lundi 26 septembre 2022

Choice Hotels poursuit l’accord avec CPI Hotels et ouvre un hôtel en Slovaquie

 
  • Le nouveau Clarion Congress Hotel Bratislava de 175 chambres a désormais ouvert
  • Le Clarion Congress Prague récemment rénové
  • Travaux en cours au Comfort Hotel Budapest dont l’ouveture est attendue pour la fin 2022.

Choice Hotels EMEA a poursuivi son accord stratégique avec CPI Hotels, la principale société d’exploitation hôtelière en République Tchèque et en Europe Centrale et Orientale (CEE), alors qu’ils ont ouvert leur quatorzième Choice Hotel, le Clarion Congress Hotel Bratislava.

Choice Hotels EMEA et CPI Hotels entretiennent une relation de longue date qui existe depuis les années 1990. Avec l’ouverture du Clarion Congress Hotel Bratislava, CPI Hotels compte désormais quatorze Choice Hotels à traves la République Tchèque et la Slovaquie, incluant le Clarion Congress Prague, récemment rénové, l’un des hôtels de conférence les plus grands d’Europe.

Le Clarion Congress Hotel Bratislava, récemment ouvert, est un établissement de 175 chambres idéalement situé à proximité du centre-ville et de la vieille ville, bien desservi par les transports en commun vers le centre-ville et les aéroports voisins de Bratislava et de Vienne. L’établissement dispose d’un restaurant et d’un bar, de salles de conférence pour 180 participants et d’une salle de sport.

Le Clarion Congress Prague est l’un des hôtels de congrès les plus grands et les plus modernes de République Tchèque avec une capacité d’accueil de plus de 2 500 participants. L’hôtel, qui compte 559 chambres récemment rénovées et bien agencées, est idéalement situé pour les visites touristiques tout comme pour les voyages d’affaires ; le centre de Prague étant à dix minutes en métro. L’hôtel est également relié au Fénix Shopping Gallery et à un centre de bien-être et de remise en forme.

CPI Hotels travaille également sur l’ouverture du Comfort Hotel Budapest, dont l’inauguration est attendue pour la fin 2022.

À propos de la poursuite de cet accord et de l’expansion du portefeuille, Jonathan Mills, CEO de Choice Hotels EMEA, a déclaré : Nous entretenons une relation de longue date avec CPI Hotels et je suis ravi que cela se poursuive parallèlement à l’ajout de ces nouveaux établissements. Malgré l’époque difficile pour l’hôtellerie, la région EMEA reste un important marché de croissance pour Choice Hotels et nous sommes ravis d’accroître notre empreinte dans la région avec l’ajout de ces nouveaux établissements à Bratislava et Budapest à notre portefeuille. La croissance durable pour Choice Hotels EMEA repose sur les bonnes marques aux bons endroits sur les bons marchés. Je suis sûr que les clients seront enthousiasmés par les offres des deux hôtels et j’ai hâte que d’autres établissements Choice Hotels ouvrent dans la région. Cette année est importante pour nous ici chez Choice Hotels EMEA alors que nous continuons à soutenir nos franchisés tout au long de cette phase de reprise. Nous nous concentrons sur la poursuite de la construction d’une proposition de partenariat de franchisé adaptée à l’avenir, développée sur la base de notre compréhension du franchisé d’aujourd’hui et l’évolution des clients.

Jan Kratina, CEO de CPI Hotels, a déclaré : C’est un honneur que notre coopération avec l’un des plus grands groupes hôteliers au monde se développe et se renforce depuis plus de 25 ans. Je suis convaincu, malgré les temps difficiles que nous traversons, que les 14 hôtels faisant partie de la coopération avec Choice Hotels EMEA seront couronnés de succès. J’ai très hâte d’y être.

À propos de CPI Hotels
Le groupe hôtelier CPI Hotels, filiale de CPI Property Group, exploite plus de 30 hôtels sous les marques Clarion Hotels, Comfort Hotels, Quality Hotels, Mamaison Hotels & Residences, Buddha-Bar Hotel Collection, Spa & Kur Hotels et Holiday Inn, Courtyard by Mariott, ainsi que trois autres hôtels exploités sous leurs marques respectives. Avec un portefeuille de plus de 10 000 lits et une capacité de conférence d’environ 13 000 places, CPI Hotels est le plus grand groupe hôtelier de République Tchèque.
À propos de Choice Hotels EMEA
Choice Hotels EMEA™ est représenté sous les marques Ascend Hotel Collection™, Clarion™, Quality™, et Comfort™, en France, Allemagne, Italie, République Tchèque et Turquie. Choice Hotels International, Inc., la société mère de Choice Hotels EMEA, avec plus de 7 100 hôtels représentant plus de 600 000 chambres, dans près de 40 pays et territoires est l’un des plus grand groupes hôteliers du monde (au 30 septembre 2021).

Déclaration prospective
Cette communication comprend des « déclarations prospectives » sur des événements futurs, y compris les ouvertures d’hôtels prévues. Ces déclarations sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, y compris les retards liés à la construction, la disponibilité, le coût du financement et les autres « facteurs de risque » décrits dans le rapport annuel sur le formulaire 10-K et les rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q de Choice Hotels International, Inc., ce qui pourrait entraîner des résultats sensiblement différents des attentes du groupe hôtelier.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17147 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17147.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »