mercredi 28 septembre 2022

SO/ annonce son arrivée en France avec l’ouverture prochaine de l’hôtel SO/ Paris

 

S0/, marque du groupe hôtelier Ennismore -étroitement liée au monde de la mode et de l’art, annonce l’ouverture de son nouveau flagship : S0/ Paris.

L’hôtel offrira un panorama inédit sur tout Paris. Il se composera de 162 chambres et suites, d’un spa Maison CODAGE, d’un restaurant-bar­club en partenariat avec Paris Society et propose un accès au fitness et à la piscine du complexe Morland Mixité Capitale.

A propos de SO/

Cultiver un esprit d’avant-garde, une personnalité flamboyante : chaque hôtel SO/ se trouve partout où la mode se passe, se crée, vit ou vibre. La marque est aujourd’hui présente dans les destinations les plus effervescentes de la planète : Bangkok, Singapour, Auckland, Saint-Pétersbourg, Berlin, Vienne, La Havane, Sotogrande l’andalouse …

Avec ses ouvertures à Paris, Dubaï et Melbourne SO/ va sans aucun doute faire sensation.

De l’extravagance, de l’élégance… des lieux qui attirent les mondes du design, de la mode et du divertissement. Ils invitent les visiteurs aux premières loges de l’ultra-chic.
Chez SO/, le style rencontre la forme, le singulier le pluriel.

Chaque adresse SO/ est une œuvre d’art à part entière, créée sous la direction artistique d’une personnalité de la mode, avec son parti pris. Christian Lacroix, Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf et d’autres encore... ils ont signé l’identité visuelle d’un hôtel SO/, celle des uniformes conçus comme des looks, choisi les œuvres d’art maîtresses et les points forts de la décoration. Leur influence est partout dans ces lieux d’où se dégage une atmosphère à part, ultra-chic.

De la coupe à l’assiette, l’expérience offerte dans un lieu tel que SO/ ne peut qu’être raffinée et spectaculaire. De l’ambiance chic et cool du restaurant à celle intense et festive du rooftop en passant par l’atmosphère plus cosy du lobby, chaque hôtel propose à sa carte sa palette de créations inoubliables, de spécialités locales, de classiques de la cuisine internationale, d’incroyables recettes de cocktails maison, le tout avec cette touche inimitable qui fait tout le charme SO/.

SO/ Paris

SO/ Paris, ancré sur les quais de Seine, sera le tout premier hôtel de la marque en France et prendra ses quartiers au cœur de Morland Mixité Capitale, dans le 4e arrondissement de Paris.

Pile sur les quais de Seine entre Bastille et le Marais, ce nouveau QG iconique et parisien est au croisement de nouvelles énergies. Pensé par les étoiles montantes de la mode, de l’architecture et de l’art, SO/ Paris projette une lumière inédite sur la ville et est voué à devenir le nouvel hôtel-phare de l’avant-garde parisienne.

L’agence d’architecture RDAI signe la décoration intérieure de l’hôtel en privilégiant la noblesse des matières avec des matériaux naturels tels que le cuir ou le bois. Dans le choix du mobilier, RDAI a la volonté de décliner des éléments assez nomades, liés à l’aspect urbain.

La vibration du bois et des mosaïques présents dans les chambres et les salles de bain sont en écho avec l’énergie de la ville.

L’art au cœur du projet

Mécène engagé en faveur de la création contemporaine et initiateur et signataire de la charte « Un immeuble, une œuvre », Emerige a repoussé ses limites en matière d’intégration de l’art dans l’architecture en faisant de SO/ Paris un immense et magnifique terrain de jeu pour des artistes tels que Neïl Beloufa, Thomas Fougeirol, ou encore Ólafur Elíasson et le Studio Other Spaces.

Véritable signature mode, le vestiaire de SO/ Paris est signé par Guillaume Henry, étoile montante de la mode et directeur artistique de la maison Patou.

Les chambres & les suites

SO/ Paris comptera 140 chambres et 22 suites, réparties entre le 7e et le 14e étage du bâtiment.

Profitant toutes de superbes vues sur Paris, la Seine, les toits et les monuments de la capitale, les chambres et les suites se déclinent autour de couleurs vibrantes et d’une décoration intemporelle ; faisant écho à Paris.

De 25m2 à 128m2, les hébergements sont répartis en plusieurs catégories jusqu’à la SO Paris Suite, qui profite de 128m2 et ces 2 chambres avec balcon au 14e étage de l’hôtel et une vue panoramique totalement inédite.

