dimanche 25 septembre 2022

Le Grand Mazarin par Maisons Pariente ouvrira à Paris en octobre 2022

 

Le grand Mazarin, éclectique et flamboyant, au cœur du marais
Maisons Pariente a choisi un quartier adoré des Parisiens comme des voyageurs du monde entier, le Marais, pour sa première adresse parisienne. Une nouvelle adresse singulière, comme une parenthèse de luxueuse sérénité au cœur de l’effervescence. Un lieu inattendu et attachant qui décline les valeurs de Maisons Pariente, à travers une histoire d’hôtel originale, en affinité avec un lieu d’exception.

A deux pas de l’Hôtel de Ville, tout près de la Seine, à l’angle de la rue de la Verrerie et de la rue des Archives, Le Grand Mazarin invite à vivre Paris intensément. Comme le Marais, il raconte l’histoire culturelle de la capitale. Dans ce vieux Paris mythique, autrefois aristocratique, amoureux des arts et de la littérature, déambuler au hasard des rues est une promesse infinie de charmantes surprises et de découvertes insolites. A la fois visionnaire et cosmopolite, le Marais a traversé les siècles pour incarner aujourd’hui l’épicentre des nouvelles tendances. Un quartier vivant et avant-gardiste, pétillant de créativité, vibrant de jour comme de nuit. Tout un art de vivre à partager, joyeusement hédoniste et culturellement progressiste.

Inspiré et élégant, le décor est signé par l’architecte d’intérieur suédois de renommée internationale, Martin Brudnizki avec son Design Studio londonien. Le Grand Mazarin revisite le classicisme français d’un souffle de modernité raffinée. Dans les 61 chambres dont 11 suites, le décor joue des décalages en virtuose pour créer un univers grandiose, à la fois fantaisiste et délicieusement chaleureux.

J’adore le concept de salon littéraire d’antan, les « salonniers » ont été l’une des principales sources d’inspiration lors de la conception du Grand Mazarin. Nous voulions que l’hôtel donne l’impression d’avoir toujours fait partie du paysage du Marais. Nous nous sommes donc inspirés des grandes Maisons de l’époque aristocratique, où des personnalités de la littérature, de l’art et de la musique se retrouvaient dans des résidences somptueuses pour s’adonner aux plaisirs des lettres et de la belle conversation. Notre concept du Grand Mazarin était de raviver cette ambiance et de l’adapter à l’époque contemporaine, où les invités se sentent comme chez eux et ont la liberté de s’’exprimer Martin Brudnizki.

Un concept architectural mis en lumière par le savoir-faire artisanal des Entreprises du Patrimoine Vivant. Tout est réuni pour faire du Grand Mazarin la destination incontournable pour vivre une expérience parisienne inédite, à tout moment de la journée : un restaurant réjouissant en service continu, un bar surprenant où chaque soir est une nouvelle expérience, une piscine extraordinaire, l’une des rares du Marais, un service d’excellence, jamais guindé mais toujours attentif. Avec Le Grand Mazarin, l’esprit Maisons Pariente s’incarne dans une vision moderne du luxe parisien.

Le Grand Mazarin est un hôtel qui s’adresse avanttout aux Parisiens, un endroitoù ils peuvent se rencontrer. C’est un vrai parti-pris qu’on ne trouvera pas ailleurs. Ce sera le premier hôtel urbain de notre collection incarnant notre ADN, l’esprit Maisons Pariente d’un luxe hôtelier simple et chaleureux, un service d’excellence sincère et généreux. Nous avons imaginé Le Grand Mazarin comme un lieu de vie sous multiples influences, lieu de rencontres et de partage, un écrin d’élégance où le raffinement sublime le mélange des styles et des époques avec amusement Leslie Kouhana, Présidente, et Kimberley Cohen, Directrice Artistique et Co-Fondatrice de Maisons Pariente.

À propos de Maisons Pariente, une collection d’hôtels de famille
Maisons Pariente est une collection contemporaine familiale d’hôtels 5 étoiles, fondée par Patrick Pariente et ses deux filles, Leslie Kouhana et Kimberley Cohen. Situés dans des lieux extraordinaires, chaque hôtel est pensé comme une élégante maison privée et dévoile une personnalité singulière et arty, en parfaite symbiose avec son environnement. Les adresses de la collection invitent à vivre l’expérience d’un luxe hôtelier simple et chaleureux. L’esprit Maisons Pariente. La Collection comprend quatre hôtels, Lou Pinet à Saint-Tropez, Crillon le Brave en Provence, Le Coucou à Méribel et Le Grand Mazarin à Paris, ouverture prévue en octobre 2022.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17248 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17248.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »