mercredi 28 septembre 2022

Stefan Viard nommé au poste de General Manager du futur hôtel de SO/ Paris

 

SO/ marque du groupe hôtelier Ennismore - étroitement liée au monde de la mode et de l’art, annonce la nomination de Stefan Viard, au poste de General Manager du futur SO/ Paris, nouveau flagship de la marque.

Riche de 20 ans d’expérience dans des établissements hôteliers de luxe, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, Stefan Viard, 47 ans, rejoint le nouveau SO/ Paris dont l’ouverture est prévue en Juillet 2022.

Avant de rejoindre SO/, Stefan Viard s’est forgé une solide expérience en gestion d’établissements et management de grandes équipes dans un environnement multiculturel. Au cours de ses dernières expériences, Stefan a su démontrer ses talents de leader en concentrant son attention sur la qualité du service et la profitabilité des établissements dont il avait la direction. Stefan bénéficie également d’une solide expérience en ouverture d’hôtels.

Stefan Viard a successivement occupé des postes de direction au sein d’hôtels comme l’Adress Dubaï Mail, l’Adress Dubaï Marina et Vida Hotels and Resorts, marque d’Emaar Hospitality Group à Dubaï (UAE). En mars 2021, Stefan Viard intègre le flagship Me by Melia, toujours à Dubaï, en tant que General Manager où il reste jusqu’en décembre 2021, avant de rentrer en Europe.

Stefan Viard a pu mettre en application ses talents afin de développer la notoriété des hôtels, ayant participé à tous les aspects des projets de la conception à la sélection des matériaux, passant par le design et les concepts F&B.

Avec son appétence pour la mode, l’art et le design, il sera à la tête du SO/ Paris pour cultiver un esprit d’avant-garde.

Après 20 ans à Dubaï, il était important pour moi d’accepter ce challenge stimulant de lancer une marque lifestyle en plein repositionnement sur un marché nouveau. Paris, c’est renouer avec mes racines françaises, et cela correspond aussi à ma sensibilité pour l’hôtellerie de luxe et le sens du service à l’européenne. Après avoir piloté un hôtel entièrement réalisé par Zaha Hadid où l’architecture était au centre du projet, rejoindre SO/ Paris, où l’art est omniprésent, était pour moi une évidence. déclare Stefan Viard.

Etroitement lié au monde de la mode et de l’art, chaque hôtel SO/ se trouve là où ceux-ci résonnent. Il était donc naturel qu’Ennismore choisisse Paris, capitale de la couture et de la création pour installer le nouveau flagship de la marque SO/.

Stefan Viard ajoute Contrairement à la tendance ’comme à la maison’ de l’hôtellerie, qui s’est accentuée avec la crise sanitaire, j’ai l’ambition de faire de SO/ Paris une destination où l’on s’échappe de chez soi, pour vivre une expérience raffinée, inoubliable. En un mot : inimitable. Chez SO/ Paris les clients seront aux premières loges de l’ultra-chic et de l’avant-garde. Nous venons de commencer notre recrutement et recherchons plus de 150 personnalités, pas nécessairement issues de l’hôtellerie mais qui ont avant tout le sens inné de l’hospitalité, pour faire vivre ce lieu et créer des connexions fortes avec nos clients.

Son ambition est claire : faire de S0/ Paris, le nouvel « hôtel phare de la capitale ».

Conçu comme une galerie, avec son adresse hyper centrale et sa vue inédite sur tous les monuments de la capitale, SO/ Paris se veut une véritable source d’inspiration.

L’adresse sera le parfait terrain de jeu pour des figures emblématiques de la mode, de l’architecture et de l’art contemporain.

Mêler hôtellerie de luxe et culture une expérience immersive et inédite

SO/ Paris est avant tout une expérience artistique immersive, un musée ouvert à tous. En mettant l’art contemporain au cœur du projet, Emerige, mécène engagé en faveur de la création contemporaine, a réalisé un parcours aujourd’hui inégalé dans un projet hôtelier. Neïl Beiloufa dans le lobby, Thomas Fougeirol en chambre, Alice Guittard et Elsa Sahal au Spa. Sans oublier les installations d’Olafur Eliasson aux 15e et 16e étages. SO/ Paris est une collection de plus d’une centaine d’œuvres d’art mise à la disposition des hôtes et du public. Ce projet reflète aussi la vision de Sébastien Bazin, PDG d’Accor Hotels, de mêler hôtellerie de luxe et culture.
L’expérience SO/ Paris se vit à tout moment de la journée : un verre sous les arcades monumentales du lobby, une carte énergisante pour les séminaires et une offre en chambre pour ravir tous les clients. Au sommet, le concept Bonnie restaurant - bar - club, la nouvelle signature Paris Society, propose en plus de sa vue inédite sur la Seine, une cuisine cosmopolite aux accents marins. Sans oublier le Spa Maison CODAGE, l’accès à la piscine et au centre de fitness.
conclut Stefan Viard.

