samedi 1er octobre 2022

Les grandes tendances des vacances d’hiver à la montagne selon Odalys Vacances

 

98 % : c’est le taux d’occupation des 60 résidences Odalys Vacances à la montagne pendant les 4 semaines des vacances d’hiver qui prennent fin ce dimanche. Une fin de saison mars/avril qui s’annonce également exceptionnelle.

Après une saison blanche en 2021 marquée par la fermeture des remontées mécaniques, les 60 résidences, appart’hôtels et hôtels Odalys Vacances situés dans les Alpes et les Pyrénées ont enregistré une fréquentation en forte hausse par rapport aux 4 semaines des vacances d’hiver 2020.

Les 5 grandes tendances de réservation observées à retenir :

  1. Un taux d’occupation de 98% en hausse de 7 points vs hiver 2020
    Le taux d’occupation dans les établissements Odalys Vacances tous massifs français confondus est en hausse de +7 points par rapport aux vacances d’hiver de 2020.
    Ce taux d’occupation supérieur de 16 points au taux d’occupation de 82% de l’ensemble des hébergements du secteur publié par l’Observatoire National des Stations de Montagne (OSM), souligne l’attrait du modèle de résidence de tourisme pour la clientèle et l’envie forte de retour à la montagne en France après un hiver dernier lourdement impacté par la fermeture toute la saison des domaines skiables.
  2. Une hausse de 2 points de la clientèle étrangère vs hiver 2020
    La part de la clientèle étrangère ayant réservé un séjour à la montagne pendant les 4 semaines des vacances d’hiver a progressé de 18% à 20%.
    Ce bond des réservations, notamment en provenance du Royaume Uni, s’est accéléré à partir du 11/02 et l’annonce de la levée des restrictions pour venir en France.
  3. Une accélération forte des réservations d’ultra dernière minute
    La part des réservations effectuées dans les 10 jours avant la date de départ a doublé par rapport aux vacances d’hiver 2020.
  4. Un service online check-in avec accès direct aux appartements largement plébiscité : 98% de taux de satisfaction
    Proposé gratuitement par le Groupe Odalys dans l’ensemble de ses établissements, ce service phare permettant de récupérer ses clés directement dans son appartement sans passer par l’accueil le jour de l’arrivée enregistre un taux de satisfaction de 98%.
  5. Une fin de saison mars/avril qui s’annonce exceptionnelle
    Au-delà des vacances de février, les réservations d’ores et déjà enregistrées sur les mois de mars et d’avril à la montagne affichent d’excellentes progressions et devraient permettre de clôturer une saison hiver record.

Laurent Dusollier, Directeur Général du Groupe Odalys : Les mesures sanitaires n’ont pas eu raison de l’envie de vacances des Français. Nos 60 résidences Odalys Vacances à la montagne ont enregistré un taux d’occupation de plus de 98% pendant les 4 semaines des vacances d’hiver. Une performance qui témoigne de l’appétence des Français pour les vacances à la montagne en résidence de tourisme en France et qui récompense également l’engagement du Groupe Odalys aux côtés de la filière montagne qui n’avait pas hésité l’hiver dernier à ouvrir un tiers de ses établissements malgré la fermeture des remontées mécaniques.

À propos du Groupe Odalys
En seulement 20 ans d’existence, le Groupe Odalys s’est hissé au second rang européen sur le marché de l’hébergement touristique et de loisirs. Chaque année, plus de deux millions de vacanciers posent leurs valises dans l’une des 400 résidences du Groupe Odalys en France et en Europe du Sud. Ce succès repose sur une vaste gamme d’offres hébergements à la mer, à la campagne, en centre-ville et à la montagne.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17133 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17133.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »