Tested4you, l’application qui revolutionne les avis clients
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Nouvelle application mobile, tested4you permet de partager ses expériences et de donner ses conseils en vidéos courtes. Sur la plateforme, chaque membre est libre de filmer ses conseils et expériences avec un atout en plus : chaque vue permet de gagner de l’argent pour les utilisateurs. Nouveaux lieux, commerces, produits ou encore activités insolites, toutes les catégories sont les bienvenues, à une seule condition : l’authenticité garantie par la plateforme.
Donner ses conseils sans filtres
Chaque détenteur de smartphone, est un potentiel média à part entière. Il s’agit du constat fait par Axel Mazerolles, co-fondateur de l’application, tested4you, qui, en découvrant un magnifique hôtel en Egypte eu l’idée de partager son expérience de la façon la plus authentique possible : sans filtres, sans musiques additionnelles, sans superflu. Finalement, quand le produit est exceptionnel, est-il vraiment nécessaire d’ajouter une myriade d’effets spéciaux pour démontrer l’expérience vécue ? Tel est le concept de tested4you : partager spontanément ses coups de cœur « comme dans la vraie vie ».
Une application facile à utiliser
- Les utilisateurs téléchargent l’application et créent un compte gratuitement.
- Chacun filme ses meilleures expériences, avec son smartphone. Une vidéo courte à laquelle ni filtre, ni musique ne sont ajoutés.
- Il ajoute son conseil, en expliquant pourquoi son expérience est mémorable.
- Les vidéos sont partagées avec l’indication du lieu depuis lequel le produit est testé, ou le tag d’une marque.
- tested4you propose également à ses utilisateurs de gagner de l’argent, de deux manières différentes. La première consiste à cumuler le nombre de vues sur ses vidéos, la deuxième est un système de parrainage rémunérant le parrain jusqu’à 5€ par parrainé.
L’objectif : l’authenticité
La multiplicité des réseaux sociaux, a vu l’émergence des avis rédigés sur internet, que ce soit sous forme de textes, photos ou vidéos. Seul bémol, 35% des avis sur internet sont faux, selon la DGCCRF (étude de 2019) – une difficulté auxquelles consommateurs comme entités commerciales doivent faire face. L’application tested4you propose une certaine authenticité des vidéos postées et assure une modération renforcée. Chez tested4you, il y a deux gages d’authenticité. Le premier est de réaliser une vidéo du produit ou du service plutôt qu’un simple commentaire. Le second est assuré par la géolocalisation ou le tag d’une marque. L’objectif est de valoriser les commerces, marques et établissements qui donnent tout leur amour et savoir-faire dans ce qu’ils entreprennent.
Un avantage pour les commerces et les marques
Une raison véritable de s’inscrire au réseau social pour faire profiter des avantages de son produit à un nombre toujours plus croissant d’utilisateurs. L’application est aussi une façon authentique de valoriser son offre, puisque le repartage de vidéos faites est un outil de promotion à part entière. Concrètement, tested4you permet aux commerçants de réaliser des milliers de vidéos virales par l’intermédiaire des clients, tout en générant des ventes incrémentales en direct et sans commission. La vitrine tested4you permet à chaque professionnel, via son compte, de mettre en avant les dernières vidéos postées par ses clients, mais aussi de faire part de bons plans, d’offres exceptionnelles : il s’agit donc d’un nouvel outil de communication pour conquérir les futurs nouveaux clients.
Portrait des deux fondateurs de tested4you
Axel Mazerolles
Doté de plus de 20 ans d’expérience dans le tourisme et le digital, Axel Mazerolles a commencé sa carrière avec des postes à hautes responsabilités chez Travelprice.com, Lasminute.com, Kelkoo ou encore Yahoo !. Puis, il devient directeur général de Travelzoo, dont il recevra l’Award de l’Excellence en 2007. Il intègre ensuite le groupe Pierre & Vacances Center Parcs en tant directeur ebusiness puis directeur international des ventes. Il prend ensuite les rênes de FTI France en 2015 et transforme la filiale française en 5e tour-opérateur et numéro 1 en termes de croissance. En 2017, il lance le développement de sa propre entreprise, un réseau social. C’est en novembre 2021 que tested4you a vu le jour, avec déjà plus de 2 000 vidéos et une application traduite en 3 langues.
René-Louis Brulé
Fort d’une expérience de 30 ans en tant que chef d’entreprise dans le secteur de l’évènementiel en France, puis business angel, René-Louis Brulé a débuté son parcours professionnel au Canada et aux Etats-Unis en tant que Food Beverage Manager pour la compagnie Four Seasons. Séduit par le caractère innovant et positif du réseau social tested4you et par le professionnalisme dynamique de son créateur, Axel Mazerolles, René-Louis Brulé a souhaité l’accompagner dans le lancement et le développement de cette magnifique entreprise.
L’application des expériences et des conseils vidéos authentiques. Nouvelle application mobile innovante, tested4you vient lier les dernières tendances, celles de la vidéo courte et des avis clients pour apporter une nouvelle solution : partager ses expériences et ses conseils sous forme de vidéos courtes et authentiques. Lancée en 2021, par Axel Mazerolles et René-Louis Brulé, tested4you est disponible sur Apple App Store et Google Play Store.
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