A PROPOS D’ENNISMORE
Fondée en 2011 par l’entrepreneur Sharan Pasricha, Ennismore et Accor ont créé une entreprise commune en 2021, pour donner naissance à l’entreprise d’hospitalité lifestyle à la croissance la plus rapide au monde ; réunissant un portefeuille inégalé de marques mondiales, avec le savoir-faire d’Ennismore dans la création de marques avec une narration créative, un design et des expériences authentiques, et la richesse des connaissances d’Accor en matière d’échelle, de croissance du réseau et de distribution. Sous la direction de Sharan Pasricha, fondateur et co-directeur général, et de Gaurav Bhushan, co-directeur général, Ennismore comprend 14 marques d’hôtels et de co-working et une collection de plus de 150 restaurants et lieux de vie nocturne culturellement pertinents et diversifiés. Le portefeuille comprend 87 propriétés en exploitation dans le monde, avec 141 autres hôtels en projet dans différentes régions, et une forte croissance pour The Hoxton, Mondrian, SLS, SO/ et Tribe, complétée par les marques phares de restaurants Bibo, Carna, Fi’Lia et Seabird. Ennismore s’engage à avoir un impact positif sur le monde, en mettant l’accent sur la création de communautés inclusives au sein de ses équipes et dans les lieux où il est implanté. Fort de son expertise en matière d’hébergement, Ennismore se passionne pour la recherche de solutions au problème des sans-abri et pour la résolution des nombreux obstacles auxquels sont confrontées les personnes les plus marginalisées de la société. Ennismore a été incluse dans les listes des entreprises les plus innovantes du monde de Fast Company en 2020 et 2021 ; classée#29 dans FTl000 Europe’s Fastest-Growing Companies ; et fait partie de FT Future 100 -les entreprises britanniques à la croissance la plus rapide qui façonnent l’avenir de leur secteur. Les marques Ennismore :
21c, 25hours, Delano, Gleneagles, Hyde, Jo&Joe, Marna Shelter, Mondrian, Morgans Originals, SLS, SO/, The Hoxton, Tribe and Working From
A PROPOS DE SO/
Cultiver un esprit d’avant-garde, une personnalité flamboyante : chaque hôtel SO/ se trouve partout où la mode se passe, se crée, vit ou vibre. La marque est aujourd’hui présente dans les destinations les plus effervescentes de la planète : Berlin, Bangkok, Singapour, Auckland, Saint-Pétersbourg, La Havane, Vienne, Sotogrande l’andalouse ... Avec ses ouvertures à Paris, Dubaï et Melbourne SO/ va sans aucun doute faire sensation.
De l’extravagance, de l’élégance ... des lieux qui attirent les mondes du design, de la mode et du divertissement. Ils invitent les visiteurs aux premières loges de l’ultra-chic. Chez SO/, le style rencontre la forme, le singulier le pluriel.
Chaque adresse SO/ est une œuvre d’art à part entière, créée sous la direction artistique d’une personnalité de la mode, avec son parti pris. Christian Lacroix, Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf et d’autres encore... ils ont signé l’identité visuelle d’un hôtel SO/, celle des uniformes conçus comme des looks, choisi les œuvres d’art maîtresses et les points forts de la décoration. Leur influence est partout dans ces lieux d’où se dégage une atmosphère à part, ultra-chic.
De la coupe à l’assiette, l’expérience offerte dans un lieu tel que SO/ ne peut qu’être raffinée et spectaculaire. De l’ambiance chic et cool du restaurant à celle intense et festive du rooftop en passant par l’atmosphère plus cosy du lobby, chaque hôtel propose à sa carte sa palette de créations inoubliables, de spécialités locales, de classiques de la cuisine internationale, d’incroyables recettes de cocktails maison, le tout avec cette touche inimitable qui fait tout le charme SO/.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17201 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17201.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »