dimanche 24 septembre 2023

« ON S’ENGAGE POUR L’UKRAINE » : des entrepreneurs et acteurs du secteur hôtelier français se mobilisent

 

La semaine du 7 mars 2022, près de 200 tonnes de vivres et produits de premières nécessités seront acheminées par convoi pour aider la population ukrainienne.

Venir en aide pour la paix et la liberté

En réponse aux évènements qui se déroulent actuellement en Ukraine, hôteliers, fournisseurs, entrepreneurs et acteurs du tourisme se sont associés pour monter une mission de soutien humanitaire à destination des populations ukrainiennes contraintes à l’exil.

Le groupe hôtelier Centaurus, l’ATOP (Association pour un Tourisme Professionnel), le groupe Best Western® Hotels & Resorts, le webzine Tendance Hôtellerie et Cooptalis Group, le spécialiste en mobilité professionnelle et relocation, rassemblent leurs forces et leurs moyens aux côtés de l’association SOS-Attitude pour faire parvenir aux réfugiés ukrainiens, 6 camions remplis de vivres et de produits de premières nécessités, soit l’équivalent de près de 200 tonnes.

En tant qu’expert de l’accueil, de l’hospitalité et citoyens du pays des Droits de l’Homme, cette opération baptisée « On s’engage pour l’Ukraine » a semblé une évidence à chacun d’entre nous pour répondre à l’urgence qui se déroule aux frontières ukrainiennes et aider ces familles face à cette situation inacceptable qui touche à la paix et la liberté qui nous sont si chères. souligne Jean-Bernard Falco, Président-Fondateur du groupe Centaurus.

Se mobiliser et aider, à notre niveau

Montée en seulement quelques jours grâce à une mobilisation collective incroyable et sans précédent, cette opération est logistiquement orchestrée avec l’aide de nombreux fournisseurs et partenaires de ProAchat, centrale de référencement dédiée à l’hôtellerie.

Six semi-remorques partiront la semaine du 7 mars pour la Moldavie, avec une première arrivée programmée à la capitale, Chisinãu, jeudi 10 ou vendredi 11 mars au plus tard. Les opérations de terrain démarreront dans la foulée les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 mars pour dispatcher les ressources aux points de contacts de la frontière Ukraino-Moldave. indique Guilain Denisselle, fondateur de TendanceHôtellerie.fr et accompagnateur du convoi.

Parallèlement, pour accompagner financièrement cette opération, nous avons lancé, le 28 février, une cagnotte participative ouverte à tous. Les fonds permettront de participer de manière immédiate aux dépenses logistiques du convoi et bien évidemment à l’achat de matériel, précise Olivier Cohn, Directeur Général de Best Western® Hotel & Resorts en France.


Lien vers la cagnotte : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/JVfzoNMm

Cette action est menée en étant persuadé que chacun, humblement, modestement, à sa place mais assurément, peut aider ces populations. Cette première action vise à donner espoir aux ukrainiens et encourager les entrepreneurs français à se mobiliser.

#UkraineRussianWar #Ukraine #OnSEngagePourLUkraine

À propos du groupe Centaurus - Hospitality Odyssey
Centaurus est un groupe hôtelier indépendant français dont l’ambition est de devenir une référence en Europe et dans le Monde. Après avoir développé de manière exponentielle Paris Inn Group (devenu Centaurus Hospitality Management) depuis 2005, Jean-Bernard Falco, Céline Falco et Grégory Pourrin, créent Centaurus en 2020 pour poursuivre le développement du groupe. Déjà présent en France (Paris et sa région, Belle-Île-en-Mer, Nîmes, Perpignan), en Europe (Porto) et en Chine grâce à ses hôtels, bars, restaurants, spas et thalassothérapie, Centaurus se développe destinations après destinations pour offrir à ses hôtes une odyssée de nouvelles expériences, toutes uniques mais avec le même esprit de famille. Plus d’informations sur www.groupecentaurus.com
À propos de Cooptalis
Depuis 2012, Cooptalis recrute et accompagne la mobilité des talents pour les entreprises du monde entier. Cooptalis apporte des réponses expertes et digitalisées aux entreprises dans leurs problématiques de recherche rapide de talents rares, et accompagne les talents dans leurs projets de mobilité et de flexibilité professionnelle. Sélectionnée parmi les 120 startups les plus prometteuses de France, #French Tech120, Cooptalis a une position unique sur son marché grâce à une offre complète de solutions RH : recrutement et chasse de talents, via un large choix de véhicules juridiques (prestation de services, freelances, portage salarial, recrutement direct), solutions de mobilité (immigration, relocation et fiscalité) et de formation. Avec 21 agences dans 15 pays, Cooptalis bénéficie d’une présence experte et d’un vivier de talents mondiaux. Déjà plus de 4 000 entreprises lui font confiance et 30 000 talents font appel à ses services pour leur changement de vie. Cooptalis est une entreprise digitale innovante et responsable, engagée dans ses communautés, qui met son expertise et ses solutions au service de projets d’intégration sociale et de la diversité. Cooptalis a récemment adopté le statut d’Entreprise à mission. En savoir plus : www.cooptalis.com/ - Retrouvez les dernières actualités www.cooptalis.com/blog.
À propos du groupe Best Western® Hotels & Resorts
Best Western® Hotels & Resorts est un groupe d’hôtels indépendants dont le siège social est basé à Phoenix en Arizona. Il compte près de 4700 hôtels répartis dans plus de 100 pays et en regroupe près de 300 en France*. Chaque hôtel affilié répond à des normes de qualité communes dans le monde entier tout en conservant sa propre personnalité et son indépendance. Le groupe est constitué de 18 marques qui couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe : Best Western®, Best Western Plus®, Best Western Premier®, Vīb®, GLē by Best Western, Executive Residency by Best Western®, Sadie® Best Western, Aiden® by Best Western, BW Premier Collection® by Best Western, et BW Signature Collection® by Best Western. Depuis sa récente acquisition du groupe WorldHotels™, Best Western détient désormais les marques WorldHotels™ Luxury, WorldHotels™ Elite, WorldHotels™ Distinctive et WorldHotels™ Crafted. Pour compléter son portfolio, le groupe possède également Sure Hotel by Best Western®, Sure Hotel Plus by Best Western®, Sure Hotel Studio by Best Western® et Sure Hotel Collection by Best Western®.
*Ces chiffres sont susceptibles d’évoluer en fonction du développement de Best Western® Hotels & Resorts Plus d’informations sur https://www.bestwestern.fr/
À propos de PROACHAT
Première centrale de référencement de l’hôtellerie indépendante, elle propose depuis 15 ans des solutions clé en main pour l’optimisation et la centralisation des achats. Plus de 260 fournisseurs y sont référencés.
https://proachat.net/fr/
À propos d’ATOP - (Association pour un Tourisme Professionnel)
Créée le 21 juillet 2015, forte de plus de 30 000 adhérents, l’Association entend fédérer l’ensemble des professionnels du tourisme et unifier en son sein tous les acteurs économiques pour promouvoir un hébergement de qualité, un haut niveau de service et contribuer ainsi à l’attractivité touristique de la France. Elle rassemble des organisations représentatives des secteurs du tourisme et de l’immobilier, les chaînes Best Western France, The Originals Hotels, Maison Albar Hôtels, Logis Hôtels et bien d’autres encore ainsi que de nombreux acteurs indépendants de la filière touristique française (secteur hôtelier, chambres d’hôtes, auberges de jeunesse, restauration, agences de voyage, professions immobilières et syndics de copropriété).
À propos de TendanceHotellerie.fr
Créé en 2009, le webzine francophone TendanceHotellerie.fr s’adresse aux professionnels de l’hôtellerie et du tourisme sur les sujets d’actualité et du quotidien des hôteliers pour lesquels il est une source fiable d’informations vérifiées. Il est devenu la référence sur les thématiques technologie, innovation et marketing en hôtellerie. TendanceHotellerie.fr propose également des évènements professionnels. Son fondateur, Guilain Denisselle, travaille dans le secteur de l’hôtellerie depuis plus de 30 ans, avec des rôles et missions variées en opérationnel hôtelier, auprès de prestataires de service ou de technologie, et en conseil stratégique. Plus d’information sur https://www.tendancehotellerie.fr
À propos de SOS-Attitude
SOS-Attitude est une Association humanitaire qui vient en aide aux personnes les plus vulnérables sur les zones de catastrophes naturelles et de guerres. À travers près d’une centaine d’interventions à travers le monde, SOS-Attitude a mis à l’abri dans les 15 dernières années plus de 100 000 victimes.
Plus d’informations sur : https://www.facebook.com/SOS.Attitude/ - http://www.sos-attitude.org/
Pour faire un don : https://www.helloasso.com/associations/sos-attitude
 
 
TH a besoin de ses lecteurs TendanceHotellerie a besoin de ses lecteurs
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17128 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17128.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »