jeudi 19 mai 2022

mmv inaugure sa nouvelle résidence club 4*Les Clarines aux 2 Alpes

 

Spécialiste des vacances en résidences et hôtels club dans les Alpes, mmv inaugure sa nouvelle résidence : les Clarines. Officiels et partenaires de la marque se sont retrouvés afin de découvrir cette nouvelle résidence qui a accueilli ses premiers clients cet hiver.

Situé aux 2 Alpes, Les Clarines est une résidence à l’esprit chalet de montagne, dessinée par l’Architecte Eric CHAUTANT, proposant 158 appartements du 2 au 5 pièces dans une gamme confort et premium, réparties dans 5 bâtiments et qui reflète à elle seule tout l’esprit chaleureux de mmv.

Ouverte été comme hiver, Les Clarines offre le standard mmv avec un grand espace commun pour se retrouver en famille ou entre amis, un salon cosy et chaleureux, des clubs enfants et adolescents de 12 mois à 15 ans, un espace aquatique avec piscine intérieure et extérieure sans oublier son espace bien-être avec Spa, sauna et hammam, et pour finir un ski room équipé de casiers chauffants.

Attendu par l’ensemble de la station, ce projet a vu le jour grâce à un pool d’investisseurs qui regroupe la Foncière des Alpes la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, la Caisse d’Épargne. Ce projet symbolise la volonté de la station de renouveler sa clientèle en proposant de nouveaux hébergements plus premium.

Conçue et réalisée par ADIM Lyon, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France, cette résidence mmv est intégrée au sein d’une opération mixte comprenant également 10 logements familiaux sociaux dédiés aux habitants permanents de la Station et une liaison publique piétonne.

Grâce à l’ensemble des entreprises ayant œuvré sur le chantier réalisé en Entreprise Générale par Campenon Bernard Dauphiné Savoie, la résidence a pu ouvrir dès le 17 décembre 2021 et ce, malgré la pandémie de COVID-19.

Respectueux de l’environnement, ADIM Lyon et le groupe mmv ont tout spécialement tenu à œuvrer dans la réalisation de ce projet en intégrant dans les discussions la collectivité les habitants des 2Alpes et les riverains.

Inscrit dans une démarche de développement durable, ce projet s’inscrit dans une dynamique de reconstruction du quartier et de reconstruction de la station sur elle-même, la résidence Club ayant vu le jour en lieu et place d’une ancienne résidence 2*. La remontée mécanique du Grand Venosc, à quelques mètres de la résidence bénéficiant elle-même de nouvelles installations

La résidence, la dispose d’une haute performance environnementale grâce à une isolation et une inertie renforcée ainsi qu’une ventilation à double flux avec récupération de calories de l’air intérieur servant de base au chauffage. Ces performances ont permis l’obtention de la labellisation OXYGEN Hôtellerie.

Intégré dans son environnement, le bâtiment fait de pierre, bois et verre a pleinement joué la carte « Nature ». Ainsi nous retrouverons autour du projet des plantations d’Ail Rocambole, des nichoirs, un hôtel à insectes ou encore un pierrier pour les lézards. Une observation de la nature qui séduira petits et grands !

A propos de MMV
Créé en 1989, mmv, propose 2 types de séjour, l’Hôtel Club ou la Résidence Club pour une expérience unique, les vacances Clubs à la montagne. En 30 ans mmv s’est imposé comme le spécialiste français des vacances Club à la montagne. Présent dans 16 des plus prestigieuses stations de ski des Alpes françaises, mmv emploie plus de 1 200 salariés dans ses 20 Clubs en résidences 4* et Hôtels Club classés Villages Vacances 3* et 4*.
Chaque année, l’Expérience Club mmv séduit près de 150 000 vacanciers qui viennent vivre avec nous la montagne dans une ambiance décontractée et pleine de vitalité : spectacles, animations, expériences outdoor, accompagnement des enfants aux cours de ski, clubs enfants de 18 mois jusqu’aux ados , espaces bien-être et restauration de qualité. De la fête, du partage… et ce qu’il faut d’adrénaline nous permettent d’afficher un taux de 85% de clients satisfaits ou très satisfaits.
mmv se distingue également par son concept innovant de Résidences Club : le confort et la tranquillité d’un appartement où se retirer tranquillement en famille … tout en profitant quand on le souhaite de la convivialité et des services d’un Club de vacances : la prise en charge des enfants en club, une équipe d’animation … et des spectacles le soir.
Devenu ainsi un acteur incontournable dans le développement des territoires, le groupe a investi 100 millions d’euros pendant ces dix dernières années et prévoit près de 300 millions d’euros d’investissement dans les territoires alpins dans les prochaines années. Animé par la volonté d’accompagner le développement des stations dans lesquelles il s’implante, il poursuit sa dynamique de développement avec l’arrivée de 2 800 nouveaux lits touristiques d’ici 2022 (+28 %), soit un total de 10 000 lits dans les Alpes françaises. En parallèle des ouvertures, mmv continue d’investir dans la rénovation de son parc : 2 établissements ont ainsi bénéficié d’une rénovation cet année, Isola 2000 et Montgenèvre ;
Cette année, mmv ouvre 5 nouveaux Clubs : les Résidences 4* L’Etoile des Sybelles en front de neige du Corbier, au cœur du domaine skiable des Sybelles, Les Clarines aux 2 Alpes et Samoëns Village à Samoëns cet été. Ainsi que 2 Clubs à La Plagne avec les Hôtels 4* Plagne 2000 au pied des pistes de Aime 2000 et l’Hôtel des 2 Domaines à Belle Plagne. En parallèle, à la construction d’une résidence 4* à Risoul continue pour une ouverture en 22/23.
A propos d’ADIM Lyon
Filiale de VINCI Construction France dédiée au développement immobilier, ADIM apporte à ses clients et à ses partenaires toute l’expertise d’une structure intégrée à un grand groupe de construction. Présente dans toutes les régions, ADIM élabore et réalise des offres globales pour tout type d’opérations : programmes mixtes polyfonctionnels et multiproduits, ensembles commerciaux, tertiaires ou résidentiels, équipements de loisirs, culturels ou de santé. Pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux, et au travers de ses innovations techniques, ADIM repense les usages pour un immobilier inclusif et durable ; et, s’attache à limiter l’empreinte carbone de ses réalisations par une conception maîtrisée. Sur l’Arc Alpin, ADIM développe des opérations touristiques avec des montages garantissant 100% de lits chauds pérennes (Résidence de Tourisme, Hôtel, Auberge de jeunesse nouvelles génération) en lien avec les équipes locales de Campenon Bernard Dauphiné Savoie dédiées à la Montagne.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17220 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17220.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »