et de 9 % par rapport à 2019, soit le dernier exercice n’ayant pas été affecté par la crise sanitaire. Elle a par ailleurs continué à gagner des parts de marché en France avec une augmentation de 23,5 % en deux ans.

Je suis très fier de ces très bons résultats que nous devons à nos franchisés et à nos équipes, sur l’ensemble du territoire, qui se sont sans cesse adaptés aux mesures en vigueur pour servir au mieux nos clients. Ces performances nous permettent de renouer avec notre dynamique positive d’avant crise, explique Cédric Losdat.

Cette année encore, la croissance de l’enseigne s’explique notamment par la diversité des canaux de vente proposés. Ainsi, le drive, particulièrement populaire tout au long de la crise sanitaire, a été le premier canal de l’enseigne avec 35 % des ventes. La livraison, qui arrive en troisième position derrière la restauration en salles (25 %) est le canal qui a connu la plus forte progression avec 20 % des ventes.

Des objectifs de développement ambitieux et de nombreux recrutements

Après avoir poursuivi son développement tout au long de la crise sanitaire avec 17 ouvertures de restaurants en 2021, KFC a annoncé ce jour d’ambitieux objectifs de développement pour les prochaines années. L’enseigne compte doubler le nombre de restaurants KFC en France en cinq ans avec 300 nouvelles ouvertures pour atteindre 600 restaurants.

Pour la première fois depuis cinq ans, KFC France s’ouvre à de nouveaux franchisés pour soutenir sa dynamique de développement. L’entreprise lancera également en avril une campagne de publicité nationale visant à recruter plus de 1000 nouveaux collaborateurs, d’équipier à directeur de restaurant, sur l’ensemble du territoire.

A propos de KFC France
Filiale du Groupe Yum ! Brands, KFC est présente en France depuis plus de 30 ans et compte près de 300 restaurants répartis sur l’ensemble du territoire. Grâce à ses 12 000 collaborateurs, l’entreprise sert plus de 200 000 clients par jour. Spécialiste du poulet, KFC France propose à ses consommateurs une offre accessible fondée sur des produits de qualité.
Ceux-ci sont issus de filières d’approvisionnement rigoureusement sélectionnées et cuisinés selon des recettes uniques et un savoir-faire inimitable. KFC France est une entreprise engagée dans une démarche d’amélioration continue en matière de nutrition, de bien-être animal et d’environnement.
A propos de SNV
Filiale du Groupe LDC depuis 1997, le pôle Normandie SNV accompagne ses clients en proposant une gamme complète de volailles françaises (poulet, dinde, pintade, canard, produits élaborés type brochette / saucisses / émincés…). Disposant de 13 sites de production dans l’Ouest de la France, le pôle Normandie SNV emploie près de 4000 salariés. Acteur de la vie des territoires, SNV s’approvisionne localement auprès de producteurs engagés dans les démarches d’élevage durable et contrôlées, pour le bien-être animal, l’environnement et la qualité des produits.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17259 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17259.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »