jeudi 19 mai 2022

L’hôtel Lutetia rouvre le Bar Aristide : un lieu aux allures de speakeasy qui proposera des soirées jazzy tous les jeudis

 

Dès le 09 mars 2022, le Lutetia - unique palace de la rive Gauche - est heureux d’annoncer l’ouverture du Bar Aristide. Dans un esprit d’avant-garde ce bar aux allures de speakeasy offre un esprit décalé et de contre-pied, baigné de musique jazz électronique et alternatif. Imaginé et décoré par le celèbre architecte Jean-Michel Wilmotte, la mixologie est quant à elle signée Nicola Battafarano, Chef Barman plusieurs fois récompensé.

Musique

Jean-Pierre Trevisan, Directeur Général du Lutetia, a une passion de longue date pour la musique - en particulier la scène new wave, indie et électronique - et a été DJ dans les clubs parisiens underground de 1984 à 1988. Il supervise personnellement la programmation musicale de l’hôtel et, avec l’arrivée du Bar Aristide, il a créé une nouvelle soirée musicale hebdomadaire, célébrant l’esprit germanopratin où la scène jazz parisienne s’exprime depuis le début du XXe siècle. Les soirées TEMPO ! se dérouleront tous les jeudis, de 22h à 2h - en partenariat avec Tsugi radio - en présence de DJs jouant de l’acid jazz, de la drum and bass, de l’abstract hip hop et de la jazzy house. « La musique me suit partout où j’ai travaillé et a toujours été essentielle pour moi », déclare Jean-Pierre Trevisan. « Cette passion s’exprimera parfaitement au Bar Aristide, qui deviendra très vite un lieu de référence pour le jazz alternatif ».

Design

Le Bar Aristide est un élégant refuge loin de l’agitation parisienne. Pouvant accueillir seulement une trentaine d’invités, orné de murs lambrissés, le lieu a été décoré d’œuvres d’art sélectionnées par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, qui a dirigé l’ambitieuse restauration de tout l’hôtel avant sa réouverture en 2018. Doté de confortables canapés en cuir brun, de fauteuils wingback ainsi que d’une petite bibliothèque de livres d’art, c’est une véritable atmosphère de club privé qui émane du lieu. Deux fumoirs jouxtent également le bar, avec une sélection impressionnante de cigares rares du monde entier.

Mixologie

Nicola Battafarano, Chef Barman du Bar Josephine (nommé en hommage à Josephine Baker, cliente historique du Lutetia), a créé une carte de cocktails inédite pour le Bar Aristide. L’inspiration et les saveurs lui viennt des albums de musique alternative des trente dernières années, comme dans son cocktail « Bones », à base de tequila, de maïs et d’épices rapellant à la dégustation les saveurs d’un taco mexicain ou son cocktail « Cure » associant le curcuma, le gingembre et la liqueur de Galliano.

A propos de The Set Collection
Adresses les plus exceptionnelles, dans les villes les plus dynamiques du monde, The Set Collection crée les grands hôtels modernes de notre époque. Dans chacun d’entre eux, nous créons des expé-riences qui capturent le cœur et l’esprit de nos clients, ainsi que l’esprit et le rythme de leur style de vie contemporain. Composée actuellement d’hôtels à Amsterdam, Londres, Paris, Jérusalem, Pékin, Hong Kong, Chengdu et Shanghai, elle s’inspire de l’héritage artistique et imaginatif de ses bâtiments et de ses lieux culturels emblématiques et animés.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17162 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17162.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »