mercredi 28 septembre 2022

Réfugiés ukrainiens à Paris : la CCI Paris propose un club d’entreprises pour faciliter l’accueil et le recrutement

 

Dans le prolongement des initiatives mises en place par l’Etat et la Ville de Paris pour l’accueil des réfugiés ukrainiens dans la capitale, la CCI Paris propose le club Paris “Les entreprises s’engagent !” pour permettre aux entreprises parisiennes de recruter autrement et de s’engager dans l’inclusion par l’emploi. Avec le soutien de ses partenaires, plusieurs actions vont être mises en place par le club pour faciliter le recrutement des réfugiés : réunions d’information, job datings…

Face à la détresse des réfugiés ukrainiens, il est de notre responsabilité de proposer des moyens d’intégration par le travail pour ces populations victimes, en mobilisant toutes nos entreprises parisiennes déclare Soumia Malinbaum, présidente de la CCI Paris.
Si l’entreprise a désormais une contribution majeure à la cohésion sociale, cette démarche évidente d’ouverture et d’accueil répond bien à la mission sociale et sociétale promue aujourd’hui par la CCI Paris. complète-t-elle.

Un club pour les entreprises inclusives

Créé en 2019 sous l’égide du Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises et soutenu par la Préfecture de région d’Ile-de-France , le club Paris “Les entreprises s’engagent !” de la CCI Paris fédère plus de 250 entreprises parisiennes qui souhaitent agir en faveur de l’inclusion par l’emploi et recruter autrement. Il permet d’échanger entre pairs, de s’inspirer et de s’informer sur les problématiques d’entrepreneurs liées à l’insertion par l’emploi : alternance, emplois francs, recrutement de personnes handicapées, de réfugiés…

En savoir plus sur le club Paris “Les entreprises s’engagent !” de la CCI Paris sur www.cci75.fr

Pour aller plus loin…

  • Impacts de la guerre en Ukraine : points de contacts pour les entreprises
    Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance est particulièrement attentif aux conséquences sur les activités des entreprises. Plusieurs points de contacts dédiés aux entreprises sont ouverts.
  • Crise ukrainienne : quels leviers pour les entreprises impactées ?
    La CCI Paris Ile-de-France propose un point réglementaire pour les entreprises. > En savoir plus
  • Initiatives parisiennes pour l’accueil et l’hébergement des réfugiés ukrainiens mises en place par la Ville de Paris.
A propos de la CCI Paris
La CCI Paris accompagne le développement des entreprises et des commerces parisiens. Elle propose des services adaptés aux entrepreneurs qui ont envie de créer, développer, transmettre, exporter, innover et agit pour accroître le rayonnement de la capitale.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17158 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17158.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »