lundi 26 septembre 2022

Vacances Bleues dévoile sa nouvelle plateforme de marque et démarre une campagne TV

Pour cette saison touristique, Vacances Bleues compte bien marquer les esprits et augmenter sa notoriété. La marque marseillaise dévoile en effet une nouvelle plateforme de marque et s’affirme comme un acteur du tourisme responsable et solidaire en France. Vacances Bleues se dote également d’une nouvelle identité visuelle qui traduit le nouvel élan de la marque et sa volonté́ de développer un tourisme à impact toujours plus positif.

Pour augmenter sa notoriété et dévoiler son nouvel univers, Vacances Bleues investit dans une campagne TV impactante, après 3 ans d’arrêt sur le petit écran. A découvrir dès le 9 mars, en sponsoring d’émissions liées au tourisme, durant 3 mois.

La marque, qui a tout juste fêté ses 50 ans, possède aujourd’hui 25 lieux de vacances, de la résidence au club en passant par l’hôtel, ainsi qu’une offre de voyages responsables et solidaires avec les circuits Voyager Autrement.

Le nouvel univers Vacances Bleues

Au cours de l’année 2021, Vacances Bleues, accompagné par l’agence Léon Travel and Tourism, a travaillé́ sur un nouvel univers de communication et un territoire d’expression revisité. Devant les évolutions sociétales, le contexte conjoncturel incertain, les nouvelles attentes touristiques et le contexte commercial toujours plus concurrentiel, Vacances Bleues a souhaité mettre en lumière ses valeurs depuis l’origine, tournées vers le tourisme responsable, et s’ouvrir à de nouvelles clientèles.

Dans le prolongement de sa signature de marque, « des lieux & des liens », une nouvelle plateforme de marque, une nouvelle identité visuelle et un univers graphique ont été créés.

Vacances Bleues, cette marque incontournable du tourisme français, affiche désormais un nouveau visage, s’affirme et prend la parole jusque sur nos écrans !

Le nouveau logo de Vacances Bleues se veut positif et contemporain :

Une typographie originale statutaire fait écho à la qualité des établissements. Elle est associée à un symbole du cœur pour raconter la sensibilité de la marque, son attachement au respect de l’humain et de l’environnement. Son univers coloriel et iconographique traduit son caractère enjoué et optimiste.

La nouvelle charte graphique se veut plus complice et chaleureuse, elle apporte ainsi de la fraîcheur et de la spontanéité aux brochures du groupe Vacances Bleues ainsi que, dès l’automne prochain, au site internet de la marque.

Les couleurs sont plus franches et les visuels utilisés privilégient des moments de vie, d’émotion, de complicité : à l’image de ce que vivent les vacanciers, des instants de bonheur simples et partagés dans des décors naturels qui sentent bon les vacances.

Dispositif média :

La campagne TV a démarré le 9 mars et s’affichera sur les écrans jusqu’à fin juin 2022.
Trois versions de spots TV seront diffusées, en s’associant à des émissions dédiées au tourisme, affinitaires avec la cible de clientèle Vacances Bleues :

• 1 version générique avec des visuels "France" pour Des Racines & des Ailes et Faut pas Rêver. Diffusion sur France 3, le mercredi en prime-time en alternance à partir du 16 mars jusqu’à fin juin.
  • 1 version alternative pour l’émission Les Nouveaux Nomades. Diffusion sur France 3 le samedi à 13h et sur France 3 Régions le dimanche à 13h, tous les week-ends à partir du 2 avril jusqu’à fin juin.
  • 1 version avec des visuels de voyages pour l’émission Echappées Belles. Diffusion sur France 5 le samedi à 20h50 et le dimanche à 10h15, tous les week-ends à partir du 2 avril jusqu’à fin juin.

Cette campagne média, diffusée en TV, est aussi reprise sur la plateforme replay de France TV. Une campagne digitale est également prévue en soutien sur cette même période, de mi-mars à fin juin. L’objectif étant de dynamiser fortement la notoriété de la marque Vacances Bleues à une période cruciale de réservations touristiques pour la saison printemps-été.

A propos de Vacances Bleues, « Des lieux & des liens » :
Vacances Bleues, qui célébrait ses 50 ans en 2021, est élue pour la deuxième année consécutive marque préférée des Français dans la catégorie Villages & Clubs de Vacances d’après le palmarès 2022 du magazine Capital. Le groupe hôtelier propose 25 destinations en France, de l’hôtel au club en passant par la résidence. Sur place, les lieux invitent à la découverte des beaux terroirs français : une restauration faisant la part belle aux saveurs locales, des excursions, des rencontres de producteurs, de la randonnée, du cyclotourisme… La marque est attachée à ses valeurs de partage, d’ouverture aux autres et de créativité et se définit ainsi comme « des lieux & des liens » : des lieux de caractère au confort remarquable allant de 3 à 4 étoiles, équipés pour certains de spas, des vues mer, des rénovations régulières… ; et des liens qui marquent les séjours à travers les rencontres et les échanges. Vacances Bleues, c’est également la proposition de plus de 120 voyages responsables dans le monde : croisières, escapades, circuits touristiques et solidaires.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17187 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17187.qr. Voir le mode d'emploi.

Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »