jeudi 26 mai 2022

La Nouvelle-Calédonie annonce une levée de la septaine pour les voyageurs entièrement vaccinés et offre un assouplissement général de ses conditions d’entrée

 

Excellente nouvelle pour la Nouvelle-Calédonie ! La destination, qui était de nouveau ouverte aux voyageurs internationaux depuis le 1er décembre, imposait jusqu’ici un isolement de sept jours ainsi qu’un test Covid-19 à l’arrivée. Un décret national, signé le 8 mars, vient d’abroger plusieurs mesures restrictives pour les personnes présentant un schéma vaccinal complet.

Voyageurs vaccinés

Levée de la septaine
Le dispositif d’isolement mis en place par la Nouvelle-Calédonie à l’arrivée des voyageurs est levé dès le 10 mars 2022. Concernant les septaines en cours, elles pourront également prendre fin à cette même date, sous réserve que les personnes concernées réalisent un test Covid-19 dont le résultat soit négatif.

Réglementation relative aux tests de dépistage du Covid-19
Désormais, les voyageurs français présentant un schéma vaccinal complet ne seront plus soumis à la réalisation d’un test de dépistage du Covid-19 à leur arrivée en Nouvelle-Calédonie. Toutefois, ces derniers restent tenus d’effectuer un test antigénique ou RT-PCR, respectivement moins de 48 heures ou 72 heures avant leur départ pour la destination.

Voyageurs non-vaccinés

Les voyageurs non-vaccinés pourront, eux aussi, se rendre en Nouvelle-Calédonie, mais à plusieurs conditions :

  • Justifier d’un motif impérieux pour leur déplacement vers la destination (d’ordre personnel, familial, ou un motif de santé) ;
  • Réaliser un test antigénique ou RT-PCR moins de 24 heures avant leur vol de départ ;
  • Respecter une septaine prophylactique à leur arrivée ;
  • Remplir une déclaration sur l’honneur concernant la réalisation d’un test de dépistage du Covid-19 au septième jour de l’isolement.

Formulaire de recensement

D’autres nouvelles mesures d’allègement ont été annoncées. L’obligation de remplir un formulaire de recensement pour se rendre en Nouvelle-Calédonie a été supprimée pour les voyageurs vaccinés.

Une reprise touristique désormais possible pour la destination

Nouvelle-Calédonie Tourisme, qui se prépare depuis plusieurs mois à la relance touristique de la destination, se réjouit de cette annonce. Les acteurs de l’écosystème touristique local vont pouvoir reprendre progressivement leurs activités en accueillant de nouveau les voyageurs entièrement vaccinés. Pour Julie Laronde, directrice générale de NCT : C’est une excellente nouvelle pour tout le secteur touristique de Nouvelle-Calédonie. L’allègement de nos conditions de voyage était attendu depuis quelques semaines et nous avions travaillé pour. Cela conforte notre industrie et nos actions de relance du tourisme calédonien. Nous avons hâte d’accueillir à nouveau les voyageurs !

De plus en plus en quête de sens, la Nouvelle-Calédonie est pour les voyageurs la promesse d’une expérience unique, loin des foules, au cœur d’une nature riche et préservée qui offre un dépaysement total ! Jour après jour, les voyageurs pourront passer d’une culture à l’autre, de lagons turquoise à des déserts de terre rouge, de falaises verdoyantes à de grandes plaines infinies, du farniente à l’aventure… Assouplissant progressivement ses conditions sanitaires d’entrée, l’archipel ouvre ses portes pour un moment sans stress au rythme du Pacifique ! Plurielle et singulière, la Nouvelle-Calédonie saura aussi bien parler aux voyageurs en recherche de zénitude que d’authenticité ou encore d’aventure et d’adrénaline.

À propos de Nouvelle-Calédonie Tourisme
Nouvelle-Calédonie Tourisme (NCT), l’agence de promotion touristique de la Nouvelle-Calédonie, est un groupement d’intérêt économique (GIE) qui fait le lien entre ses partenaires, institutionnels et professionnels du secteur, pour assurer la promotion touristique de la destination à l’international sous sa marque « Nouvelle-Calédonie Pacifique au Cœur ». Fondée en 2001, la structure, désormais sous l’égide du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, est basée à Nouméa, mais compte également des représentations en Australie, en France métropolitaine, au Japon et en Nouvelle-Zélande.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17180 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17180.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »