mardi 17 mai 2022

Le Domaine de Marie ouvre un nouveau Mas d’exception dans le Lubéron

 

Le domaine inaugure un nouveau mas, niché au pied de la foret de cèdre. Comme Villa Grenache, cette propriété d’exception de 6 chambres, offre un nouveau lieu confidentiel juste parfait pour profiter de tous les services exclusifs de La Bastide de Marie et du domaine, dont le spa Pure Altitude, mais aussi le petit déjeuner livré directement tous les matins.

Ici, sur ce domaine de 24 hectares, au cœur de la Provence, la famille Sibuet produit de beaux vins dans le plus grand respect de la nature, en raisonné, cultivant 11 cépages avec lesquels sont produits 90 000 bouteilles par an, aux trois couleurs, rouge, blanc et rosé. Toujours au cœur du domaine, La Bastide de Marie, avec ses 14 chambres dont 6 suites et ses salons élégants et cosy, donne d’emblée envie de s’y attarder ou de suivre la course du soleil depuis ses piscines logées dans de grands bassins de pierre. Dès ce printemps, c’est un nouveau Mas niché à quelques minutes du caveau de de la Bastide qui accueillera ces premiers hôtes.

Le Mas Vermentino

Les Propriétés du Domaine 270 m² - 6 chambres - jusqu’à 12 personnes
Nouvelle propriété à louer de la famille Sibuet, le Mas Vermentino résume à lui seul tout ce qui fait l’attrait de cette région baignée de douceur et de soleil. Une magnifique bâtisse en pierre à la déco brute dont les 6 chambres donnent sur un ravissant patio et son jardin de curé, quand ce n’est sur les crêtes du Lubéron et l’abbaye Saint-Hilaire. Le tout bordé de vignes, d’oliviers et de chênes truffiers…

La grande bâtisse, elle, déroule sur 270 m2 un très beau salon à la cheminée majestueuse, une grande cuisine équipée d’un beau piano Lacanche, ainsi que six chambres et autant de salles de bains. Toutes offrent une vue différente et pourtant chacune cultive ce charme authentique de la Provence, qu’elle donne côté patio, sur le jardin de curé (où l’on ne manquera pas de prélever quelques herbes aromatiques pour ses plats et salades) ou les crêtes du Lubéron et l’abbaye Saint-Hilaire.

La pierre, omniprésente, est rehaussée de teintes beige, biscuit, terracotta, ocre et meringue qui se mêlent à la luminosité de la chaux et diffusent une grande douceur. Tommettes, poutres apparentes, mobilier en bois traditionnel ou rétro vintage, rotin tressé, tissus un brin technique se combinent avec harmonie. Une nouvelle propriété à louer qui, comme toutes les Maisons et Hôtels Sibuet, possède ce supplément d’âme et ce charme indéfinissable. Sans parler de la piscine chauffée : un immense bassin de pierre bordé de bains de soleil et de bougainvillier coloré. Et du terrain de pétanque… où l’on ne manque pas de se retrouver en fin de journée.

Services Exclusifs Maisons et Hôtels Sibuet
Comble du luxe, on profite aussi des services exclusifs des Maisons et Hôtels Sibuet, à savoir les services d’une gouvernante dédiée qui veille au quotidien sur les hôtes : ménage, journaux, ainsi que (un vrai bonheur) petits déjeuners et goûters servis tous les jours… On peut également faire appel à l’un des chefs maison pour préparer les déjeuners et dîners voire ses paniers pique-nique. Situé juste à côté du Domaine de Marie, le Mas Vermentino offre enfin la possibilité de profiter du Spa Pure Altitude de la Bastide de Marie ainsi que de visiter les caveaux du Domaine de Marie. Un endroit où le temps dure longtemps… Et toujours en été.

Maison de Vacances en Provence
Dans la cour intérieure, protégée du vent et des regards, on profite le matin du soleil tout doux pour boire son café sur un petit banc en pierre, avec en bruit de fond le cliquetis de la fontaine et le parfum enivrant de la lavande, des roses et du jasmin.
On se prélasse ensuite au bord de la piscine façon vieux bassin, contre le mur de pierre planté de bougainvilliers, en laissant courir son regard sur le Luberon, bercé par le chant des cigales. A midi on se retrouve autour d’une grillade et de salades gorgées de soleil dans la salle à manger extérieure pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, où l’on peut diner également, éclairé par les flammes dansantes du feu de cheminée. Et à l’heure de l’apéro on se donne bien sûr rendez-vous sur le terrain de pétanque, entouré de ses oliviers centenaires, un verre de Pastis ou de Rosé Marie bien frais à la main !

Moments de Partage
Salle à manger, salons & cuisine
Comme dans les vieilles fermes luberonnaises on entre ici par la salle à manger. Cheminée majestueuse dans laquelle on peut cuisiner, établi en vieux bois, grande tablée, mur brut de pierre et enduit à la chaux, passez ici des moments inoubliables en famille ou entre amis autour d’un repas aux accents du Sud. Dans le prolongement, découvrez la cuisine, pleine de charme avec son ses tons de vert feuilles d’olivier et d’havane, ses tomettes et sa crédence en carreaux de ciment véritables.
Après avoir cueilli les figues bien juteuses, on se retrouve dans la cuisine baignée de lumière pour préparer des plats traditionnels aux saveurs du Sud.

Le salon et ses teintes naturelles appellent à la simplicité et à la plénitude. Murs en pierre, tissus de lin, pots de terre cuite, vannerie, sol en tomettes traditionnelles et meubles de bois bruts. Ici tout est emprunté au monde naturel qui nous entoure. Juste à côté, le petit salon vouté, avec ses murs en enduits à la chaux couleur épeautre et son canapé ultra douillet.

On se retrouve volontiers dans le salon en tribu pour un jeu de société ou pour y prendre un verre avant le diner, baigné de la lumière du coucher de soleil. Et pour les après-midis d’hiver le petit salon vouté appelle à feuilleter un beau livre ou à revoir tous ensemble un film culte.

En toute Intimité Les chambres
Les six chambres et leurs gammes de couleurs mates et naturelles apaisées par les plafonds couleur meringue, la pierre, le lin, le bois brut et les jetées en laine promettent un sommeil tranquille. Chacun chambre dispose de sa propre salle de bain, dans les tons reposant de beige biscuit, lin et ciment.

La Mas Vermentino
84560 Ménerbes - France
+33 4 90 72 54 21
www.labastidedemarie.com

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/17113 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/17113.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »