mardi 24 mai 2022

Hôtel Villa Florentine***** Relais & Châteaux inaugure cinq nouveaux appartements rénovés

 

Ancien couvent construit au XVIIe siècle sur la colline de Fourvière, la Villa Florentine*****, membre de Relais & Châteaux, inaugure cinq nouveaux appartements rénovés, dont un penthouse avec terrasse, qui viennent s’ajouter aux 29 chambres et suites de l’hôtel.

La collection de ces appartements d’exception occupe l’édifice historique et bénéficie d’une prodigieuse vue panoramique sur Lyon jusqu’aux Alpes et également sur la Basilique de Fourvière depuis le penthouse.

Composés de 2 ou 3 chambres, les appartements spacieux (de 110 à 148 m²) offrent tout le confort nécessaire pour un court ou long séjour avec accès à l’espace bien-être et sa piscine extérieure ainsi qu’à la majestueuse verrière de son restaurant gastronomique étoilé Les Terrasses de Lyon. Sur place, notre Guest relation est à la disposition des hôtes pour des séjours entièrement sur-mesure (restauration, réservation, activités, baby-sitting, etc.).

Un lieu empreint d’histoire

Un nom de Saint et de quartier de Lyon a été donné à quatre appartements (Saint-Paul, Saint-Antoine, Saint-Georges, Saint-Vincent), clin d’œil au passé religieux de la Villa Florentine, ancien couvent de Lyon mais aussi à sa situation sur la colline de Fourvière, la « colline qui prie ».

Dans chaque appartement, les éléments architecturaux d’époque, tels que les plafonds à la française, les parquets en point de Hongrie et les voutes en pierre apparentes ont été conservés et restaurés. Une grande fresque, réalisée par le peintre lyonnais Sandrine Pacolet orne le mur du rez-de-chaussée et confère au lieu son caractère historique. Il s’agit d’une reproduction, un pêle-mêle de trois œuvres signées par les artistes peintre Rubens et Véronèse.

Un décor soigné, un panorama à couper le souffle

Inspirée par ces murs séculaires, Kathleen Giorgi, décoratrice, a privilégié les pièces d’antiquités chinées ou restaurées qu’elle associe volontiers à un mobilier et des luminaires contemporains.

Banc d’église, tableaux d’époque, miroirs dorés, consoles, vaisselle ancienne se marient au mobilier haut de gamme de la marque Hollandaise Eichholtz, Le Corbusier, et aux luminaires design sélectionnés chez Nedgis.
Pour habiller les murs en faisant écho au patrimoine et à l’histoire de Lyon, Kathleen Giorgi a fait appel à la Maison Germain pour encadrer des soies tissées sur un métier Jacquard du 19e siècle, héritage d’un savoir-faire ancestral.
Des abat-jours en velours imprimé confectionnés sur-mesure par la Maison Germain ou encore les jars Médicis chinées par Kathleen Giorgi prennent place dans les différents espaces.

Des papiers peints de chez Surface View, reproduction de peintures anciennes des plus grands musées mondiaux décorent singulièrement les appartements et le salon d’accueil dans lequel prend place une reproduction remarquable de l’œuvre de Raphael Sainte Catherine d’Alexandrie, sainte patronne des artisans, une peinture religieuse, conservée au National Gallery à Londres.

Dans ces intérieurs chargés d’histoire mais équipés de tout le confort moderne, la vue exceptionnelle se dessine tel un tableau qui se suffit à lui-même. Surplombant les toits du Vieux Lyon, chaque appartement bénéficie d’un panorama sur la ville et la piscine de l’hôtel en contrebas. A quelques pas de la Place Bellecour mais à l’écart de l’effervescence urbaine, la collection d’appartements comble une clientèle en quête d’exception et d’intimité qui se sent comme chez elle tout en bénéficiant d’un cadre unique et des services exclusifs de la Villa Florentine*****.

Hôtel Villa Florentine***** Relais & Châteaux
25, montée Saint-Barthélemy
69005 LYON
www.villaflorentine.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17255 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17255.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »