mardi 24 mai 2022

Le tourisme en Isère : hiver 2021-22 Bilan des vacances de février

 

Carton plein pour les stations de l’isère

La satisfaction est de mise pour les stations de l’Isère à l’issue des vacances de février : soleil, neige, vacanciers et skieurs étaient au rendez-vous de cette période phare de la saison.

La montagne iséroise retrouve ainsi le très bon niveau de fréquentation des vacances de février 2020 :

  • Les clientèles françaises ont été particulièrement présentes avec une progression des nuitées (marchandes et non marchandes) de +26% par rapport à 2019 et de +9% par rapport à 2020. Cette fréquentation soutenue de la clientèle française et notamment de proximité (35% de Rhônalpins) a permis de compenser la moindre présence des clientèles étrangères. Les Britanniques, 1er marché étranger des stations accueillant des clientèles étrangères, ont amorcé leur retour dès le 20 janvier mais leur présence au cours des vacances de février reste en dessous de ce qui est habituellement observé avec une baisse de -25% des nuitées.
  • Dans les hébergements marchands, les taux d’occupation atteignent des records et frôlent les 90% à 100% en stations, avec une répartition de la fréquentation très équilibrée sur chacune des 4 semaines quant habituellement celle-ci est davantage concentrée sur les semaines centrales.

Les activités ski nordique et alpin ont été largement plébiscitées, les cours ESF ont également affiché « complet ».

Les clientèles ravies de rechausser les ski, apprécient également de combiner cette activité avec d’autres loisirs : luge sur rail, randonnées, raquettes, animations stations, etc.

Les excellentes conditions météorologiques ont favorisé le bon déroulement du séjour des vacanciers mais également la fréquentation très soutenue des clientèles locales à la journée, et ce dans toutes les stations iséroises.

Pré-bilan saison 21/22

Après deux saisons d’hiver marquées par la crise sanitaire, l’hiver 2021/22 apporte un nouveau souffle aux professionnels du tourisme isérois.

L’enneigement précoce leur a permis d’ouvrir les domaines skiables dès le début du mois de décembre.

La fréquentation a été soutenue durant les vacances de Noël grâce à la bonne présence des Français ainsi que durant les week-ends de janvier, malgré un contexte sanitaire tendu. Les domaines skiables affichent pour la plupart une fréquentation en nombre de journées - skieurs supérieure à celle de 2020.

Mars et Pâques semblent poursuivre sur cette bonne dynamique, avec d’ores et déjà de bons taux de réservation en hébergements marchands. Cette saison promet par ailleurs d’être longue, les vacances de Pâques se terminant le 8 mai.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17156 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17156.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »