mardi 24 mai 2022

Hiver 21/22 : un bilan plus que parfait pour mmv !

 

Le mois de février et les vacances scolaires d’hiver représentent un deuxième moment fort de la saison pour mmv, acteur majeur des vacances club dans les Alpes françaises, après celle des vacances de fin d’année. En effet, une grande partie de la saison se joue pendant les vacances de février et c’est donc l’occasion pour mmv de faire un point de situation sur celle-ci.

mmv dresse ainsi un bilan largement positif concernant l’activité de ses 20 établissements – résidences et hôtels club – basés dans les plus belles stations des Alpes.

Depuis l’ouverture mi-décembre, fort d’un bon enneigement de début de saison et de l’ envie des Français, des Belges et des Britanniques d’un retour au ski en France, mmv est heureux d’annoncer un taux d’occupation pour le mois de février proche des 100 %. Si l’ensemble des établissements sont quasiment complets sur la période des vacances (entre 92 et 100%), ce sont les résidences clubs qui affichent les meilleurs résultats.

Ces performances montrent à nouveau le succès de la formule Club en résidence, une exclusivité du groupe particulièrement attractive en cette période de vacances scolaires. Les parents bénéficiant d’animations et services proches de ceux des villages vacances, pendant que les enfants profitent de clubs dédiés et d’un accompagnement gratuit aux cours de ski.

Cette performance très satisfaisante marque un retour à la normale pour le Groupe mmv, après deux années difficiles entre saison interrompue, la première année, et fermeture l’année suivante.

Le mois de mars s’annonce lui tout aussi bon avec plusieurs périodes remplies à 100% également.

Les réservations pour la période d’avril et de Pâques sont également encourageantes et devraient s’accélérer encore avec le lancement prochain des offres spéciales « Ski de Printemps » destinées à déclencher les réservations de dernière minute.

L’autre satisfaction pour mmv est de constater que ses établissements, fortement impactés par la période Covid et ses conséquences sur le tourisme de montagne, tournent désormais à plein régime, tous les services, activités et les infrastructures fonctionnant tout à fait normalement. Le récent allégement des contraintes sanitaires favorise aussi la vie des Clubs de vacances et la météo très clémente des derniers jours participe à la satisfaction des clients, ce qui est de bonne augure également pour l’année prochaine.

L’enjeu de cette saison était aussi de réussir le lancement de ses nouveaux établissements : Belle Plagne, Plagne 2000, Sybelles et Les Clarines. Opération réussie là encore avec plus de 80% de satisfaction moyenne sur ces établissements.
Le groupe mmv a également énormément misé sur la digitalisation avec son application, MMV les vacances club, qui permet, par exemple, à chaque client de pouvoir réaliser son pré-checking ou d’accéder à son appartement sans clé en utilisant la fonction Bluetooth de son téléphone.

Autre nouveauté, le lancement de la marque Mountain Collection by mmv. Cette offre de location de chalets et d’appartements « Premium » née en 2021 vient de vivre sa première saison hivernale avec un taux d’occupation, lui aussi exceptionnel, de 97 % sur les vacances de février et de 75 % sur la saison hiver.

Une saison qui booste le groupe et lui donne confiance en son avenir et plus généralement en celui de la montagne, preuve en est l’ouverture de 2 résidences club, une dès cet été à Samoëns et l’autre prévue l’hiver prochain à Risoul.

A propos de MMV
Créé en 1989, mmv, propose 2 types de séjour, l’Hôtel Club ou la Résidence Club pour une expérience unique, les vacances Clubs à la montagne. En 30 ans mmv s’est imposé comme le spécialiste français des vacances Club à la montagne. Présent dans 16 des plus prestigieuses stations de ski des Alpes françaises, mmv emploie plus de 1 200 salariés dans ses 20 Clubs en résidences 4* et Hôtels Club classés Villages Vacances 3* et 4*.
Chaque année, l’Expérience Club mmv séduit près de 150 000 vacanciers qui viennent vivre avec nous la montagne dans une ambiance décontractée et pleine de vitalité : spectacles, animations, expériences outdoor, accompagnement des enfants aux cours de ski, clubs enfants de 18 mois jusqu’aux ados , espaces bien-être et restauration de qualité. De la fête, du partage… et ce qu’il faut d’adrénaline nous permettent d’afficher un taux de 85% de clients satisfaits ou très satisfaits.
mmv se distingue également par son concept innovant de Résidences Club : le confort et la tranquillité d’un appartement où se retirer tranquillement en famille … tout en profitant quand on le souhaite de la convivialité et des services d’un Club de vacances : la prise en charge des enfants en club, une équipe d’animation … et des spectacles le soir.
Devenu ainsi un acteur incontournable dans le développement des territoires, le groupe a investi 100 millions d’euros pendant ces dix dernières années et prévoit près de 300 millions d’euros d’investissement dans les territoires alpins dans les prochaines années. Animé par la volonté d’accompagner le développement des stations dans lesquelles il s’implante, il poursuit sa dynamique de développement avec l’arrivée de 2 800 nouveaux lits touristiques d’ici 2022 (+28 %), soit un total de 10 000 lits dans les Alpes françaises. En parallèle des ouvertures, mmv continue d’investir dans la rénovation de son parc : 2 établissements ont ainsi bénéficié d’une rénovation cet année, Isola 2000 et Montgenèvre ;
Cette année, mmv ouvre 5 nouveaux Clubs : les Résidences 4* L’Etoile des Sybelles en front de neige du Corbier, au cœur du domaine skiable des Sybelles, Les Clarines aux 2 Alpes et Samoëns Village à Samoëns cet été. Ainsi que 2 Clubs à La Plagne avec les Hôtels 4* Plagne 2000 au pied des pistes de Aime 2000 et l’Hôtel des 2 Domaines à Belle Plagne. En parallèle, à la construction d’une résidence 4* à Risoul continue pour une ouverture en 22/23.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17136 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17136.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »