jeudi 19 mai 2022

Shangri-La Jeddah : un nouvel emblème du luxe sur le bord de mer de Jeddah

L’inauguration du 22 février a été l’occasion de célébrer le tout premier Jour de la fondation de l’Arabie Saoudite, ainsi que le lancement très attendu du nouveau projet du groupe Shangri-La.

Le groupe Shangri-La a fait ses débuts en Arabie saoudite le 22 février, date anniversaire de la fondation du Royaume, avec 220 nouveaux logements baignés de lumière, trois restaurants exceptionnels, de vastes installations de bien-être et un club pour enfants. L’ouverture du Shangri-La Jeddah marque l’aube d’une nouvelle ère pour l’Arabie saoudite en tant que destination de loisirs. Il accueillera des voyageurs dans un lieu avec des vues imprenables sur la mer Rouge et appelé à devenir l’une des destinations lifestyle et gastronomique les plus dynamiques de la ville.

L’hôtel est parfaitement situé, à proximité des principaux quartiers commerçants de la ville et à quelques pas du circuit de la Corniche de Jeddah, qui accueille le Grand Prix d’Arabie saoudite, le circuit le plus rapide de Formule 1.

Niché dans la très exclusive Burj Assila, une tour de 64 étages et 260 mètres de haut à l’architecture emblématique, l’hôtel fait partie d’un projet de développement de 60 015 mètres carrés d’une valeur de deux milliards de riyals saoudiens, l’équivalent d’environ 50 000€. Véritable point culminant de la ville de Jeddah, il héberge également 116 résidences Burj Assila ultramodernes, disponibles à la vente.

Les 220 chambres, dont 148 chambres de luxe et 55 suites, ainsi que 17 appartements avec services, offrent des vues à couper le souffle sur la mer Rouge et sur l’horizon de Jeddah grâce à de grandes baies vitrées qui mettent à l’honneur une palette de couleurs claires aux touches bleues et beiges. Les balcons spacieux avec vue mer associés à la conception sophistiquée des chambres reflètent la tranquillité du bord de mer.

Les restaurants de l’hôtel Shangri-La Jeddah, appelés à devenir des adresses parmi les plus prisées de la ville, conjuguent saveurs traditionnelles, influences locales et savoir-faire moderne pour une expérience unique en son genre. Dernier né de la famille Shang Palace, célèbre restaurant multi primé, un nouvel établissement dédié à la cuisine chinoise moderne et authentique fera ses premiers pas à Jeddah. Alliant motifs chinois traditionnels et éléments de décoration arabes, cet espace intemporel et agréable s’inspire des siheyuan, maisons traditionnelles chinoises composées d’une cour carrée, où le service et l’ambiance sont aussi attrayants que les mets qui y sont servis.

Les clients peuvent également vivre une expérience culinaire totalement interactive à The Waterfront Kitchen. S’inspirant du monde du yachting, le restaurant est ouvert toute la journée et propose des ateliers de cuisine animés et une vaste gamme de saveurs internationales. Les gourmets peuvent également se réunir et se détendre à la pâtisserie COPA, une boutique raffinée qui conjugue à la perfection l’art du café et du chocolat.

Le Wellness Club du Shangri-La offrira des installations de santé et de bien-être pour hommes et femmes sur deux étages, et mettra à l’honneur une gamme complète de machines cardio et de poids Technogym à la pointe de la technologie. L’établissement abrite également Le Spa au Shangri-La qui, en plus de proposer un menu sur mesure élaboré par les experts primés de Natura Bissé, accueille un sauna et un jacuzzi, ainsi qu’un hammam et plusieurs salles de soins. Les rituels et expériences du spa sont dispensés par des thérapeutes hautement qualifiés venus du monde entier, offrant un programme axé sur des thérapies efficaces de beauté et de bien-être, le tout agrémenté de produits soigneusement sélectionnés pour stimuler les expériences d’équilibre intérieur et de relaxation profonde, de renouvellement de la peau et de rajeunissement.

Située au septième étage, une agréable piscine extérieure de 25 mètres offre une vue spectaculaire sur la mer, ainsi que de nombreuses installations de détente. Les visiteurs pourront profiter de moments privilégiés avec leur famille et leurs enfants, grâce à la présence d’un club pour enfants rempli de jeux et d’activités.

Doté d’espaces événementiels parmi les plus vastes et les plus polyvalents de la ville, tels que le Grand Salon du Shangri-La de 960 mètres carrés pourvue de grandes fenêtres lumineuses et offrant une vue imprenable sur la mer Rouge, l’hôtel est appelé à devenir un lieu incontournable pour les mariages et autres événements.

Pleinement engagés en faveur de Vision 2030, les saoudiens constituent environ la moitié des employés de l’hôtel, et sont prêts à accueillir les visiteurs dans un lieu imprégné de plusieurs siècles d’hospitalité arabe et habilement associé au sens de l’accueil propre aux racines asiatiques de Shangri-La.

En accordant une attention minutieuse aux détails et en poursuivant sans relâche sa quête d’excellence, Shangri-La offre plus qu’une expérience hôtelière. Synonyme de moments de joie, d’authenticité et de service de qualité, la marque est en effet reconnue et admirée dans le monde entier.

Shangri-La Jeddah
Burj Assila, Corniche Road
Ash Shati, Jeddah 23611 Saudi Arabia

À propos d’Assila Investments
Assila Investments est une société holding diversifiée possédant des intérêts de plusieurs milliards de dollars dans de nombreuses industries, tels que les secteurs bancaire, alimentaire, hôtelier et immobilier. Assila Investments est une société par actions fermée.
À propos des résidences Burj Assila
Il est désormais possible d’acquérir une propriété résidentielle au sein de la nouvelle adresse la plus exclusive de Jeddah. Conçues avec élégance pour offrir une existence moderne placée sous le signe du luxe, les 116 résidences Burj Assila se situent entre les 29e et 63e étages de l’emblématique tour Burj Assila, au bord de la mer Rouge. Offrant une grande variété d’options, chaque résidence bénéficie des meilleures installations et commodités en vue d’assurer un confort maximal, une intimité totale et des vues spectaculaires sur le bord de mer de Jeddah et sur l’horizon de la ville.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17222 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17222.qr. Voir le mode d'emploi.