Paris Society xSO/ Paris Bonnie restaurant - bar - club

Paris Society dévoile au SO/ Paris sa nouvelle signature Bonnie restaurant - bar – club, trilogie festive dont la décoration est signée Jordane Arrivetz de l’agence Notoire.
Bonnie occupera les 15e et 16e étages, profitant d’une vue imprenable sur toute la capitale à 360°.

Formes enveloppantes et arrondies, textures riches et moelleuses, couleurs chaudes rendent un hommage aux années soixante et soixante-dix. Cocktails signatures et recettes novatrices feront vibrer les hôtes de SO/ Paris.

Le Spa Maison CODAGE

SO/ Paris proposera une expérience bien-être urbaine en partenariat avec CODAGE Paris, la marque française de soins naturels.

Le Spa Maison CODAGE accueille ses hôtes et la clientèle extérieure avec une œuvre d’Elsa Sahal dans l’entrée, et deux œuvres d’Alice Guittard dans les deux cabines de soin.

Les hôtes auront également accès à la salle de fitness (1700m2) et à la piscine (20x6 mètres) de Morland Mixité Capitale.

Les espaces événementiels

Avec un total de 200m2 d’espace de réunion situé au 7e étage, à la lumière du jour, les 4 salles de réunion modulables sont idéales pour organiser tous types d’événements : réunions, défilés, boutique pop-up et événements privés.

Le bar et le club sont également disponibles à la privatisation pour créer des événements uniques et sur mesure avec la touche SO/ incomparable.

A propos d’Ennismore
Fondée en 2011 par l’entrepreneur Sharan Pasricha, Ennismore et Accor ont créé une entreprise commune en 2021, pour donner naissance à l’entreprise d’hospitalité lifestyle à la croissance la plus rapide au monde ; réunissant un portefeuille inégalé de marques mondiales, avec le savoir-faire d’Ennismore dans la création de marques avec une narration créative, un design et des expériences authentiques, et la richesse des connaissances d’Accor en matière d’échelle, de croissance du réseau et de distribution. Sous la direction de Sharan Pasricha, fondateur et co-directeur général, et de Gaurav Bhushan, co-directeur général, Ennismore comprend 14 marques d’hôtels et de co-working et une collection de plus de 150 restaurants et lieux de vie nocturne culturellement pertinents et diversifiés. Le portefeuille comprend 87 propriétés en exploitation dans le monde, avec 141 autres hôtels en projet dans différentes régions, et une forte croissance pour The Hoxton, Mondrian, SLS, SO/ et Tribe, complétée par les marques phares de restaurants Bibo, Carna, Fi’Lia et Seabird. Ennismore s’engage à avoir un impact positif sur le monde, en mettant l’accent sur la création de communautés inclusives au sein de ses équipes et dans les lieux où il est implanté. Fort de son expertise en matière d’hébergement, Ennismore se passionne pour la recherche de solutions au problème des sans-abri et pour la résolution des nombreux obstacles auxquels sont confrontées les personnes les plus marginalisées de la société.
Ennismore a été incluse dans les listes des entreprises les plus innovantes du monde de Fast Company en 2020 et 2021 ; classée#29 dans FTlO00 Europe’s Fastest-Growing Companies ; et fait partie de FT Future 100 -les entreprises britanniques à la croissance la plus rapide qui façonnent l’avenir de leur secteur.
Les marques Ennismore : 21c, 25hours, Delano, Gleneagles, Hyde, Jo&Joe, Marna Shelter, Mondrian, Morgans Originals, SLS, SO/, The Hoxton, Tribe and Working From
A propos d’Emerige
Depuis plus de 30 ans, Emerige dessine avec passion, exigence et responsabilité le Grand Paris de demain. Les logements, les bureaux et les commerces que la société conçoit sont autant de lieux de vie où le bien-être des habitants, la singularité et la durabilité architecturale sont des préoccupations centrales et où l’art et la création artistique contemporaine tiennent une place toute particulière. Tous les projets immobiliers d’Emerige ont pour objectif de contribuer au mieux-vivre ensemble dans une ville plus innovante, plus durable et plus généreuse. Convaincu que l’art peut changer le quotidien, Emerige encourage le rapprochement de la culture avec tous les publics en soutenant des programmes d’éducation artistique et culturelle qui bénéficient chaque année à plus de 15 000 jeunes. En tant que Premier signataire de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre », Emerige contribue également à l’essor de l’art dans la ville en installant systématiquement une œuvre dans chaque immeuble qu’il conçoit.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17172 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17172.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »