mardi 17 mai 2022

Adagio et Monoprix s’associent pour proposer « Tout sous le même toit » au coeur des aparthotels

 

Adagio et Monoprix deviennent partenaires pour proposer aux voyageurs leur vision commune de l’art de vivre en ville.

À travers cette collaboration singulière et innovante, Adagio et Monoprix entendent remplir une mission essentielle : simplifier et embellir le quotidien des voyageurs urbains. En alliant services de proximité, esthétique et excellence, ce partenariat exprime aussi une certaine conception du bien-vivre au cœur des villes. Adagio fait entrer dans 80 aparthotels une sélection de produits iconiques de l’enseigne référente du quotidien des urbains (art de la table, décoration, hygiène et alimentation) tandis que Monoprix démontre sa capacité à développer de nouvelles activités.

Stéphanie de La Roncière, Directrice Marketing, Design et Communication chez Adagio explique : Chez Adagio nous sommes situés en centre-ville, tout comme Monoprix, et nous partageons l’art de bien vivre en ville. Notre ambition est que nos clients se sentent dans nos aparthotels comme chez eux, Adagio signifiant « à l’aise », et surtout qu’ils profitent de la vie de quartier. Or quelle expérience plus urbaine que de se rendre chez Monoprix pour faire une course avant de rentrer du travail ou d’y flâner le week-end ?.

Ce partenariat exprime la richesse des savoir-faire de Monoprix, tout comme notre volonté d’investir de nouveaux territoires. En tissant un lien entre le monde de l’hôtellerie et celui du commerce, nous donnons à nouveau la preuve de notre capacité d’innovation comme de la force d’attraction qu’exerce notre marque ajoute Maguelone Paré, Directrice Transformation & Innovation de Monoprix.

Adagio et Monoprix offrent une nouvelle expérience urbaine en proposant une offre riche et diversifiée, capable de satisfaire les attentes des clients urbains.

Cette promesse se matérialise au travers d’une offre transversale pensée pour faciliter la vie quotidienne des voyageurs grâce à une sélection de produits Monoprix « comme à la maison » (art de la table avec des mugs, assiettes, couverts – de décoration moderne et design - d’ustensiles de cuisine et de produits alimentaires et d’hygiène du quotidien).

Cette nouvelle vision de l’hôtellerie et de l’art de vivre en ville se décline autour de 3 propositions au sein des aparthotels Adagio :

Le shop

Une sélection de gourmandises et épiceries Monoprix sont disponibles dans les épiceries Adagio. Ces produits seront enrichis lors d’événements spéciaux tels que la Saint-Valentin, Pâques ou les fêtes de fin d’année.

Les cuisines

Lieux de convivialité entre clients et habitants du quartier, art de la table et ustensiles de cuisine « Maison Monoprix » équipent les cuisines des espaces communs, dits Le Cercle, d’une sélection d’aparthotels Adagio.

Le nouvel appartement Coliving

Art de la table et accessoires de décoration « Maison Monoprix » viennent compléter l’aménagement et donnent vie aux appartements Coliving Adagio, le nouveau concept de grands appartements à partager entre collègues, amis ou en famille

A propos d’Adagio
Issue en 2007 de la joint-venture entre les groupes Accor et Pierre & Vacances Center Parcs, Adagio est leader européen sur le marché de l’appart’hôtellerie et présent sur 4 continents avec plus de 120 adresses. Les apparte ments tout équipés et les espaces communs conviviaux répondent à une attente croissante des voyageurs aspirant à la fois à plus d’indépendance et de liberté et à davantage de services et d’offres sur-mesure. Urbaines et en centre-ville, les trois gammes, Adagio access - le confort 3 étoiles au meilleur prix -, Adagio - des aparthotels contemporains au confort 4 étoiles - et Adagio premium - le haut-de-gamme 5 étoiles - s’adressent aussi bien aux familles qu’aux tribus en city break, aux voyageurs d’affaires qu’à ceux alliant business et loisirs. L’offre répond à toutes les durées de séjours proposant des tarifs dégressifs dès 4 nuits. Adagio s’adapte au tempo d’une société en mouvement pour un nouvel art de vivre la ville convivial et responsable.
A propos de Monoprix
Monoprix est une enseigne du groupe Casino. Leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France, ses 23 000 collaborateurs animent au quotidien 800 magasins, avec trois formats d’enseigne - Monoprix, monop’ et Naturalia - et deux sites e-commerce, monoprix.fr et Sarenza, regroupés au sein de l’entité Monoprix Online. En 2021, Monoprix a réalisé 5 milliards d’euros d’activités.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17171 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17171.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »