jeudi 19 mai 2022

Le Château de Berne rouvre ces portes ce 18 mars et présente ses nouvelles villas

 

Pour sa réouverture, le Château de Berne inaugure la nouvelle saison en proposant deux nouvelles villas privées au cœur de son domaine.

L’art de vivre a la provençale

Nichés dans l’arrière-pays provençal, le Château de Berne et ses 1000 hectares invitent ses hôtes à une parenthèse sous le signe de la nature et des savoir-faire exceptionnels. Le lieu propose un environnement riche en authenticité avec sa petite place centrale accompagnée de sa fontaine, plongeant ses convives dans une ambiance calme et raffinée.

Toute l’équipe de ce lieu d’évasion au sens du service aiguisé du savoir-vivre, donne l’occasion aux résidents de vivre un séjour d’exception dans les règles du luxe et de la bienséance. Les 34 chambres de l’hôtel offrent une vue imprenable sur le vignoble conjuguant luxe et volupté, tout cela dans une bulle de plénitude. La décoration se veut fidèle à l’image du domaine ; ensoleillé tout en respectant les codes de la manière de vivre provençale.

Profitez d’un moment d’évasion avec le Spa partenaire Cinq Mondes et Vinésime muni d’une vue panoramique sur le vignoble et les oliviers du domaine. C’est une invitation à s’abandonner dans une parenthèse magique qui frôle l’irréel.

Du blanc au rosé en passant par le rouge

Mondialement connu pour ses cépages d’exception et fort de ses 175 hectares de vignobles certifiés biologique, le Château de Berne s’inscrit dans une démarche écoresponsable et honnête. Il est également certifié HVE (haute valeur environnementale) niveau 3 depuis plusieurs années et labellisé bee-friendly depuis cette année. Les vins sont façonnés dans cette même volonté. Ce sont des produits hauts de gamme et gastronomiques que propose le Château de Berne. Véritable fleuron du domaine, La Grande Cuvée se décline en blanc rosé ou rouge dans son emblématique écrin carré. C’est avec l’œnologue du domaine, Alexis Cornu, que l’élaboration des vins prend forme.

Du côté de la restauration, le domaine propose de découvrir la table gastronomique du Chef Louis Rameau et du Chef pâtissier Eric Raynal (Lauréat 2020 de la sélection “Passion Dessert” au Guide Michelin) dans le restaurant étoilé au Guide Michelin et distingué d’une étoile verte, « Le Jardin de Berne ». Les deux Chefs composent un duo donnant vie à des mets raffinés et audacieux. C’est plus qu’un repas que les Chefs offrent mais une réelle expérience gustative singulière et poétique avec des produits issus du potager bio du domaine.

Dans un esprit plus familial le « Bistrot » labellisé Bib Gourmand, dirigé par la Cheffe Aurélie Liautaud, propose pour sa part une carte valorisant les produits du terroir dans une atmosphère chaleureuse qui invite au partage.

Le Château de Berne s’adapte au rythme des saisons avec des activités et animations qui évoluent au fil des mois. Entre cours de cuisine, visite des vignes, des caves et des chais ou tennis, il y en a pour tous les goûts.

Les deux nouvelles villas du Château de Berne

Cette année, le Château de Berne inaugure deux nouvelles villas situées au cœur du domaine : la villa Fito ainsi que la villa Jasso.

Elles rejoignent la Bastide des Gomberts, l’ancienne bergerie restaurée dans la plus pure tradition provençale.

La villa Fito est une maison privée d’exception avec piscine. Sur 473m2, elle peut accueillir douze personnes avec six chambres et six salles de bains ainsi que de grands espaces de vie dont une belle bibliothèque donnant sur une nature rayonnante. Elle est destinée à des amoureux de la nature contents de se réveiller au chant des oiseaux, au parfum de la lavande et de garrigue. Comme les autres villas, Fito bénéficie d’un service cinq étoiles labellisé Relais & Châteaux modulable selon les besoins.

Toujours au cœur de 1000 hectares de nature, la villa Jasso est une bastide familiale nichée dans un écrin verdoyant. Cette maison privée de 214m2 respire au cœur de la nature. Elle permet d’accueillir six invités avec ses trois chambres, trois salles de bains et bien entendu une piscine privative. Plus qu’un simple séjour dans une villa de rêve, c’est avant tout l’expérience du rythme provençal au cœur d’un vignoble alliant authenticité et grand luxe.

MDCV, ambition et evolution

L’ouverture des deux nouvelles villas Fito et Jasso préfigurent l’accélération des ambitions du Château de Berne avec en perspective sept autres villas plongées en pleine nature, et la concrétisation d’un éco-resort de luxe. Le château organise également de nombreux événements (mariages, séminaires, concerts...). Il accueille plus de 300 000 visiteurs par an.

A propos d’Alexis Cornu , œnologue du groupe MDCV
Passionné par la terre et les vins autant que par les hommes qui les font, Alexis Cornu est un Directeur des Caves curieux et touche à tout qui s’adapte aisément aux cuvées variées de ses différents domaines. Depuis 2016, cet homme talentueux officie en tant que Directeur des caves et œnologue pour le groupe MDCV. Il est le patient architecte de pas moins de 10 cuvées, dont des vins biologiques. Au sein du groupe, il embrasse un projet écoresponsable guidé par le rythme des saisons, propice à exercer son métier selon sa conscience, ses valeurs et son plaisir. Cet enthousiaste Maître de Chai met son talent au service de plusieurs rosés aux caractères bien distincts, mais aussi de vins rouges, blancs et pétillants.
A propos de Louis Rameau, chef du « Jardin de Berne »
Pour Louis Rameau, le Château de Berne est un terrain de jeu sans limites, riche et inspirant. Arrivé dans les cuisines de Berne en avril 2016 avant d’en prendre la direction début 2020, le Chef y exprime tout son talent et sa créativité à travers une cuisine simple et authentique, magnifiant produits locaux et art de vivre provençal. Natif du Sud-Ouest, où la gastronomie est reine, Louis Rameau aiguise très tôt sa curiosité et se remémore avec une tendre émotion les repas dominicaux, qui avaient pour seul mot d’ordre la découverte.
A propos d’Eric Raynal, chef patissier du « Jardin de Berne »
Eric Raynal s’est taillé une place de choix en seulement quelques années et est devenu l’un des contributeurs du Château de Berne les plus inspirés. Du très convivial « Bistrot » au raffiné « Jardin de Berne* », il règne sur le sucré et s’évertue à respecter l’esprit des lieux, la nature et le jardin. Amoureux du terroir, Éric privilégie les produits issus du domaine, où il n’a d’ailleurs pas hésité à planter des agrumes atypiques : combava, citron caviar, cédrat, il repousse les limites de sa créativité et de la gourmandise, et celles des producteurs locaux. 2020 marque la consécration pour Éric, nommé lauréat dans la sélection « Passion Dessert » du Guide Michelin.
A propos d’Anaïs Beaudouin, sommeliere
Au Château de Berne, le vin s’écrit aussi au féminin. Depuis mars 2021, Anaïs Beaudouin détient les clefs de la cave de notre établissement Relais & Châteaux. Une nouvelle étape qui s’ajoute à une carrière professionnelle déjà bien remplie. Ce qu’elle préfère dans son poste de sommelière, partager et transmettre son savoir-faire avec les autres. Bien plus qu’un métier, une véritable passion.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17215 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17215.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »