lundi 26 septembre 2022

Non, vous ne connaissez pas Pierre & Vacances, nouvelle campagne P&V

Et vous n’êtes pas les seuls…
37 % des Français avouent un manque de connaissance de l’offre Pierre & Vacances et 19 % estiment même que la promiscuité supposée avec les autres clients peut être un frein à la réservation*.

Et pourtant…
lorsque que l’on interroge les clients Pierre & Vacances, ils sont 92 % à déclarer que la marque offre la possibilité de vivre des vacances en toute liberté et à valoriser l’emplacement de ses résidences. Ils sont même 75 % à plébisciter les vues imprenables. Pierre & Vacances se classe même au 1er rang des résidences de tourisme préférées des Français*.

C’est le paradoxe de la marque : une perception très différente entre ses clients et les familles qui ne la connaissent pas.

« APPAREMMENT, NOS RESIDENCES CHANGENT PLUS VITE QUE NOTRE IMAGE »

Accompagnée de son agence ROSA PARIS, Pierre & Vacances a donc décidé de traiter sans détour les idées reçues et la méconnaissance de son offre dans une nouvelle campagne de marque impertinente prenant le contre-pied des idées préconçues. À travers un nouveau film TV, Pierre & Vacances fait preuve d’audace et d’autodérision en évinçant les préjugés comme la promiscuité ou le manque de modernité de ses résidences. Ce nouveau chapitre publicitaire s’inscrit comme une nouvelle étape-clé dans le développement de la marque et vient confirmer son ambition stratégique visant à consolider sa place de n°1 du tourisme de proximité en Europe.

La dichotomie entre la perception de la marque par nos clients et ceux qui ne l’ont pas encore testée a été le point de départ de notre réflexion. Pierre & Vacances est une marque à forte notoriété, plébiscitée par les clients qui souhaitent à 90 % revenir dans nos résidences l’année suivante**. Notre score de recommandation a été multiplié par 4 depuis 2017, pourtant, la considération des Français pour la marque reste à optimiser. La raison principale ? La méconnaissance de notre offre.
Notre volonté aujourd’hui est de changer la perception de Pierre & Vacances en valorisant nos atouts : nos emplacements au cœur des plus belles destinations, nos vues imprenables, notre offre premium, notre ancrage local, la satisfaction de nos clients !
Grégory Sion, Directeur général Pierre & Vacances

La meilleure façon de déconstruire des préjugés c’est de les évoquer, de les affronter. C’est ce qu’a fait Pierre & Vacances, avec humour. Le film met en scène un client qui revient ravi de son séjour chez Pierre & Vacances et qui, à sa grande surprise, se fait taquiner par ses collègues et amis, parce qu’ils ont une image faussée de la marque. C’était osé. Et nous sommes très fiers du résultat Nicolas Gadesaude, Julien Saurin, Directeurs de création de ROSA Paris.

Pierre & Vacances - Film été 2022 - version longue (durée : 1 min 8 s)

PIERRE & VACANCES, UNE MARQUE EN TRANSFORMATION, MODERNE, AU SERVICE DE L’EXPERIENCE CLIENT

Née il y a 55 ans, Pierre & Vacances est un acteur incontournable du tourisme de proximité, qui continue à évoluer pour répondre aux attentes de ses clients.

La marque opère depuis 2021 une véritable stratégie de transformation, sous l’impulsion du plan stratégique « Réinvention 2025 », qui repose sur la modernisation et la montée en gamme de son offre, la bascule d’une offre d’hébergeur à une offre beaucoup plus expérientielle, digitale et servicielle et un développement ambitieux et responsable au service de l’expérience client.

UN DEVELOPPEMENT ACTIF ET UNE MONTEE EN GAMME PROGRESSIVE

C’est ainsi que depuis 1 an, la marque a enrichi son portefeuille de 7 nouvelles résidences au positionnement premium, comme à Porto-Vecchio avec Vesna Rossa*****, et ses villas intimes avec piscine à proximité immédiate de la plage, Les Terrasses d’Arsella*****, au cœur de la nature avec une vue panoramique sur la baie ou Les Villas de Porto-Vecchio****, ses 3 piscines et appartements aux terrasses privatives. Mais aussi à Saint-Cyprien, avec sa résidence Horizon Golf**** adossée à un domaine verdoyant et préservé de 200 hectares.

UN PROGRAMME DE RENOVATION AMBITIEUX

Pierre & Vacances poursuit en parallèle un vaste programme de rénovation de ses résidences, de la décoration intérieure des appartements aux espaces de réception. La marque a notamment inauguré en juillet dernier, à Deauville, le Bâtiment des Douanes, au sein de la résidence Presqu’île de la Touques*****. Un bâtiment chargé d’histoire que Pierre & Vacances a protégé et restauré en mettant le patrimoine architectural du 19e siècle en valeur.

La marque affiche son ambition de rénover 1/3 de plus son offre actuelle d’ici les 4 prochaines années. Pierre & Vacances, c’est aujourd’hui 52 résidences neuves ou rénovées et 39 résidences premium 4 ou 5*, avec espace bien-être et spa.

LES FONDAMENTAUX DE PIERRE & VACANCES

• Des emplacements de 1er choix et des vues imprenables,
  • Des hébergements bien pensés et imaginés pour les familles pour des séjours de quelques nuits à plusieurs semaines,
  • Un ancrage local avec des équipes expertes de la destination et des activités proposées par un réseau de plus de 5000 partenaires locaux
  • Des vacances bas carbone : engagement dans l’objectif global d’atteinte de la neutralité carbone,
  • Des services à la carte : restauration, service hôtelier…

UN DISPOSITIF MEDIA PUISSANT EN 3 TEMPS

La campagne sera déployée en France, à compter du 21 mars à la télévision en format 30 et 15 secondes ; au cinéma à partir du 30 mars puis sur internet dès le 4 avril prochain.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17239 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17239.qr. Voir le mode d'emploi.

Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »