mercredi 28 septembre 2022

Le groupe GL Events et la fondation Polygone se mobilisent pour l’Ukraine

 

La Fondation Polygone et le Groupe GL events s’associent à l’aide internationale en faveur de la population ukrainienne victime du conflit russo-ukrainien et se mobilisent pour apporter en urgence soutien et ressources aux sinistrés.

L’ensemble des filiales de GL events contribue à cet effort en fournissant du matériel professionnel et tous les collaborateurs qui souhaitent agir pour l’Ukraine ont pu participer activement à une collecte mise en place en quelques jours.

Ce vendredi 11 mars, une semi-remorque chargée de matériel professionnel et de dons des collaborateurs conduit par deux chauffeurs volontaires du Groupe GL events a quitté les entrepôts de Brignais pour rejoindre la ville de Jarosław en Pologne. Tentes, sacs de couchage, vêtements et équipements de protection, bâches de protection, produits de première nécessité, produits d’hygiènes et couvertures ont été récoltés. Le matériel sera confié aux autorités de la ville de Lviv au profit des populations locales et pour l’accueil d’urgence de réfugiés, avec l’appui du Business Club franco-ukrainien, fondé en 2018 par Alla Poedie, juriste et consultante internationale. Le Business Club met en relation des acteurs économiques français et ukrainiens et accompagne les entreprises françaises sur le marché ukrainien. Depuis le début de la guerre, le Club se mobilise sur les questions d’organisation de l’aide humanitaire aux ukrainiens réfugiés et à tous ceux qui sont restés en Ukraine.

Par ailleurs, le Groupe GL events est missionné depuis plusieurs jours par les services de l’état français afin de mettre à disposition des espaces et aménager des sites dédiés pour accueillir des réfugiés en France, notamment en région parisienne. Ainsi, le site du Paris Event Center et le site de Mitry Mory gérés par GL events en partenariat avec l’association COALIA, sont appelés à accueillir dans la plus grande dignité les Ukrainiens déplacés en Ile de France. Depuis le 6 mars dernier plus de 200 personnes par jour transitent par le Paris Events center avant de rejoindre leur destination finale, pour la plupart afin de retrouver leur famille en Espagne, Italie ou Portugal.

La Fondation Polygone et le Groupe GL events continueront à se mobiliser durant cette crise humanitaire et envisagent d’autres initiatives dans les jours à venir.

A propos de GL events
Groupe intégré des métiers de l’événement, GL events est un acteur de référence présent sur les trois grands marchés de l’événementiel : congrès et conventions ; événements et manifestations, qu’ils soient culturels, sportifs ou politiques ; salons et expositions à destination des professionnels ou du grand public. GL events est organisé autour de 3 grands pôles. GL events Live regroupe l’ensemble des métiers de l’événementiel corporate, institutionnel, et sportif. Ses équipes apportent des solutions clés en main, du conseil à la conception, jusqu’à la réalisation. GL events Exhibitions pilote et anime plus de 300 salons propriétaires, son portefeuille couvrant de nombreux secteurs : agro-alimentaire, culture, textile/mode, industrie... GL events Venues gère le réseau de 50 sites événementiels (centres de congrès, parcs d’expositions, salles de spectacles et halles multifonctionnelles) implantés en France et à l’international.
Présent sur les cinq continents et dans plus de 20 pays, GL events compte 4 600 collaborateurs. Le Groupe est coté sur Euronext Compartiment B Paris.
A propos de la Fondation Polygone
La fondation Polygone est une fondation d’entreprise créée en 2020 pour servir de façon très concrète 3 missions au cœur des territoires : WORLD, PEOPLE, ART pour un développement plus durable. Véritable outil de solidarité collaborative, la fondation Polygone prend tout son sens au travers de l’engagement des collaborateurs du Groupe GL events et des valeurs de solidarité et de fraternité qui les animent.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17181 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17181.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »