mercredi 28 septembre 2022

Le Gouffre de Padirac rouvre ses portes le 1er avril

 

Situé dans la vallée de la Dordogne (Lot), le Gouffre de Padirac est une formation géologique unique au monde, qui ouvre les portes d’un monde souterrain de plus de 100 mètres de profondeur. Premier site du patrimoine naturel souterrain en France, le Gouffre de Padirac est un lieu spectaculaire qui surprend petits et grands depuis plus de 130 ans. Après un mois de formation des équipes sur les différents métiers qui font vivre le Gouffre de Padirac tout au long de la saison, le site rouvre ses portes au public dès le 1er avril prochain.

L’incroyable aventure souterraine

La visite du Gouffre de Padirac débute par une descente vertigineuse au cœur d’un Gouffre luxuriant, avant d’atteindre les galeries souterraines à 103 mètres de profondeur. Celle-ci se poursuit dans la Galerie de la Source et ses parois rocheuses polies par des siècles d’érosion.

Quelques centaines de mètres plus loin, les visiteurs arrivent à l’embarcadère où ils sont accueillis par nos bateliers passionnés qui les invitent à glisser pendant plus de 500 mètres sur la Rivière Plane. Une promenade au fil de l’eau où se dévoilent soudainement la Grande Pendeloque, cette majestueuse stalactite de 60 mètres de longueur.

L’aventure se poursuit à pied vers les plus belles salles du Gouffre. Les visiteurs s’engagent dans un rétrécissement du passage le long de la Grande Colonne, monumentale coulée de calcite de 75 mètres de longueur, avant de découvrir le Lac des Gours. Ici, la calcite a créé des barrages gracieusement ondulés et de magnifiques miroirs d’eau.

L’ascension d’une cinquantaine de marches mène enfin vers l’imposante Salle du Grand Dôme, véritable cathédrale souterraine de 94 mètres de hauteur où trône la fameuse Pile d’Assiettes comme déposée au-dessus du tranquille Lac Supérieur, dernière étape de ce périple vertigineux.

Un programme d’animations riche en surprises est prévu tout au long de la saison qui débutera dès les vacances de Pâques !

À propos du Gouffre de Padirac
Situé dans le département du Lot, au cœur de la Vallée de la Dordogne et à deux pas de Rocamadour, le Gouffre de Padirac est le premier site du patrimoine naturel souterrain en France.
Cette Cavité naturelle de 33 mètres de diamètre et de 75 mètres de profondeur ouvre les portes d’un voyage souterrain pédestre et navigable de 2 km.
Découvert en 1889 par Edouard-Alfred Martel et ouvert au public il y a plus de 130 ans, le Gouffre de Padirac a émerveillé plus de 26 millions de visiteurs.
3e site le plus visité d’Occitane après le Pont du Gard et le Château et remparts de la cité de Carcassonne, le Gouffre de Padirac a accueilli en 2019 le chiffre record de 503 000 visiteurs.
Ouvert du 1er avril au 13 novembre 2022.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17229 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17229.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »