jeudi 6 octobre 2022

Londres : l’hôtel Henrietta se dote de 22 nouvelles chambres

 

Londres, deuxième destination la plus plébiscitée en 2022 selon le dernier classement TripAdvisor, est l’une des capitales les plus prisées. Experimental Group a inauguré en septembre dernier 22 nouvelles chambres dans le quartier très convoité de Covent Garden.

Une décoration “bohème chic” signée Dorothée Meilichzon

En collaboration avec les trois fondateurs, Romée de Goriainoff, Pierre-Charles Cros et Olivier Bon, Dorothée Meilichzon exprime son style singulier, mélange de design sophistiqué et d’inspiration locale.
Pour les 40 chambres de l’établissement - parmi lesquelles des Standard Rooms, des Superior Rooms, des Deluxe Rooms, des Executive Rooms et une Suite Room -, Dorothée Meilichzon s’est inspirée du profil architectural de la rue aux façades lisses mais truffées de détails : colonnades, frontons, chapiteaux, portiques néo-antiques… Ainsi qu’une grande variété de nuances et un romantisme presque théâtral que ressuscitent les vastes salles de bain dotées de douches et de baignoires.

DA Henrietta, by Italian Supper Club

Le 12 avril 2021, le restaurant Da Henrietta by Italian Supper Club a rouvert ses portes !
Avec 80 couverts, le restaurant - conçu, comme l’hôtel, par Dorothée Meilichzon - occupe une partie du rez-de-chaussée et du premier étage.

On y déguste des pâtes faites à la main ou encore un steak alla Fiorentina à partager. Les invités peuvent commencer la soirée avec un apertivo au bar, accompagné de beignets de pois chiches ou d’une farinata, une “Ligurian pancake”. L’expérience s’accompagne d’une sélection de cocktails imaginée par Nicolas Brulin, l’un des meilleurs barmen de l’Experimental Group ; avec notamment le “Happy Vallery” (Vodka infusée à la menthe, liqueur de pistache, liqueur de framboise, citron, ginger ale) ou encore le “Travelling Rabbit” (Gin, liqueur de Genepi, Linie, Vermouth), et la carte des vins, innovante et attrayante, composée de petits producteurs intéressants à certains grands domaines.
Sans oublier la carte des cocktails Ouvert pour le déjeuner et pour le dîner du mercredi au dimanche.

Jusqu’au bout de la nuit

La soirée se prolonge dans les autres établissements de l’Experimental Group à Londres, pour une expérience de bout en bout !

Cocktail & co à l’Experimental Cocktail Club Chinatown
Il y a dix ans, les trois amis et fondateurs ouvrent, en partenariat avec Xavier Padovani, ancien ambassadeur du gin Hendrick’s, un bar à cocktails à Londres, à l’atmosphère chatoyante et luxurieuse : l’Expérimental Cocktail Club Chinatown. Sur deux étages, la veine parisienne de Dorothée Meilichzon se patine au goût londonien pour imposer un style années 1920 rehaussé d’une pléiade de créations contemporaines sophistiquées.
Ouvert du mercredi au samedi.

Soirée romantique à La compagnie des Vins Surnaturels
Aménagée au cœur de Covent Garden, cette adresse s’est mise au diapason de l’un des quartiers les plus sophistiqués de la capitale anglaise. Banquettes de velours, guéridon en marquèterie, combinaisons de motifs textiles : la décoration de cet écrin est un hommage à l’art si britannique du club autant que les références de sa cave sont un pavé jeté dans la mare de la scène londonienne, souvent trop peu surprenante.

L’équipe parcourt le monde à la recherche de productions vinicoles toujours plus étonnantes défendues par de petits producteurs respectueux des cycles de la nature et de leur environnement. Une carte en perpétuel renouvellement qui surprend et séduit les amateurs les plus pointus.

À propos de l’Experimental Group
L’Experimental Group a été fondé par Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée De Goriainoff, trois amis d’enfance ayant le goût de l’innovation. Passionnés par la culture des cocktails qui se développait à New-York et à Londres, et convaincus que Paris pouvait redécouvrir sa riche histoire mixologique, ils ont ouvert l’Experimental Cocktail Club en 2007 dans une petite rue du quartier Montorgueil, devenu le fer de lance de la vague cocktails dans la capitale. Xavier Padovani les rejoint en 2010, renforçant la vision commune du groupe : offrir une expérience d’hospitalité contemporaine à une clientèle exigeante dans le monde entier. Privilégiant les producteurs indépendants et les produits de saison aussi bien dans le domaine de la restauration, des spiritueux ou des vins, c’est l’esprit de découverte qui prime ! Pour nos hôtes bien-sûr mais aussi pour notre équipe toujours plus nombreuse de barmans, sommelier, chef, concierges...
Désormais célèbre pour avoir introduit la culture des cocktails à Paris, le groupe opère aujourd’hui des bars à cocktails, bars à vin, restaurants et hôtels à Paris, New-York, Londres, Ibiza, Minorque, Venise et Verbier.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17114 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17114.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »