Choice Hotels EMEA renouvelle sa marque reflétant l’évolution des exigences clients
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- Rafraîchissement de la marque en cours suite à des recherches indépendantes afin d’évaluer les besoins des clients après la pandémie
- Le rafraîchissement de la marque intervient alors que Choice Hotels célèbre le 50e anniversaire de l’ouverture de son premier hôtel en Europe
- Les marques Comfort, Clarion et Quality seront rafraîchies et la marque Choice Hotels Sleep fera son entrée sur le marché EMEA
- Rafraîchissement de la marque Comfort en cours avec l’arrivée de kits d’outils mis à jour, le développement d’une formation sur le comportement à adopter pendant le service et un nouveau support dédié
À la suite de l’analyse des recherches concernant les exigences de voyage post-pandémie sur les marchés clés, Choice Hotels EMEA a entamé un rafraîchissement de son portefeuille de marques régionales, en commençant par sa marque Comfort. Parallèlement au rafraîchissement de ses marques Comfort, Clarion et Quality, Sleep, qui est une marque populaire de Choice Hotels dans d’autres régions, sera également introduit sur le marché EMEA.
Le rafraîchissement de ses marques intervient alors que Choice Hotels EMEA célèbre le 50e anniversaire de l’ouverture de son premier hôtel en Europe.
Reflétant les résultats de la recherche, tous les hôtels Comfort rénovés répondront aux attentes du ‘voyageur moyenne gamme’ d’aujourd’hui, qui souhaite que les standards soient réalisés avec brio et que le confort soit exceptionnel. Dotés d’un design moderne, ils offriront un lieu chaleureux, dynamique et convivial où séjourner, avec des espaces à l’énergie communicative pour se relaxer et échanger, se détendre, dormir et travailler. Tout tournera autour du Comfort Hub – un espace polyvalent qui sera le premier espace que les hôtes découvriront à leur arrivée. C’est ici qu’ils feront leurs check-in et check-out, qu’ils prendront un café le matin ou un verre le soir et qu’ils disposeront d’un espace calme pour travailler ou d’un coin lounge pour se retrouver.
Les concepts de design sont en cours et les franchisés disposeront d’une certaine flexibilité, tout en devant respecter un cadre donné dans leurs choix de design. Ils seront encouragés à mettre en valeur et à adopter les influences culturelles locales, puisque l’inspiration locale fera partie de l’identité de la marque Comfort.
Tout repose sur la « Comfort Crew », avec un membre de l’équipe toujours présent, prêt à accueillir les clients, à répondre à leurs questions et à être le premier point de contact dès leur arrivée. Les membres de la « Comfort Crew » itinérante assureront également un check-in rapide et facile via un iPad ou une tablette.
Comfort vise à se démarquer en proposant à ses clients, soucieux du rapport qualité-prix, bien plus qu’un endroit confortable et sécurisé, en offrant un service dont ils se souviendront ainsi qu’une efficacité globale, à un prix juste, dans la destination de leur choix.
Jonathan Mills, CEO de Choice Hotels EMEA, à propos du rafraîchissement de la marque Comfort, a déclaré : Nous sommes impatients de voir l’évolution de l’expérience client Comfort lorsque les hôteliers commenceront à adopter la nouvelle marque et ses caractéristiques au cours des deux prochaines années.
2021 a été une année difficile pour notre industrie, mais nous a donné l’occasion de nous réaligner avec les parties prenantes et de continuer à nous concentrer sur la proposition de choix d’hôtels de qualité qui répondent à la grande variété de typologies de clients, de besoins de voyage et de prix souhaités.
Alors que la gravitation vers des marques établies telles que Choice Hotels s’est poursuivie, l’évolution des exigences des franchisés et des clients était évidente et, compte tenu de cela, nous nous sommes engagés auprès des clients actuels et potentiels sur nos principaux marchés européens à mieux comprendre leurs besoins en constante évolution.
Ces échanges ont indiqué que les clients de Comfort recherchent une véritable hospitalité, qui offre un service personnalisé et un confort « comme à la maison », en plus de soutenir les produits locaux. Nos hôtes ont souligné l’importance de se sentir détendus, à l’aise et connectés, tout en mettant l’accent sur la commodité et un service attentionné, le tout dans un environnement propre. Ces résultats nous ont donné l’occasion de renouveler l’expérience client de la marque Choice Hotels EMEA, de mettre en œuvre une différenciation plus claire entre nos marques et de mieux répondre aux besoins, en constante évolution, de nos franchisés et de nos clients.
Malgré des temps difficiles pour l’hôtellerie, la région EMEA reste un marché de croissance important pour nous et plus que jamais, les franchisés viennent vers nous pour anticiper les défis et opportunités futurs. Le rafraîchissement de notre marque nous donne l’occasion de répondre aux besoins changeants de nos franchisés et de nos hôtes. Le renouvellement appliqué avec enthousiasme à Comfort n’est qu’un début ! Clarion et Quality entreprendront également un rafraîchissement au cours de cette année, notre marque Sleep, qui est bien établie dans d’autres régions, sera introduite dans la région EMEA et nous reverrons également nos projets pour Ascend Hotel Collection.
Le rafraîchissement de Comfort est en cours avec l’arrivée de kits d’outils mis à jour, le développement de la formation sur le comportement à adopter pendant le service et un nouveau support dédié. Les franchisés sont soutenus tout au long de la transition par Choice Hotels avec une formation sur le comportement à adopter pendant le service, actuellement en cours de développement, pour un déploiement par Choice Hotels sur l’ensemble du portefeuille Comfort dans les mois à venir.
Choice Hotels EMEA a travaillé avec plusieurs partenaires sur divers aspects de la relance, notamment la société londonienne 3Stories pour le Comfort Hub Hallmark. Ils ont ainsi travaillé sur l’image de marque, l’offre F&B et les espaces intérieurs de l’hôtel.
Choice Hotels EMEA est actuellement représenté sous les marques Clarion, Quality, Comfort et Ascend Hotel Collection. Comfort, Clarion et Quality entreprendront un rafraîchissement tout au long de 2022, la marque Sleep, qui est bien établie dans d’autres régions, sera introduite dans la région EMEA et les projets pour Ascend Hotel Collection seront revus plus tard au cours de l’année.
Choice Hotels EMEA a récemment souligné l’importance de l’industrie de la franchise. Le groupe a en effet constaté une augmentation significative d’une nouvelle génération d’entrepreneurs dynamiques cherchant à « améliorer » leur passion pour l’hôtellerie et à gérer leur propre entreprise grâce à la franchise. Le point de vue de l’industrie note que si le franchisage est un modèle commercial réussi depuis des années, ces derniers mois, il y a eu un intérêt accru pour les franchises en tant que format commercial ; de nombreuses personnes se tournant vers ce modèle pour la première fois.
Choice Hotels EMEA™ est représenté sous les marques Ascend Hotel Collection™, Clarion™, Quality™, et Comfort™, en France, Allemagne, Italie, République Tchèque et Turquie. Choice Hotels International, Inc., la société mère de Choice Hotels EMEA, avec plus de 7 100 hôtels représentant plus de 600 000 chambres, dans près de 40 pays et territoires est l’un des plus grands groupes hôteliers du monde (au 30 septembre 2021).
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