samedi 1er octobre 2022

4 nouveaux programmes universitaires en gestion de l’accueil à l’ITHQ

 

L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est heureux d’annoncer le lancement de 4 nouveaux programmes de 1er cycle qui s’ajoutent à son offre universitaire. Disponibles dès l’automne 2022, ces formations de pointe, composées d’un certificat et de 3 programmes courts, s’adressent à tous les professionnels ainsi qu’aux étudiants qui souhaitent se spécialiser en gestion de l’accueil et de l’expérience client.

Nos nouveaux diplômes universitaires misent à la fois sur la gestion de l’expérience client et de l’expérience employé, des incontournables pour assurer la pérennité de nombreuses entreprises dans les secteurs de l’accueil. En effet, les émotions positives des employés influencent directement leur offre de service, et ainsi la satisfaction des clients, déclare Jasmin Tanguay, directeur principal des études universitaires et de la recherche de l’ITHQ.

Plus que jamais, le contact humain est au cœur du succès des entreprises. Et être un gestionnaire humain, ça s’apprend ! Ces nouveaux programmes constituent une opportunité parfaite pour découvrir les bonnes pratiques de gestion qui feront toute la différence pour la relance et le développement de plusieurs industries, ajoute Jasmin Tanguay.

4 programmes uniques adaptés aux professionnels

Les nouvelles formations de 1er cycle seront proposées à temps partiel avec des cours de soir, permettant de conjuguer travail et formation continue pour les professionnels en emploi. En plus d’offrir un enseignement bilingue basé sur la pratique, ces programmes ouvrent la voie vers le baccalauréat appliqué en gestion de l’accueil et de l’hôtellerie, pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs études.

  • Le Certificat en management de l’accueil et design de l’expérience client (30 crédits) vise à développer une vision globale des processus d’accueil ainsi que les habiletés à planifier, à concevoir et à mettre en œuvre un service d’accueil authentique et mémorable pour le client.
  • Le Programme court en management de l’accueil (15 crédits) mise sur les savoirs théoriques, pratiques et comportementaux afin d’exercer de manière optimale certains volets de l’expérience client adaptés au contexte de travail.
  • Le Programme court en gestion des opérations des entreprises de l’accueil (9 crédits) s’adresse aux personnes souhaitant mieux comprendre les rouages et l’opérationnalisation de l’expérience client.
  • Le Programme court en management de l’expérience employé dans les entreprises de l’accueil (9 crédits) vise à développer des compétences en ressources humaines spécifiques aux industries de l’accueil, dans une perspective de gestion, de rétention, de mobilisation, d’inclusion et d’attractivité de la main-d’œuvre.

Les personnes intéressées sont invitées à poser leur candidature sur le site de l’ITHQ d’ici au 1er mai 2022. Pour tous les détails, consultez l’adresse ITHQ.qc.ca.

À propos de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec
Depuis plus de 50 ans, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) est la référence au Canada en matière de formation spécialisée dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie, de la gastronomie et de la sommellerie. Répondant aux plus hauts standards de l’industrie, il est la seule école au pays à offrir des programmes dans les trois ordres d’enseignement (professionnel, technique et universitaire). Doté d’installations uniques, dont un hôtel-école 4 étoiles et deux restaurants d’application pédagogique, il compte deux unités de recherche (GastronomiQc Lab et ExperiSens) et un centre d’expertise. En plus de ses formations diplômantes, l’ITHQ propose aussi du perfectionnement aux professionnels, des services-conseils aux entreprises et aux institutions, ainsi que des ateliers au grand public.
 
 
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