lundi 26 septembre 2022

Perial AM se porte acquéreur du Club Med Samoëns Morillon (74) pour le compte de sa SCPI PFO2

 

PERIAL Asset Management acquiert le resort Club Med Grand Massif Samoëns Morillon en Haute-Savoie (74) auprès de Covivio et des Assurances du Crédit Mutuel. Niché à 1600 mètres d’altitude, en plein cœur de l’un des plus grands domaines de ski français et à proximité immédiate des remontées mécaniques, cet établissement aux 4 Tridents rejoint le patrimoine de la SCPI PFO2. D’un montant de 128 M€, l’opération est la première en hôtellerie de montagne pour la société de gestion.

Un resort d’exception aux pieds des pistes

Livré en décembre 2017, le resort Club Med Grand Massif Samoëns Morillon est situé au pied des pistes en plein cœur du domaine Grand Massif, dans un environnement naturel.
Ouvert hiver comme été, il développe une surface de 38 700 m2 répartis sur 4 étages et 420 chambres.

Club Med : un exploitant leader dans son marché

L’hôtel est opéré depuis son ouverture par le Club Med sous un bail long-terme avec un loyer fixe permettant au nouveau propriétaire de bénéficier d’un flux de revenu sécurisé.

Des prestations haut-de-gamme

Situé à 1h15 de Genève, ce club Med est accessible facilement pour la clientèle internationale.
Classé 4 Tridents, l’établissement propose des prestations premiums à destination de toute la famille : plusieurs restaurants dont un panoramique, des bars ainsi qu’un espace wellness, un spa de 600 m², sauna, hammam et une superbe piscine. Fort des équipements dont il dispose, l’établissement hôtelier démontre ainsi sa capacité à proposer aux vacanciers des activités complémentaires à celles des sports d’hiver.

Le resort Grand Massif Samoëns Morillon a remporté le prix du « Best Ski Hotel » en France pour l’année 2021, lors des World Ski Awards.

Nous sommes fiers de compter le Club Med Samoëns parmi les actifs de PFO2 ! C’est un établissement aux prestations haut-de-gamme qui bénéficie d’une activité hivernale comme estivale avec deux ouvertures par an, ce qui lui a permis de présenter un excellent taux d’occupation durant la crise sanitaire. Cette acquisition s’inscrit dans la volonté de diversification d’actif tout en conservant une approche visant à sécuriser les flux locatifs en sélectionnant les meilleurs opérateurs présentant les meilleures garanties comme Club Med. Cette acquisition représente notre première acquisition en hôtellerie de montagne. indique Stéphane Collange, Directeur des Investissements de PERIAL Asset Management.

PFO2 est devenue ces dernières années une des plus importantes SCPI du marché. Se rapprochant des 3 milliards d’actifs sous gestion, sa stratégie majoritairement orientée bureaux de grande qualité situés dans les principales métropoles européennes s’ouvre à une poche de diversification complémentaire à sa gamme d’actifs. PFO2 est par ailleurs reconnue pour sa démarche poussée en matière ESG et labellisée ISR. L’acquisition de ce très beau Club Med s’inscrit parfaitement dans cette stratégie implémentée par toutes les équipes de PERIAL AM au service des associés porteurs de parts précise Loïc Hervé, Directeur Général Délégué.

Cette transaction a été réalisée par l’intermédiaire de CBRE représentant le vendeur. PERIAL Asset Management était conseillé dans cette opération par Hova Hospitality (Dominique Ozanne), l’étude Oudot et Associés et le cabinet Ashurst.
Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs. Souscrire à des parts de SCPI présente un risque de perte en capital. La liquidité des actifs immobiliers sous-jacents n’est pas garantie.

A propos de PERIAL Asset Management
PERIAL Asset Management gère plus de 5,3 Milliards d’euros au 31/12/2021 et distribue des SCPI, OPPCI et SCI par l’intermédiaire des CGP, banques privées, compagnies d’assurance, réseaux nationaux et investisseurs institutionnels. PERIAL Asset Management gère plus de 500 immeubles, plus de 1400 entreprises locataires pour le compte de ses plus de 50 000 associés, porteurs de parts de SCPI OPPCI et SCI.

Information : Le présent document, donné à titre d’information, est destiné exclusivement aux journalistes et professionnels de la presse et des médias. Les informations sont fournies dans le seul but de permettre aux journalistes et professionnels de la presse et des médias d’avoir une vue d’ensemble, et ce quel que soit l’usage qu’ils en font, qui relève exclusivement de l’indépendance éditoriale et pour lequel PERIAL AM décline toute responsabilité. Ce document ne saurait constituer une publicité, ni une offre d’achat ou de vente. Il n’engage pas la responsabilité de PERIAL AM. Les performances passées ne sont pas constantes dans le temps et ne sont donc pas un indicateur fiable des performances futures.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17168 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17168.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »