samedi 24 septembre 2022

Pitchup : premiers résultats 2022, de nouvelles arrivées et de nouveaux partenariats

 

Le premier trimestre qui s’achève a enregistré une forte augmentation des réservations anticipées. Ce mouvement est particulièrement net du côté de la clientèle britannique qui réserve en masse des hébergements de plein air en France. Un constat qui confirme la poussée enregistrée dès décembre 2021.
Du 1er janvier à fin février, on observe une croissance de 144% du chiffre d’affaires avec une hausse de 25% des réservations. Concernant le trafic sur le site web, les visites sont en augmentation de 51%.

Fort de ces belles performances, Pitchup vient de conclure des partenariats significatifs avec de grandes enseignes françaises telles que Camping Paradis, Eden Villages et Koko Holidays.

Contrairement aux idées reçues, les OTA tel que Pitchup.com sont hyper efficaces en termes de vente et de marketing, offrant à leurs partenaires ces services qu’ils ne peuvent pas aisément développer en direct. Par exemple, Pitchup traduit chaque annonce en 16 langues gratuitement, ce qui permet d’atteindre une audience bien plus étendue qu’un camping indépendant ou qu’une chaîne avec ses propres moyens.

De plus, Pitchup ne demande pas d’exclusivité et n’impose pas d’engagement de durée. Cette souplesse est attractive pour les campings qui souhaitent généralement diversifier leurs canaux de distribution, que ce soit les campings de chaînes, de groupes intégrés ou les campings indépendants en France.

De nouveaux campings sur la plateforme dans le monde entier

142 nouveaux campings se sont référencés sur la plateforme Pitchup.com depuis début 2022. Pitchup accentue ainsi sa présence dans le monde.
En France, ce sont pas moins de 14 nouvelles adresses dans les plus belles régions touristiques - voir liste plus bas.
Dans le reste du monde, les 30 millions d’utilisateurs annuels du site ont accès à de nouveaux campings dans 40 pays dont l’Australie, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, les Etats-Unis, la Colombie, la Grande-Bretagne, la Hongrie et la France bien-sûr.

Autant de nouveaux campings qui vont désormais bénéficier du savoir-faire de cette OTA précurseur, et qui vont développer immédiatement leur clientèle avec des internautes du monde entier. La plateforme Pitchup est en effet présente dans 67 pays. Sans frais d’inscription et aucun engagement de durée, l’inscription est rapide et permet de bénéficier d’une visibilité mondiale, avec traduction en 16 langues pour chaque site.

Anne-Sophie Prouteau du camping Les Amiaux à Saint-Jean-de-Monts en Vendée affirme que la présence de son site sur Pitchup “a clairement boosté nos réservations d’emplacement et ce, dès la mise en ligne.”

À propos de Pitchup.com
Fondé en 2009 par Dan Yates, ancien de lastminute.com, Pitchup.com, qui a reçu plusieurs prix, répertorie 5 300 hébergements de plein air dans 67 pays d’Europe, d’Amérique, d’Afrique, d’Asie, d’Australie et de Nouvelle-Zélande, offrant ainsi à 30 millions d’utilisateurs annuels une plateforme simple où ils peuvent rechercher et réserver des vacances en toute simplicité. Depuis sa création, la plateforme a traité 250 millions d’euros de réservations, avec 5 millions de nuitées réservées via Pitchup.com au cours des douze derniers mois seulement.
Pitchup.com permet aux utilisateurs de rechercher tous les types de d’hébergements de plein air : plus de 100 réseaux de campings jusqu’à des campings indépendants et des sites qui n’avaient pas de présence sur le web auparavant.
Adhérent à la FNHPA (Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air), PItchup.com est le leader mondial en tant que OTA (Online Travel Agency) spécialisée dans l’hôtellerie de plein air, pas moins de 7 millions de vacanciers originaires de 176 pays ont utilisé la plateforme Pitchup.com depuis sa création en 2009 et son développement sur le marché français en 2016.
 
 
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