L’iaelyon School of Management de Lyon, l’Ecole Ferrandi et l’Ecole Vatel de Paris gagnants du concours national organisé par Sequoiasoft
Tweet |
Le jury, composé de professionnels du secteur, d’hôteliers-restaurateurs et de collaborateurs de l’entreprise, a eu à départager 21 projets d’établissements élaborés en équipe par 90 étudiants de 10 écoles différentes.
br>Les équipes gagnantes du concours Sequoiasoft "L’Hôtellerie de demain, c’est vous et maintenant !
"
Les gagnants ont été désignés par rapport à la pertinence de leurs projets pour lesquels ils ont imaginé un établissement fictif avec ses prestations, l’usage de la technologie proposée et le parcours client.
- Le concept Origine, imaginé par une équipe du Master 2 Management Hôtellerie, Restauration et Loisirs de l’iaelyon School of Management de Lyon remporte le 1er prix, un séjour gastronomique. « Notre idée était de retrouver de l’authenticité, de se reconnecter à la nature, de faire en sorte que l’établissement soit totalement intégré dans son territoire à travers des liens avec les producteurs locaux et que clients de l’hôtel et les habitants puissent se rencontrer. Et nous avons mis le digital au service de cette mission » expliquent Anaïs et son groupe gagnant.
- Le projet E-ris Stays de l’école FERRANDI Paris se positionne à la 2è place, et les étudiants ayant imaginé le concept de l’hôtel Hyperion - eux aussi de l’iaelyon School of Management de Lyon - remportent le 3è prix.
- Le prix coup de cœur du public a quant à lui été attribué au concept E-Sea Laos de l’Ecole Vatel Paris.
Des projets porteurs de convictions : écoresponsabilité, technologie, ultra-personnalisation
Pour les étudiants, l’hôtel de demain sera irrigué d’une réflexion globale sur son impact environnemental et cette optique « green » motivera les choix. L’intégration avec l’écosystème local à travers notamment les producteurs et activités de la région, est un point central de l’offre hôtelière qu’ils imaginent. Ils ne pensent pas un hôtel comme un service qui s’installe à tel endroit pour des raisons économiques, mais par le sens que son existence même tire de son implantation au sein d’un écosystème.
Bracelet connecté pour réserver des prestations ou comme contrôle d’accès, hologrammes, applications comme guide du séjour, reconnaissance faciale pour fluidifier les déplacements sont quelques-unes des idées mises en avant par les étudiants. Elles ont été choisies en fonction de ce qu’elles apportent au client pour enrichir son expérience et non pensées comme de simples gadgets dans l’ère du temps.
Enfin, les étudiants n’imaginent pas autre chose que de fournir une prestation 100% personnalisée car ils ont bien compris que le client souhaite une nouvelle dimension sensorielle et expérientielle qui intègre et reconnaisse toutes ses spécificités.
Un concours qui sera reconduit à la rentrée 2022 pour les étudiants en hôtellerie
Cette initiative, une première pour Sequoiasoft, s’inscrit pleinement dans l’ADN du leader français qui soutient la profession et ses forces vives par de multiples moyens, outre son métier d’éditeur de solutions métiers. David Falcon de Sequoiasoft : Ce concours est une belle aventure. Il a donné lieu à un partage riche entre les étudiants, les professionnels, les hôteliers-restaurateurs, les écoles. C’était tout l’objectif.
Mme Girard, Responsable pédagogique à l’iaelyon School of Management de Lyon et référente de l’équipe gagnante : Ce concours Sequoiasoft m’a immédiatement intéressée car il demandait aux étudiants de se projeter face aux mutations actuelles du secteur, aux nouvelles attentes, à la digitalisation, aux préoccupations environnementales.
Une deuxième édition, sur un thème différent, aura donc lieu à la rentrée prochaine pour permettre aux étudiants de se projeter dans leur futur métier et de remporter de nombreux prix.
Sequoiasoft développe des logiciels de commercialisation, gestion et distribution pour les professionnels du secteur de l’hébergement (hôtels, résidences de tourisme et campings), de la restauration et des métiers du bien-être (Spas, centres de thalassothérapie et activités thermales).
Sequoiasoft est le spécialiste français des logiciels de gestion et de commercialisation pour les professionnels de l’hébergement (hôtellerie, résidences, hôtellerie de plein air), restauration et le bien-être (spas, centres de thalassothérapie et activités thermales). Basés sur les dernières innovations technologiques, les logiciels Sequoiasoft réinventent la commercialisation et l’exploitation des gestionnaires, pour faciliter quotidiennement les processus de travail, pour offrir le meilleur parcours client.
Avec 25 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé en 2021 une expérience de plus de 40 ans dans l’édition de logiciels de gestion, Sequoiasoft équipe plus de 6 000 sites, aussi bien des groupes que des indépendants de toutes tailles. Sequoiasoft emploie plus de 300 collaborateurs et possède des bureaux à Sophia Antipolis, Lyon, Chambéry, Montpellier, Paris et Barcelone. www.sequoiasoft.com
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17217 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17217.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |