dimanche 25 septembre 2022

Le consortium formé par Alcentra, Fidera et Atream a conclu un accord ferme dans le cadre du processus d’adossement du Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs

 

Atream, société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers et private equity touristiques, a signé un accord ferme aux côtés de Fidera Limited et Alcentra Limited dans le cadre du processus d’adossement du Groupe Pierre & Vacances – Center Parcs.

A la suite de la signature d’un accord d’exclusivité annoncée le 20 décembre 2021, Atream, aux côtés de Fidera Limited et Alcentra Limited, a conclu un accord ferme avec le groupe Pierre & Vacances - Center Parcs, ses dirigeants et les créanciers du groupe permettant la recapitalisation et le désendettement du groupe Pierre & Vacances - Center Parcs.

Dans le cadre de cet accord [1], dont la finalisation, prévue avant la fin du 3° trimestre 2022, est soumise à l’obtention de l’accord des autorités réglementaires et à la réalisation des opérations d’augmentation de capital, Atream sera un actionnaire de référence du groupe Pierre & Vacances-Center Parcs aux côtés d’Alcentra et Fidera. Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie d’Atream de développer ses investissements en private equity dans l’industrie touristique afin d’apporter, aux côtés d’investisseurs financiers de premier plan, sa vision industrielle à la relance et la transformation de ce secteur.

Cet accord prévoit également la constitution par Atream, avec d’autres partenaires institutionnels, d’une société foncière dédiée à l’acquisition et la gestion des futures implantations du groupe Pierre & Vacances – Center Parcs.

Conformément à la réglementation, et aux fins de protéger les intérêts des investisseurs engagés à ses côtés, la participation d’Atream dans le processus d’adossement du groupe Pierre & Vacances – Center Parcs s’inscrit dans le strict respect des règles de conflit d’intérêt vis-à-vis de la gestion des 4 actifs Center Parcs et de la résidence Pierre & Vacances qu’Atream détient.

Aux côtés des investisseurs financiers Alcentra et Fidera, Atream apportera sa vision stratégique et industrielle pour la mise en œuvre du plan « Réinvention 2025 » par le groupe Pierre & Vacances - Center Parcs permettant de poursuivre ainsi l’aventure du groupe fondé par Gérard Bremond. Cette opération constitue pour Atream une étape majeure en private equity dans l’industrie touristique en France et en Europe. Après deux ans de crise sanitaire, le tourisme a su prouver son poids stratégique dans l’économie ainsi que sa capacité de résilience et de rebond rapide et durable., déclare Pascal Savary, Président d’Atream.

À propos d’Atream
Créée en 2008, Atream est une société de gestion indépendante spécialisée dans la gestion d’actifs et de fonds immobiliers (OPCI, SCPI, FIA). Forte d’une équipe de plus de 55 experts de l’investissement immobilier et du Private Equity, Atream identifie et développe à la fois des solutions sur-mesure pour les investisseurs institutionnels et des solutions collectives patrimoniales à destination des investisseurs privés. Depuis 13 ans maintenant, Atream a développé une expertise reconnue sur les actifs adossés au secteur du Tourisme en accompagnant de grands exploitants, notamment Accor, Mama Shelter, Pierre & Vacances, Center Parcs et Club Med. Dès 2011, Atream a fait le choix de diversifier son offre en investissant également dans les secteurs tertiaire, résidentiel puis viticole en pleine croissance. Atream gère et conseille aujourd’hui près de 4 milliards d’euros d’encours, soit plus de 300 actifs implantés dans 4 pays européens (France, Allemagne, Pays-Bas, Belgique). Atream est agréée AMF et AIFM pour ses activités de gestion de portefeuille immobilier et de capital investissement, et est membre de l’ASPIM (Association Française des Sociétés de Placement Immobilier). Atream développe une vision engagée de l’investissement et de la gestion et est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI).
 

[1Les termes de l’accord signé par le consortium Alcentra - Fidera - Atream sont détaillés dans le communiqué de presse publié ce jour par le groupe Pierre & Vacances – Center Parcs http://animation.corporate.groupepvcp.com/doc/communiques/CP_Accord_PVCP_AFA_100322_FR.pdf

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17169 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17169.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »